Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un problème de box...(débit Internet)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dever0031
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 21
 
21 points

dever0031
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 0:20    Sujet du message: Un problème de box...(débit Internet) Un problème de box...(débit Internet) 119136 109946
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'une Freebox Révolution V6 (depuis 3 mois environ).
J'ai depuis le début des problèmes de débit Internet (Wifi et Ethernet).
Concrètement, chez moi je suis mieux en 4G sur mon téléphone qu'en Wifi.

J'ai essayé les différents canaux et les différents types de protection (WPA etc...) mais rien n'y fait.

J'ai appelé à de multiples reprises la Hotline Free. Ils constatent bien qu’il y a un problème de débit Internet, tout en me disant qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car la Freebox n'a pas d'anomalie. Au tout début, ils m’avait dis que c’était un problème d’environnement. J’ai essayé 3 prises téléphone, je n’ai pas eu de meilleurs résultats. Free m’a ensuite conseillé d’acheter un Répéteur/ amplificateur Wifi. Je l’ai fait, ça ne marche pas non plus.

Il y a un mois j’ai également laissé un message sur ce forum et j’avais eu une aide avec je pensais de bon résultats, mais en fait c’est toujours pareil.

Je pense que mon problème de débit Internet vient d’un problème qui avait été remarqué lors de mon précédent passage sur le forum :

J’ai la très forte impression que –je ne sais pas comment le dire- ma Freebox est reconnu comme un bbox…Je m’explique :

Je n’ai pas d’accès au site mafreebox.free.fr que ça soit en Wifi ou en Ethernet. Pire, lorsque je vais sur free.fr, il m’arrive d’avoir une page Bouygues telecom avec mon offre « TV-Internet-Téléphone ».
Lorsque que je teste mon débit, l’adresse IP affichée est celle d’une BBOX : https://www.Speedtest.net/my-result/4946391714

Lorsque je suis sur Vuze (logiciel pour torrent), le logiciel me propose de regarder les vidéos sur ma « bbox TV »

Sur mon réseau partagé, il est affiché mon Freebox serveur ainsi que la bbox (et bien sur je n’ai accés à aucun des deux).

Lorsque j’explique mon problème à Free, ils me disent maintenant de faire appel à un informaticien, mais que ce n’est pas normal en effet.

Du coup je ne sais pas si cela vient de mes macs (j’ai 2 mac qui fonctionnent sous yosemite), de la Freebox en elle meme, de la configuration Wifi de chez moi, ou de l’ancien locataire qui avait une bbox.

A noter qu’entre temps j’ai eu une Livebox et que le débit que j’avais avec ne m’a jamais dérangé, que lorsque des personnes viennent chez moi (ils ont aussi des macs), ils rencontrent également les mêmes problème.

Concrètement, chez moi je suis mieux en 4G sur mon téléphone qu'en Wifi.

Voici ma configuration :
• Freebox dégroupé total sur numéro inactif
• NRA : 4BE54
• Longueur : 1390 mètres
• Affaiblissement : 18 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

rapport S/B : 53 dB
Signal : -48 dBm
Noise : 0dBm
Channel : 2 (je suis le seul sur ce canal)
Frequency : 2417MHZ
Band : 2.4 Ghz
Width 20 Mhz

sécurité : WPA(TKIP+AES)

je vous remercie énormément par avance de votre/vos réponse(s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matcav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 56
 
157 points

Matcav, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 2:50    Sujet du message: 4576 4115 Répondre en citant

Bonjour,

Le test Speedtest a t-il été effectué en Wifi ou en Ethernet ?
_________________
There's no dark side of the moon really, matter of fact it's all dark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 6:49    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

déjà la page des parametres c est "mafrebox.Freebox.fr"....

ensuite si tu as essayé sur 3 prises differentes, c est que tu as 2 prises de trop. deconnecte les.

enfin vire les caches/cookies de tes navigateurs. ca devrait aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13106
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 8:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

tu parles de bbox alors que tu as là une Freebox. avant, tu étais sur bbox ? tu as emmenagé il y a peu ? si oui le précédent locataire était il sur bbox ?

il y a peut être eu un chimibilique quelque part sur le transfert de l'ancien abo sur le nouveau.

j'ai connu une personne qui avait changé de FAI, avait recu les éléments du nouveau mais aucune connexion possible alors que le nouveau FAI lui voyait tout OK et pire, quelqu'un surfait sur le net avec ! mais elle rien du tout.


par contre, si tu testes en Wifi, essayes plutot en Ethernet ADSL/Fibre car il se peut aussi qu'en Wifi tu captes pas la box mais une autre autour de toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dever0031
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 21
 
21 points

dever0031
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 10:43    Sujet du message: 119136 109946
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Le Speedtest a été fait en Wifi mais j'ai le même résultat en Ethernet.

Désolé de mettre trompé sur 'mafreebox.freebox.fr'. J'ai vidé les cookies et téléchargé chrome, ça ne change malheureusement rien.

Le précédent locataire avait en effet une bbox (j'ai emménagé il y 4 mois environs et j'ai la Freebox depuis 3 mois. entre temps j'avais une Livebox).
J'ai vu qu'il était possible d'avoir un abonnement Free avec une bbox. J'ai demandé à Free de vérifier si j'avais pas une sorte d'écrasement de ligne, mais non. Je vais appeler Bouygues, peut être qu'en effet il y a eu un soucis avec l'abonnement du précédent locataire. (la Hotline est fermée ce jour). J'espère qu'il s'agit d'un petit problème comme celui là en tout cas.

alors je parle de mot que je ne connais pas trop, mais mon serveur smtp est aussi Bouygues :

Votre smtp est : smtp.bouygtel.fr

est ce que ça va dans le sens d'un conflit d'abonnement aussi ?

J'essaie en tout cas de contacter Bouygues telecom mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui (dimanche) ça va être dur.

Merci encore,

bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1113
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 11:20    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,
le smtp n'a rien à voir il est utile pour la messagerie.
par contre sur ton réseau en routeur essaie de configurer le serveur DNS chez Free.

Etape 3 : configurez le serveur DNS

1- Le serveur DNS permet d'établir la correspondance entre une adresse IP et un nom de domaine. Par défaut, le serveur DNS configuré (champ Serveur DNS 1) est l'adresse IP de votre Freebox. Vous pouvez choisir ce réglage car cette adresse fait office de relais aux serveurs DNS de Free. Validez en cliquant sur Modifier en bas de la page.

Remarque : Si la Freebox n'arrive pas à obtenir d'informations auprès des serveurs DNS de Free, essayez d'entrer directement leurs adresses IP : 212.27.40.240 et 212.27.40.241
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1567
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 13:02    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Il vaut mieux remettre canaux automatique sur l'interface abonnée Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu vois bbox au lieu de Freebox c'est que la configuration réseau de ton PC n'est pas bonne.

Il faut la mettre à jour.

Le plus simple est de réinstaller les drivers ( de préférence la dernière version qui existe) et la il va tout te mettre à jour.

Ensuite pour le Wifi, pour une V6 il faut le paramétrer au niveau de la Freebox et non sur le site de Free. Il faudra choisir comme type de cryptage le WPA2 Psk /Aes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13106
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Il vaut mieux remettre canaux automatique sur l'interface abonnée Freebox.


désolé de te contredire mais si tu parles des canaux Wifi, en automatique c'est rarement le pieds.
je m'explique. je suis pas fan de Wifi et jusqu'à il y a quelques mois tout était en Ethernet chez moi, mais depuis la tablette, helas Wifi obligé pour certaines installations, maj de kkes trucs...

donc je l'active ponctuellement.
au debut, en canaux automatique et tout reglé en automatique, je ne captais pas du tout dans ma salle de bain qui pourtant ne se trouve qu'à 5m de la box mais un mur de placo+porte separe la sdb de la piece où se trouve la v6 serveur. je peinais pour avoir, dans la sdb, 1 barre. et pas de Wifi en 5 Ghz. j'avais souvent en Prime des deconnexion meme en étant à coté du serveur.

apres avoir analysé tous le reseau Wifi autour de moi entre les resto, l'hotel, les habitants... j'ai fini par reussir a forcer en manuel le 5 Ghz et depuis chez moi je capte nickel le Wifi (j'avais pensé avant de regler chez moi a acheter un Répéteur et autre routeur amplifié mais depuis c'est inutile), sans aucune deconnexion et toutes les barres au max dans ma salle de bain.

conclusion si par defaut ca peut être pas mal pour certains, pour d'autres mieux vaut, et meme pour ceux pour qui c'est "pas mal par defaut", optimiser le tout en reglant manuellement les choses.
de plus j'ai nettement moins mal o crane depuis (hypersensible)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1782
 
2533 points

didierc29, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:04    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

En effet le premier message date un peu:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58440&highlight=

Et cela n'a toujours pas été résolu étonnant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 758
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 23:40    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Bizarre, bizarre...

On pourrait vérifier la route:

1) désactiver le Wifi sur le Mac et faire les tests en Ethernet pour être sûr d'être sur la Freebox.

2) Ouvrir un terminal et taper:
traceroute 8.8.8.8

(8.8.8.8 c'est le DNS de Google)

3) poster les résultats ici

4) vérifier s'il n'y a pas un proxy lié au réseau Bouygues utilisé sur le Mac (ce serait curieux mais moins que le problème).
Il faut aller voir dans les préférences de Safari (mais je n'ai pas de Mac sous la main pour vérifier où est le menu).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13106
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 23:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

vous avez dis bizarre ? comme c'est bizarre !

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dever0031
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 21
 
21 points

dever0031
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 1:00    Sujet du message: 119136 109946
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les nombreuses réponses,

malheureusement ce soir je n'ai pas l'adaptateur Ethernet de disponible,

mais j'ai fait le test avec le terminal en mettant le DNS de Google 8.8.8.8 et voici les résultats :

Jacques:~ Jacques$ traceroute 8.8.8.8
traceroute To 8.8.8.8 (8.8.8.8), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.1.254 (192.168.1.254) 10.530 ms 6.928 ms 11.519 ms
2 lim1rj-ge-0-1-6.0.numericable.net (213.245.254.97) 52.156 ms 89.127 ms 45.649 ms
3 lag101.350.ncc-cbv.net.bbox.fr (212.194.172.189) 46.872 ms 43.146 ms 31.593 ms
4 * * *
5 * la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr (212.194.170.53) 31.820 ms 36.348 ms
6 72.14.212.222 (72.14.212.222) 29.199 ms 30.464 ms 31.149 ms
7 216.239.57.213 (216.239.57.213) 30.489 ms 31.604 ms 34.228 ms
8 72.14.239.103 (72.14.239.103) 43.944 ms
216.239.56.205 (216.239.56.205) 40.238 ms
66.249.94.205 (66.249.94.205) 29.257 ms
9 Google-public-DNS-a.Google.com (8.8.8.8) 41.191 ms 30.423 ms 29.445 ms

Si il le faut, je peux aller demain me racheter un adaptateur Ethernet (mais je suis bien connecté à ma Freebox, sauf si il se peut qu'un réseau bbox s'appelle comme j'ai appelé mon réseau (Jackadine pour info).

J'ai essayé de faire les modifications dites dans les précédentes réponses, mais vu que je n'ai pas accès à Freebox OS, mes possibilités sont limités.

J'ai modifié le DNS dans les préférences réseau de mon mac en mettant celles proposées par coolrenea, mais si je fais ça je n'ai plus du tout Internet.

J'ai changé le canal Wifi également (via free.fr).

J'ai mis à la place du DNS Free le DNS Google, ça marche comme avant (c'est à dire le débit est très lent, et pas d'accès à Freebox OS ; voici le test de débit avec le DNS Google : https://www.Speedtest.net/my-result/4948740246 )

J'ai regardé les proxy sur safari, je n'ai pas l'impression d'avoir de problème de proxy. si besoin je peux vous envoyer des captures d'écrans... et j'ai le même problème sur chrome.

en tout cas j'espère que le test avec le terminal vous a aidé...

Merci beaucoup en tout cas,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dever0031
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 21
 
21 points

dever0031
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 1:11    Sujet du message: 119136 109946
Répondre en citant

j'ai voulu regardé ça pour être sur pour le proxy, sur des forums je suis tombé sur le site "https://www.monadresseip.fr" qui me dit ça :

Votre adresse IP est :

89.92.22x.xxx- ping 89.92.xxx.xxx

Votre proxy est :

89-92-221-xxx.hfc.dyn.abo.bbox.fr


mon adresse IP locale est : 192.168.X.XX.

Encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8088
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 1:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

tu es sure que tu es abonné Freebox ?
car ton traceroute indique plutôt une connexion Bouygues passant par le réseau coax de numéricable.

Par "malheureusement ce soir je n'ai pas l'adaptateur Ethernet de disponible" ça veut dire quoi concrètement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox