Freeboooox, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 16:30 Sujet du message:
10450096995
Gillou43 a écrit:
Oui freeboooox veut bien dire celle avec 12 plots
Bonjour,
En faite je parlais de ça :
Car je pense que c'est cette dérivation qui doit poser soucis.
Si cette prise est celle utilisée pour brancher la Freebox ?
Il faudra dévisser la vis et tourner un peu pour tomber sur le trou pour ensuite retirer le capot et voir derrière la prise pour éventuellement enlever la dérivation et tirer les bon câble (gris et blanc). Il faudra débrancher tout les autres fils et en laisser que le gris et le blanc.
Si le truc est vraiment collé , enlève complètement les vis et avec un tourne vis essaye de le décoller un peu.
Ouraios (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 20:09 Sujet du message:
120007110715
Mais du coup à quoi équivale les deux fils gris et les deux fils blancs ?
Je pensais qu'une paire de fil gris et blanc venait de la ligne téléphonique France télécom et que l'autre allait à ma seule prise active, ce n'est pas ça ?
Et non Freeboox c'est une seconde prise téléphonique que celle qui est montré sur la photo qui est celle où ma Freebox est connecté, celle de la photo est la prise qui est totalement débranché et celle de la Freebox (qui n’apparaît pas sur la photo donc), je n'arrive pas à enlever le cache de la prise qui semble être collé au mur.
Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 22:58 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Si le 12 plots qui sert de dérivation est la seule arrivée Ft que tu as dans le logement, le mieux est de couper les fils proprement et de brancher la box directement dessus en utilisant une prise Rj11.
ça sera plus propre et ainsi les deux autres prises seront déconnectées.
voila c'est tout ce que je peut te dire, car on a déjà tout dit et on ne connais pas vraiment la configuration de ta maison et son installation téléphonique dans le détail
Ouraios (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2015, 2:17 Sujet du message:
120007110715
Bon j'ai finalement virer le 12 plots pour releir directement les deux blancs et les deux gris entre eux, aucune amélioration, j'ai réussi à ouvrir ma prise gigogne de ma Freebox, aucun condensateur dedans, j'ai débranché tous les fils inutiles branchés sur la prise gigogne, j'ai juste gardé le fil gris et blanc entrant pour l'Internet et malgré tout ça aucune amélioration.
Je suppose donc que c'est le matériel extérieur à mon appartement qui doit faire défaut.
Gillou43, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 12:26 Sujet du message:
113287104686
Alors déjà vous avez brulé des étapes il fallait couper et re dénuder l'arrivée de la ligne le fils de la Freebox a chaque extrémités et pour relier l'arrivée FT avec le fils de la Freebox il ne faut pas utiliser les dominos il faut utiliser des scotchlocks !
Freeboooox, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 12:40 Sujet du message:
10450096995
Gillou43 a écrit:
Alors déjà vous avez brulé des étapes il fallait couper et re dénuder l'arrivée de la ligne le fils de la Freebox a chaque extrémités et pour relier l'arrivée FT avec le fils de la Freebox il ne faut pas utiliser les dominos il faut utiliser des scotchlocks !
Bon courage !!!
Oui
Le faite de relier les fils entre eu rajoute des contact en plus.
il faudra déplacer la Freebox pour la connecter sur les fils coupés du 12 Plots pour voir ce que ça donne.
titis14, Posté le: Ven 18 Déc 2015, 12:42 Sujet du message:
5641550986
Tu utilise le fils ADSL livré avec la Freebox et le filtre au bout ?
J'ai les mêmes caractéristique de ligne:
Sur dégrouptest (520m VDSL2 68Mbits)
Sur OVH Télécom (520m VDSL2 43mbits)
Je te conseil de faire le test d’éligibilité sur OVH télécoms qui estime bien mieux le débit théorique:
Synchro à 43Mbits en mode par défaut et en Fastpath 49Mbits après nettoyage et optimisation de la ligne.
Box branché dans mon garage directement sur la DTI, Aucunes autres prise de branché sur la DTI, fabrication d'un câble de 50cm RJ45/RJ11 (Câble réseau bricolé avec seulement une paire de gardé) pour relier ma box à mon tableau de brassage.
Le fait de changer le fils ADSL livré avec la Freebox par un fil RJ11/RJ11 de 1.50m avec une prise gigogne simple sans filtre m'a fait gagner 3mbits.
Voici une photos de mes différents essai, la ou je suis à 30Mbits, c'est un fils RJ45/RJ11 de 50cm acheté sur Amazon à 2€ donc bien pourri, car avec un fait maison j'ai aujourd'hui du 49Mbits.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum