Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HS cramée pour cause orage

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Olivier5001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Olivier5001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 13:05    Sujet du message: Freebox HS cramée pour cause orage Freebox HS cramée pour cause orage 82537 76829
Répondre en citant

Bonjour,

Le lundi 11 janvier 2016 il y a eu de l'orage, sur ma commune ( saint herblain 44) et ma Freebox v6 à encore grillé. Cela fait la deuxième en 6 mois. J'étais au travail donc impossible de la débrancher. Alors pourquoi dès qu'il y a un orage la Freebox grille?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 13:38    Sujet du message: Re: Freebox HS cramée pour cause orage Re: Freebox HS cramée pour cause orage 70618 65579 Répondre en citant

Olivier5001 a écrit:
Bonjour,

Le lundi 11 janvier 2016 il y a eu de l'orage, sur ma commune ( saint herblain 44) et ma Freebox v6 à encore grillé. Cela fait la deuxième en 6 mois. J'étais au travail donc impossible de la débrancher. Alors pourquoi dès qu'il y a un orage la Freebox grille?

Parce que c'est du matériel électronique , très sensible aux surtensions
Et qu'il est de ta responsabilité de débrancher ta Freebox en cas d'orage , en cours ou à venir.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est inévitable avec le matériel électronique, mais il y'a quand même un soucis de conception de cette Freebox V6 car j'ai eu pleins d'orages dans le temps avec ma Freebox V5 et aucuns soucis pendant 5 ans. Par contre avec la V6, mois aussi j'en ai grillé 2 en 2 ans.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:30    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

les parafoudres sont très efficaces si c'est de la marque. Prendre un modèle qui permet de protéger aussi la ligne France télécom. Je n'ai rencontré aucun soucis de débit.
Je trouve étrange de se plaindre que l'orage grille le matériel si on le protège pas. C'est valable pour tous les matériels même si certains sont plus sensibles surtout si la Freebox a pris la décharge par la ligne FT.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 14:48    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

pour répondre simplement a ta question :
Alors pourquoi dès qu'il y a un orage la Freebox grille?

Parce qu'elle est branché à ton réseau téléphonique et/ou électrique et qu'il y a eu de l'orage.

C'est un fait commun à tout appareil électronique.

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 15:21    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

solution: payer la box plein pot, puis envoyer la facture à l'assureur si vous avez une assurance dommage électrique ou de ce type sur votre contrat d'habitation Confused  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 16:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

fabcool a écrit:
solution: payer la box plein pot, puis envoyer la facture à l'assureur si vous avez une assurance dommage électrique ou de ce type sur votre contrat d'habitation Confused

Bonjour,

Généralement les assurances réclament des facture car le matériel devant t'appartenir.
Dans le cas de la Freebox qui est seulement prêtée, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas de figure.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 19:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fabcool a écrit:

Ce n'est pas une Livebox, c'est une Freebox..
On ne PEUT PAS acheter une Freebox..

Olivier5001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Olivier5001
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 20:17    Sujet du message: 82537 76829
Répondre en citant

Bon déjà je paye un abonnement à 37,98€, c'e n'est pas à moi de sécuriser la ligne Free, je suis dans un immeuble avec plusieurs Freebox V6 et il y a que la mienne qui a grillée. Et même si j'achète une prise je pense que mon débit va prendre du plomb dans l'aile car actuellement j'ai 6,5 méga donc à la limite de la HD donc je suis bloqué  
ospreyone
Hobbit de L'Univers

27 points

ospreyone, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 21:20    Sujet du message: 55851 50468 Répondre en citant

Que fait Free pour protéger son entrée RJ11 ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de GMov implanté sur la carte mère ?
Cela représente quelques centimes en production. Encore aurait-il fallu y songer à la conception.
Mais je crois que Free a une autre conception qui expliquerait cette aberration.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 21:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Olivier5001 a écrit:
Bon déjà je paye un abonnement à 37,98€, c'e n'est pas à moi de sécuriser la ligne Free, je suis dans un immeuble avec plusieurs Freebox V6 et il y a que la mienne qui a grillée. Et même si j'achète une prise je pense que mon débit va prendre du plomb dans l'aile car actuellement j'ai 6,5 méga donc à la limite de la HD donc je suis bloqué

Vous fermez bien vos fenêtres en cas d'orage quand vous partez de chez vous ?
Et bien la box c'est pareil , vous la débrancherez la prochaine fois !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: