Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi privé invisible sur smartphone

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Apjue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Apjue
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 17:01    Sujet du message: (V6) Wifi privé invisible sur smartphone (V6) Wifi privé invisible sur smartphone 121693 112267
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème avec ma Freebox.
Vous auriez pas pu le deviner, hein ? Very Happy
Alors voilà: Avant d'avoir la Freebox révolution, je voyais bien mon réseau privé sur mon smartphone, mais maintenant, je ne le vois plus.
J'ai bien regardé dans les paramètres: L'option masquer le réseau est inactive, j'ai tenté de changé de canal (puis de redémarrer la Freebox via Système > Redémarrer > OK), j'ai changé en 9, 10, puis 3 (ma box était sur le canal 8 au départ), mais toujours rien.
Merci de m'aider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 17:03    Sujet du message: Re: [Box Révolution] Problème Wifi privé Re: [Box Révolution] Problème Wifi privé 13133 11589 Répondre en citant

Apjue a écrit:

Alors voilà: Avant d'avoir la Freebox révolution, je voyais bien mon réseau privé sur mon smartphone, mais maintenant, je ne le vois plus.
.

Bonjour

Tu avais quoi "avant d'avoir la Freebox Révolution" ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 17:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as tout paramétré coté Freebox OS ?

si non, il faut aller dans Freebox OS via l'adresse mafreebox.freebox.fr
ensuite tu paramètre ton Wifi :

SSID + CLé (normalement tu devrait trouver celle que tu avait avant)
typ de cryptage = WPA2 Psk/Aes

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 17:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Idea quand je demande quelle box Apjue avait avant la V6, je pense que si c'est une V5, (s'il a changé de box) les infos dans la console abonné Free peuvent faire conflit et qu'il convient de les supprimer pour les remplacer par celles inscrites sur le couvercle de l'emballage de la Révolution.

Car il n'y a rien à paramétrer normalement avec une V6 Révolution, le Wifi est pré-activé avec le nom de la borne SSID et sa clé Wifi (inscrits dans le carton)

Donc remettre les bonnes infos sur la console abonné, redemarrer la box pour que ce soit pris en compte et là on devrait voir le nouveau réseau.

Ensuite ne plus rien faire sur la console, et continuer les paramètres exclusivement via Freebox OS.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 17:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour la révolution, il vaut mieux tout faire en local et oublier l'interface Free sur le site de Free car sur l'interface Free le site ne permet pas de paramétrer le WPA2 par exemple.

Or avec les smartphones, les Wifi invisible viennent parfois d'une mauvaise gestion du type de cryptage et le WPA2 Psk/Aes c'est celui qui marche le mieux.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 17:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui je suis bien d'accord avec toi Freeboooox pour tout faire sur Freebox OS .. sauf au départ si possible conflit avec une ancienne config.

Il faut alors unifier les infos au moins 1 fois sur l'accès compte abonné. Après oui on ne touche plus à rien sur l'interface Free abonné.
Çà vaut le coup de tester (l'unification) à mon avis.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 18:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Busyspider

Sur ce, bonnes fêtes à tous

Apjue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Apjue
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 19:44    Sujet du message: 121693 112267
Répondre en citant

Et donc... comment je fais tout ça ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 21:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui je suis bien d'accord avec toi Freeboooox pour tout faire sur Freebox OS .. sauf au départ si possible conflit avec une ancienne config.

Il faut alors unifier les infos au moins 1 fois sur l'accès compte abonné. Après oui on ne touche plus à rien sur l'interface Free abonné.
Çà vaut le coup de tester (l'unification) à mon avis.

+1

Apjue a écrit:
Et donc... comment je fais tout ça ?

Connectez-vous sur Freebox OS (la nouvelle interface de gstion de la Freebox) à l'adresse https://mafreebox.freebox.fr (avec votre navigateur préféré).
Définissez un mot de passe en suivant la procédure indiquée, puis allez dans les paramètres.
Dans un autre onglet, connectez-vous sur votre "ancienne interface de gestion de votre compte et allez dans les réglages Wifi de la Freebox.
Arrangez-vous pour avoir la même chose dans Freebox OS et dans l'interface du site de Free.
Redémarrez ensuite la Freebox, et retournez dans Freebox OS.
Désormais, TOUS les réglages sont à faire de préférence via Freebox OS.
Un des nombreux avantages à ça, c'est qu'il n'y a pas besoin de redémarrer la Freebox à chaque changement. De plus, vous avez beaucoup plus de réglages possibles.

Apjue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Apjue
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 11:23    Sujet du message: 121693 112267
Répondre en citant

Je veux bien, mais quand je double clique sur paramètres, puis assistant Wifi, Freebox OS me dit que le routeur est requis, que la Freebox est configurée en mode bridge...  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 11:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Apjue a écrit:
Je veux bien, mais quand je double clique sur paramètres, puis assistant Wifi, Freebox OS me dit que le routeur est requis, que la Freebox est configurée en mode bridge...

Ben... Activez le mode routeur...
Et tout ira sûrement beaucoup mieux..

Apjue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Apjue
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 12:13    Sujet du message: 121693 112267
Répondre en citant

Super, et comment je fais ça ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 12:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Apjue a écrit:

Allez voir dans les paramètres avancés de Freebox OS.
(Désolé, je ne suis pas as devant ma machine, mais vous trouverez sans problème, c'est assez explicite)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 12:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Apjue a écrit:

Google + rechercher "activer routeur Freebox OS"

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 13:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est ici pour voir comment activer ou désactiver le mode routeur.

https://www.routeur.Freebox.free.fr/

Hs par contre sur la remarque de ce site ! "personne ne l'avait fait remarquer" ben si moi dès le 15 janvier 2011 (je venais de recevoir la V6)
Et c'est même dans mon Menu ..
" Wifi et mode routeur Pré-activés"
https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-alice-dossier-documentation-presentation-installation-Freebox-V6-revolution.php#wifi_preactive
[/HS)

Donc dans Freebox OS
https://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox /Mode avancé/Réseau local/Mode réseau

Normalement oui il est activé par défaut, mais si la box était à un ancien client avant (elles sont recyclées) et qu'il avait quant à lui activé le mode bridge, possible que la config soit restée telle quelle (en bridge)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: