felix30 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 16:39 Sujet du message: Il n'existe pas d'enceintes de bonne qualité pour Freebox
Il n'existe pas d'enceintes de bonne qualité pour Freebox8941583223
pourquoi Free ne s’intéresse pas au son, je veux dire pourquoi ne pas créer des haut parleur en sortie Freebox 6.
Ceux de la télé ne valent pas un clous pour écouter de la musique et des concerts , un vrai désastre, même pour les films le son ne rend pas bien avec de petit HP de télé ce serais magnifique d'avoir du vrai son même avec la radio dans la Freebox. je ne sais si quelqu'un va lire ce message mais il fallait que je le dise
Merci de m'avoir lut
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible. Texte aéré*** Modération ***
Yamu76, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 17:31 Sujet du message:
7088665833
Chaîne HIFI ou Home Cinéma ??
Des hauts parleurs intégrés à la Freebox, si bien soient-ils, seront toujours insuffisants pour écouter de la musique.
Et après, un mini écran sur la Freebox pour remplacer l'écran de télé ?
Pelot, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 18:45 Sujet du message:
7013165112
Bonjour
Pour ma part, n'ayant pas envie d'avoir un home Cinéma car mon appartement ancien n'est adapté pour en profiter sans gêner les voisins, j'ai juste inverti dans des HP pour PC en 2+1 avec une entrée ligne. Ca suffit pour avoir un son correct pour une écoute certes loin du son Cinéma...
alucardx77, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 18:56 Sujet du message:
4734942641
Et pis on a pas tous envie d'être équipé ! moi ca me blase de n'avoir plus que des sources en Dolby mes couilles avec des scénes d'action qui réveillent les voisins mais où tu dois monter le son pendant les dialogues.
chrispas, Posté le: Sam 02 Jan 2016, 20:55 Sujet du message:
6778961626
alucardx77 a écrit:
Et pis on a pas tous envie d'être équipé ! moi ca me blase de n'avoir plus que des sources en Dolby mes couilles avec des scénes d'action qui réveillent les voisins mais où tu dois monter le son pendant les dialogues.
Bonsoir alucardx77,
je suis bien d'accord avec toi, tu as oublié les pubs.
Seule solution que j'ai trouvée un doigt en permanence sur le volume son quand mon épouse s'est endormie. C'est vraiment pénible
1859 points
arquenso, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 8:20 Sujet du message:
53074770
Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Concernant les sons en Dolby idem Alucard et Chrispas : J'en avais aussi ras le bol de sans cesse jouer avec le volume de la télécommande : Soit les tympans explosaient soit il fallait prendre rendez-vous chez Audika lors des dialogues
Mon salon ou ma chambre n'étant pas des auditoriums j'ai opté pour une solution simple et économique : J'ai résolu le problème en "investissant" dans des enceintes 2+1 pour PC (2 HP + caisson de Basse) pour chacune des 2 box et cela rend à merveille !
Je branche la prise directement sur la sortie casque de la TV et je vous garantis que le son est vraiment bien et surtout égalisé
Coût maxi : Une trentaine d'euros.
Mon fils a, quant à lui, carrément branché son Dock JBL pour iPhone et le résultat est tout simplement fabuleux.
Dernière édition par arquenso le Dim 03 Jan 2016, 8:32; édité 4 fois
tower41000, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 8:24 Sujet du message:
108929100866
par contre ce qui serait sympa pour la V7 c est qu elle puisse transmettre le son par Bluetooth.. avec toutes les enceintes et amplis qui utilisent le BT ca simplifierait la vie
carteapuce, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 9:45 Sujet du message:
8246376760
C'est un peu logique d'avoir à jouer de la télécommande lorsqu'on écoute du son 5.1 sur des enceintes 2.1. Avec un équipement adéquate et un réglage des sorties c'est un plaisir de voir un film ou un concert en DTS. Pas la peine d'investir dans du haut de gamme un simple kit pour PC suffit à déjà apprécier le rendu sonore et comparé à du 2.1 c'est quand même autre chose.
felix30 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2016, 17:19 Sujet du message:
8941583223
Merci pour vos commentaires mais,
je voudrais avoir le son par exemple de la Freebox j'habite dans un endroit ou je ne capte presque pas les radios, aussi je voulais écouter les émissions de radio diffuser par la Freebox, sur des hauts parleurs externes, écouter des concerts diffuser par Youtube, les hp de la télé étant trop petit pour diffuser de la bonne musique
d'autre part l'idée d'avoir des Haut parleur externe est une bonne idée
mais je vais manquer de place vu que j'ai déjà 5HP de mon home Cinéma qui ne peut pas se raccorder a la Freebox, avec tous sa j'écoute les radios sur un petit HP Bluetooth raccorder a un iPhone
j'espère vous avoir bien expliquer mon problème et ma recherche
Merci
Contender, Posté le: Dim 03 Jan 2016, 18:30 Sujet du message:
10704599189
Pelot a écrit:
Bonjour
Pour ma part, n'ayant pas envie d'avoir un home Cinéma car mon appartement ancien n'est adapté pour en profiter sans gêner les voisins, j'ai juste inverti dans des HP pour PC en 2+1 avec une entrée ligne. Ca suffit pour avoir un son correct pour une écoute certes loin du son Cinéma...
Idem j'ai branché la V6 à un vieux kit de 15 ans 4.1 altec lansing et ca marche impecablement, je l'ai raccordé avec un adaptateur mini Din / 3 RCA puis rca /jack _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
20cent, Posté le: Sam 16 Jan 2016, 21:17 Sujet du message:
124041114411
En ce qui me concerne, j'ai eu toutes les peines du monde avec une install pourtant relativement correcte (ampli HC Onkyo). Avec les réglages par défaut (en utilisant le micro d'étalonnage), les voix sont très faibles par rapport aux autres effets. J'ai trouvé 2 remèdes au problème :
- Passer en mode stéréo au niveau de l'ampli, du coup les voix sortent par toutes le enceintes, mais c'est dommage d'avoir une source en 5.1 ou 7.1 et la passer en 2.1.
- Jouer sur les réglages de l'ampli au augmentant le son du haut-parleur central et en utilisant les fonctions d'étalonnage de volume de l'ampli. Pour écouter de la musique c'est complètement nul, mais pour regarder un film, c'est plutôt efficace
laguignedu94, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 14:09 Sujet du message:
113641105018
Pour ma part je suis obligé de réglé mon amplis sur un mode équivalent au barre de son, car en 5.1 malheureusement les voix sont faible au contraire des scènes d'action qui font tout péter.
Heureusement depuis septembre j'ai une Xbox one qui peux se connecter a mon serveur de la Freebox et la j'ai un son traité a l'original sans perte.Cela fonctionne uniquement pour les films télécharger par contre les programmes TV de la Freebox soufrent du même probleme un son pas terrible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum