Edox, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 11:20 Sujet du message: Re: Migration vers Mini 4K...
Re: Migration vers Mini 4K...1632214318
J'ai une Mini 4K en option MultiTV avec ma Revolution.
Donc je n'aurais pas d'avis sur les questions de debits, ni sur la liaison Player/Server (en Wifi avec un abonnement Mini 4K, en CPL dans pour le MultiTV)
Je vais juste te parler du Player, qui me sert pour regarder la télé et des films (lus depuis le disque dur de ma revolution) et qui a remplacé un boitier Freebox HD (=Crystal) que j'avais avant.
L'interface est clairement mieux que celle de la Crystal/V5 HD.
On passe du minitel au Web 2.0
La télécommande radio est pas mal, ca permet de cacher la box derriere la télé (vu que la box est toute petite)
La Mini 4K n'est que HDMI, donc si tu as une vieille télé CRT branchée en peritel, tu oublies, ou tu changes de télé
Pour la qualité d'image, je ne saurais te dire, puisque justement j'ai changé ma télé lorsque je suis passé à la Mini 4K.
Maintenant, les problemes.
Il y en a quelques uns.
Le moins grave, c'est le Player vidéo.
Il est nul, et ne lit pas tout ce que sait lire la revolution.
Mais heureusement, comme la box est sous Android, tu peux installer des applications depuis le Play Store (ce qui oblige à avoir/creer un compte Google) et pour ma part j'ai mis Kodi qui marche tres bien.
Il lit toutes les vidéos, sans souci, et corrige donc ce problème.
Mais le problème le plus gênant, c'est que parfois quand tu l'allumes, ben ca marche pas.
Soit la télécommande n'est pas reconnue (ca arrive de temps en temps, mais pas trop souvent) soit certaines chaines ne marchent pas (ca ca arrive plus souvent)
Il faut redémarrer la box (parfois plusieurs fois) pour que ca rentre dans l'ordre.
Et quand on voit comme elle est longue à démarrer (logo Free, puis inutile logo Android animé, puis démarrage d'Android, puis démarrage des services Freebox, etc...) ca peut vite prendre plusieurs minutes avant de pouvoir regarder la télé.
Ensuite tu as des trucs plus ou moins inutiles comme la lecture des vidéo de Youtube, la possibilité d'installer des jeux Android ou la télécommande vocale, mais ce sont des services que je n'utilise pas, donc je n'aurais pas trop d'avis la dessus.
Au final, c'est quand meme mieux que la Freebox HD que j'avais avant.
Ces chaines qui ne marchent pas m'enervent, mais j'espere que cela sera corrigé un de ces jours (on est plusieurs à avoir le probleme: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16618 )
J-Loo, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 11:41 Sujet du message: Re: Migration vers Mini 4K...
Re: Migration vers Mini 4K...108215100235
Edox a écrit:
Ces chaines qui ne marchent pas m'enervent, mais j'espere que cela sera corrigé un de ces jours (on est plusieurs à avoir le probleme: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16618 )
Salut. Le problème des chaines avec DRM (TF1, M6, W9, Canal et autres, qui sont protégées) est résolu en vidant le cache du Player. Et depuis la dernière mise-à-jour, celui-ci ne s'est pas reproduit chez moi..
Il semblerait qu'il soit associé à une succession de commandes de mise en veille (normale et profonde).
Contender, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 12:26 Sujet du message:
10704599189
J-Loo a écrit:
la Revolution qui est énorme et plutôt moche (Merci Starck!!) avec son lecteur de disques obsolète.
Moche, tout dépend de ses goûts, je la trouve pas mal (la télécommande elle est pas pratique par contre)
Pour ce qui est du lecteur blueRay sur tous mes disques je peux qu'en lire que 30 pourcents a peu prés et le lit même pas un simple cd avec des mp3 dessus _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Freeboooox, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 13:09 Sujet du message:
10450096995
Busyspider a écrit:
Un plan est défini par 3 points
Bonjour Busyspider,
Oui effectivement, mais il faut l'avoir le plan.
Moi j'avais un meuble où il n y'avait pas beaucoup de place et en plus le plan partait un peu en triangle vers le fond et donc une patte se trouvait sans contact et donc ça donnait une Freebox bancale
Busyspider, Posté le: Ven 08 Jan 2016, 13:19 Sujet du message:
1313311589
Oui mais là alors ce n'était pas la Freebox qui était en cause, mais ton meuble
Moi j'ai trouvé la solution, elle est débout sur le socle en forme de cercle. En plus d'être décoratif, cela prend moins de place en surface (faut avoir la hauteur oui par contre)
je l'aime bien la V6, en particulier son affichage écran tactile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum