Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage ADSL => Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
BM92
Hobbit de L'Univers

8 points

BM92, Posté le: Jeu 21 Jan 2016, 20:49    Sujet du message: 54936 49627 Répondre en citant

melendil a écrit:
Ce dernier m'explique qu'en 10 min c'est fait mais qu'il n'a pas le droit de toucher à armoire car c'est un autre service (Free Infrastructure) et qu'ils reprendront contact avec moi d'ici une petite semaine.

Je n'y crois pas PDT_Aliboronz_38
Le mec est la devant l'armoire et te dit "ben j'peux pas car j'ai pas droit"
Je comprend mieux pourquoi Free n'avance pas
Faut vraiment avoir les nerfs solide Embarassed

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 0:55    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

BM92 a écrit:
melendil a écrit:
Ce dernier m'explique qu'en 10 min c'est fait mais qu'il n'a pas le droit de toucher à armoire car c'est un autre service (Free Infrastructure) et qu'ils reprendront contact avec moi d'ici une petite semaine.

Malheureusement, c'est bien le cas, pour les immeubles à infrastructure "dédiée" (ce doit être votre cas du coup), c'est Free Infra qui s'occupent du PM à la cave et non pas le technicien N2, voir l'opérateur d'immeuble (si ce n'est Free) s'il s'avère que c'est la verticalité qui est touchée.
C'est une histoire de droit, pour pas avoir de soucis. Rolling Eyes

Par contre pas de RDV avec Free Infra, ils vont passer dans l'immeuble réparer sans vous avertir, si vous êtes présent tant mieux, ils viendront peut-être toquer chez vous pour vérifier, sinon tant pis, pas de RTT à reposer ! Smile

Malgré tout ça, positivons, les infras dédiées -une fois la synchro établie- sont celles qui ont le moins de pépins en général, justement parce que le PM n'est pas modifiable par n'importe qui ! Wink

melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 15:47    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

BM92 a écrit:

je dirai que c'est procédural.

3f2ADA a écrit:

Malgré tout ça, positivons, les infras dédiées -une fois la synchro établie- sont celles qui ont le moins de pépins en général, justement parce que le PM n'est pas modifiable par n'importe qui ! Wink

PM => point de mutualisation (en allant voir ce à quoi ca correspondait (Merci Google)).

En l'occurrence, dans ma cave, il y a une grosse boite fermée par 16(?) vis à 6 pans et 4 coffrets sur la droite accolés à cette boite et chacun dédié aux opérateurs. Le câble Fibre semble abimé (comme mordillé lors de la fermeture du boitier propre au raccordement des Fibres Free)

3f2ADA a écrit:

Par contre pas de RDV avec Free Infra, ils vont passer dans l'immeuble réparer sans vous avertir, si vous êtes présent tant mieux, ils viendront peut-être toquer chez vous pour vérifier, sinon tant pis, pas de RTT à reposer ! Smile

ou pas, car ils leurs faut le code porte (qu'ils devraient avoir puisqu'ils sont déjà passés 2 fois en 3 semaines), puis le badge d'accès à l'immeuble puis la clé de la cave.
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
iPhone 6+

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 0:32    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

melendil a écrit:

Tout à fait, je cherchais le mot ! Smile

melendil a écrit:

ou pas, car ils leurs faut le code porte (qu'ils devraient avoir puisqu'ils sont déjà passés 2 fois en 3 semaines), puis le badge d'accès à l'immeuble puis la clé de la cave.

Je ne fais que vous informer de ce que je constate, je ne cherche pas à vous offenser :
Free Infra n'auront très probablement pas de contact avec vous avant le jour où ils interviendront, pour la simple raison qu'ils ont probablement déjà accès au PM, si ce n'est le cas (ce n'est pas impossible, mais il y a peu de chance), ils improviseront auprès du syndic / opérateur d'immeuble / gardien avant d'éventuellement vous demander à vous l'accès aux locaux.

melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 1:35    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
melendil a écrit:

Tout à fait, je cherchais le mot ! Smile

melendil a écrit:

Je ne fais que vous informer de ce que je constate, je ne cherche pas à vous offenser :
Free Infra n'auront très probablement pas de contact avec vous avant le jour où ils interviendront, pour la simple raison qu'ils ont probablement déjà accès au PM, si ce n'est le cas (ce n'est pas impossible, mais il y a peu de chance), ils improviseront auprès du syndic / opérateur d'immeuble / gardien avant d'éventuellement vous demander à vous l'accès aux locaux.

je suis nullement offensé ; no souci.

On verra bien comment ca se passe.

iPhone 6+

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 2:23    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

melendil a écrit:

je suis nullement offensé ; no souci.

On verra bien comment ca se passe.

Au temps pour je alors ! Smile
Oui, n'hésitez pas à nous faire un retour, ce peut être intéressant !

melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 17:53    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

Et voici la suite :

Un techos m'a appelé hier matin (lundi) pour savoir s'il pouvait passer dans l'heure à mon domicile afin que je lui ouvre la cave. Etant à mon travail, nous avons pris RDV ce matin 8h.

Comme annoncé, c'était bien le câble mordillé (câble pitel ?) dans le PM qui posait problème. Changement du câble en question et soudure puis il est reparti au NRO pour enlever le signal (la p'tite loupiotte qui envoie un signal rouge) et m'a raccordé au NRO. Et désormais cela fonctionne.

Au premier abord, je reste sur ma faim :

Test Speedtest :

ADSL
- ping : 8ms
- Download : 24 Mbps
- Upload : 1 Mbps

Fibre via CPL :
- ping : 3ms
- Download : 47 Mbps
- Upload : 9.64 Mbps

Après un moment de réflexion, je me dis que c'est lié au CPL. Je passe donc en RJ45 et là c'est mieux :

Fibre RJ45 :
- ping : 1ms
- Download : 89 Mbps
- Upload : 9.48 Mbps

la prochaine étape est de faire un test avec un câble Ethernet de catégorie 6 (ou 5e) et de faire une mise à jour de mes drivers pour que ma carte réseau passe en Gbits/s (actuellement, c est indiqué 100 Mbps sur la fenêtre de la carte au niveau).

Seul soucis, c est que le câble RJ45 traverserait le salon Confused

Et voilou.

Bonne Journée.

iPhone 6+

melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2016, 21:09    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

Après maj de mes drivers, ils dataient de 2013 Confused

https://www.Speedtest.net/my-result/5034199425

Fait sur https://testdebit.info/

J'ai pris la moyenne.

Ping : 1.429ms
Download : 909 Mb/s
Upload : 148.8

C'est mieux. Merci Free.

iPhone 6+

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

melendil a écrit:
Et voici la suite :

Un techos m'a appelé hier matin (lundi) pour savoir s'il pouvait passer dans l'heure à mon domicile afin que je lui ouvre la cave. Etant à mon travail, nous avons pris RDV ce matin 8h.

Comme annoncé, c'était bien le câble mordillé (câble pitel ?) dans le PM qui posait problème. Changement du câble en question et soudure puis il est reparti au NRO pour enlever le signal (la p'tite loupiotte qui envoie un signal rouge) et m'a raccordé au NRO. Et désormais cela fonctionne.

Au top, avec des débits au top, Merci pour votre retour détaillé, Free Infra vous a finalement dérangé, vous aviez raison ! Very Happy
Ps : c'est le pigtail, et pour le signal rouge il s'agit tout simplement d'un laser pour repérer votre câble et voir si la continuité est bonne Wink

Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 28 Jan 2016, 0:53; édité 1 fois 
melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:53    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
melendil a écrit:
Et voici la suite :

Au top, avec des débits au top, Merci pour votre retour détaillé Very Happy
Ps : c'est le pigtail Wink

Merci pour m'avoir repris sur Pigtail ; c'est ca car je n'avais pas trop compris le terme lorsque le techos m'en a parlé mais désormais .

et vi, c est un laser.

iPhone 6+

Dernière édition par melendil le Jeu 28 Jan 2016, 0:56; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 0:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

A 950 Mbps, tu ne dois pas utiliser un anti-virus où un antivirus qui laisse tout passer.

Donc à surveiller quand même car avec un bin antivirus tu obtiendra un peu moins que les 950 Mbps.

melendil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

melendil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 13:42    Sujet du message: 75481 70194
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

A 950 Mbps, tu ne dois pas utiliser un anti-virus où un antivirus qui laisse tout passer.

Donc à surveiller quand même car avec un bin antivirus tu obtiendra un peu moins que les 950 Mbps.

Effectivement, je n'ai qu'avast sur mon PC et qui me convient amplement à partir du moment où tu sais qu'il ne faut pas clicker sur tout et n'importe quoi.

iPhone 6+

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: