Quand je vais dans uTorrent > Assistant de configuration > Lancer le test, il me dit que le port est ouvert.
Mais dès que je teste depuis l'extérieur, par exemple sur https://ping.eu/port-chk/ ou encore https://www.canyouseeme.org/ , il indique que ce n'est pas bon. Par exemple Canyouseeme me dit :
"Error: I could not see your service on [mon adresse IP externe] on port (27348)
Reason: No route To host".
Qu'ai-je raté ?
Merci d'avoir lu, j'espère que quelqu'un saura m'aider !
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 0:19 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Peu importe ce que peuvent raconter les sites de tests car parfois c'est du pipo.
Est ce que utorrent fonctionne correctement ?
Normalement ce logiciel n'a pas besoin de redirections de port pour marcher, il s'en charge tout seul grâce à l'UPnP Igd et même avec l'UPnP Igd désactivé il marche quand même.
triskaidekaphob, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 1:37 Sujet du message:
110886102543
Vilain a écrit:
Du pipo ? Canyouseeme a l'air plutôt réputé pour sa fiabilité non ?
uTorrent fonctionne mais est plutôt lent et je n'ai pas de priorité de seeding sur certains trackers, dont certains recommandent le port forwarding.
Alors oui, CanYouSeeMe est réputé quand tu cherche à voir si un service réponds correctement sur le port attendu pour ce service, le torrent utilisant des ports random, le site ne sait pas quoi en faire, donc pas fiable.
Vilain (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:13 Sujet du message:
124499114824
Bon j'ai pas trouvé comment mettre le port TCP et le port UDP dans uTorrent, y a qu'un seul champs.
J'en ai choisi un entre 49152 et 65534, ça ne fonctionne toujours pas.
Pour tester j'ai pris Transmission, ouvert le port TCP qu'il utilise via Freebox OS, et quand je teste le port, Transmission lui-même me dit qu'il est fermé !
Une idée ?
EDIT : juste pour tester, j'ai désactivé mes redirections de port sur Freebox OS et j'ai lancé le test sur uTorrent, il me dit que le port est encore ouvert ! C'est à n'y rien comprendre, uTorrent dit des conn*** ou bien la Freebox met du temps à appliquer mes changements ?
Freeboooox, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 12:27 Sujet du message:
10450096995
Vilain a écrit:
EDIT : juste pour tester, j'ai désactivé mes redirections de port sur Freebox OS et j'ai lancé le test sur uTorrent, il me dit que le port est encore ouvert ! C'est à n'y rien comprendre, uTorrent dit des conn*** ou bien la Freebox met du temps à appliquer mes changements ?
Bonjour,
Tu testes comment tes redirections de port ? car si tu les teste sur une machine connecté sur le réseau local, même en passant par Internet, ça fausse tout.
Il faudra utiliser une autre connexion. connecte ton PC sur le Free Wifi et essaye de tester tes redirections.
Gregwar, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 15:12 Sujet du message:
7987474329
uTorrent est-il bien en cours d'exécution quand vous faites vos tests ?
La machine de destination a-t-elle bien une adresse IP définie par un bail DHCP statique ?
l'UPnP-IGD est-il activé sur la Freebox? Pourquoi ne pas demander à uTorrent d'utiliser l'UPnP pour gérer les redirections de ports?
@tower41000 : Pourquoi serait-ce une erreur d'utiliser le même port en udp et en tcp ? Ce sont 2 protocoles différents, il n'y a aucun risque de collision.
tower41000, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 16:15 Sujet du message:
108929100866
Gregwar a écrit:
La machine de destination a-t-elle bien une adresse IP définie par un bail DHCP statique ?
l'UPnP-IGD est-il activé sur la Freebox? Pourquoi ne pas demander à uTorrent d'utiliser l'UPnP pour gérer les redirections de ports?
@tower41000 : Pourquoi serait-ce une erreur d'utiliser le même port en udp et en tcp ? Ce sont 2 protocoles différents, il n'y a aucun risque de collision.
c est une tres mauvaise habitude pour la lisibilité des regles nat. de plus certains routeurs ne l acceptent pas. donc autant creer 2 ports differents pour chaque protocole. on en a plus de 65000 a disposition...
Gregwar, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 16:53 Sujet du message:
7987474329
tower41000 a écrit:
Gregwar a écrit:
c est une tres mauvaise habitude pour la lisibilité des regles nat. de plus certains routeurs ne l acceptent pas. donc autant creer 2 ports differents pour chaque protocole. on en a plus de 65000 a disposition...
Il n'est pas normal qu'un routeur refuse des redirections en UDP et en TCP sur le même port, que ce soit vers la même machine ou vers 2 machines différentes...
Un exemple simple, pour le DNS, les redirections en TCP et en UDP sont nécessaires sur le port 53 pour le service DNS et le xferDNS..
Personnellement, je n'ai jamais vu de routeurs refuser de créer de telles règles.
Pour ce qui est de la lisibilité, la plupart des routeurs permettent d'associer un commentaire (ou un nom) aux différentes règles. C'est le cas de la Freebox V6/Mini. Après, si les gens sont trop paresseux pour taper quelques lettres pour indiquer à quoi servent les redirections, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même s'ils n'arrivent plus à comprendre les redirections mises en place.
AAS, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 19:44 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
C'est normal d'utiliser le même port pour l'UDP et le TCP pour un appareil.
Toutes mes webcam ont chacune le même port UDP et TCP, ainsi que Skype et ADSLTV _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
tower41000, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 20:04 Sujet du message:
108929100866
AAS a écrit:
Bonsoir,
Toutes mes webcam ont chacune le même port UDP et TCP, ainsi que Skype et ADSLTV
je n ai pas dit que ca ne marchait pas, je dit juste que c est une erreur : un port entrant et un port sortant par appli, c est plus simple et plus logique. dans un restau, les assiettes preparées et les plats sales passent par deux portes differentes... au moins on sait ce qui passe par un port donné, et si c est en entrée ou en sortie.
Gregwar, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 20:10 Sujet du message:
7987474329
tower41000 a écrit:
AAS a écrit:
Bonsoir,
Toutes mes webcam ont chacune le même port UDP et TCP, ainsi que Skype et ADSLTV
je n ai pas dit que ca ne marchait pas, je dit juste que c est une erreur : un port entrant et un port sortant par appli, c est plus simple et plus logique. dans un restau, les assiettes preparées et les plats sales passent par deux portes differentes... au moins on sait ce qui passe par un port donné, et si c est en entrée ou en sortie.
UDP et TCP sont tous les deux des protocoles entrants et sortants.. Il n'y en a pas un qui sert en entrée et l'autre en sortie...
Quand on fait des redirections de ports, c'est forcément en entrant.
Et on ne choisi pas toujours ce que veulent les applis..
AAS, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 20:19 Sujet du message:
1583913978
La différence entre UDP et TCP c'est que UDP ne fait pas de correction d'erreur et, de faite, est plus rapide (moins de data et de demande de renvoi d'information). Valable surtout pour transporter du streaming (webcam, skype, TV).
C'est l'application qui décide de l'utilisation de l'un ou l'autre. En l’occurrence, ils doivent être sur le même port dans la table de routage, puisque dans l'application on ne peut déclarer qu'un port.
_________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum