Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation O.K. Mais un Freeplug manquant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
gilles007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 11
 
13 points

gilles007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 14:11    Sujet du message: Résiliation O.K. Mais un Freeplug manquant Résiliation O.K. Mais un Freeplug manquant 124781 115087
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai resilié fin novembre
j'ai renvoye le materiel à me frais (32€)
(j'ai recu la procédure KIALA par mail 3 semaine apres...)
apparemment, il leur manque 1 Freeplug
j'ai fait une declaration sur l'honneur comme demandé (9€) mais cela ne sert à rien

qu'est ce qui est preferable :
- les laisser me prelever de 39.99€ pour ce Freeplug
ou
- faire opposition avec ma banque

je ne connais pas le cout et les implications du 2eme choix

je dois vous avouer que j'ai de la chance que ce ne soit pas les trucs à 200€ qui manquent...

Merci pour vos conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 16:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu les a envoyé par la poste, tu doit avoir le poid du colis indiqué sur la preuve de dépot.

Pour la révolution r1, par exemple le colis avec tout les accessoires pèse 9,5 kg

Donc ça dépend de la version de ta Freebox, il faudra regarder ce qui indiqué sur la preuve de dépôt et leur envoyer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 16:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas forcément un problème de poids lié à une absence de Freeplug, mais le plus souvent tu as renvoyé le mauvais Freeplug.

Si tu as fait des tests avec la famille, un ami, avec un autre Freeplug d'un autre abonnement et que c'est celui là que tu as renvoyé plutot que le tien, il est noté manquant chez Free en retour.

Les Freeplug sont identifiés pour chaque abonnement avec une adresse MAC du Freeplug bien associé , bien enregistrée avec l'abonnement en question ..

Le mieux à faire c'est d'aller poser la question sur l'ADUF, on te répondra sur ce point normalement..

https://www.aduf.org/index.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 11
 
13 points

gilles007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 17:00    Sujet du message: 124781 115087
Répondre en citant

non, je n'ai jamais bricolé avec mes Freeplugs ou ceux de quelqu'un d'autres
je n'ai pas le poids du colis car j'ai fait un envoi en ligne
j'ai estimé le poids à 15kg quand j'ai fait le paquet
Free a cette information (capture d'ecran de la poste en ligne) mais ce n'est pas le poids reel
si cela apparaissait sur le recepissé, celui-ci n'est disponible que 30j
donc je ne peux pas fournir cette information car j'ai resilié fin novembre
de toute facon, cela ne sert à rien de s'attarder sur le poids du colis : Free pourrait dire que j'ai mis une brique dans mon paquet
pour eux, le 2eme Freeplug n'a pas été flashé donc il faut que je raque.
40€, c'est pas grave je peux les payer mais je voudrais bien tenter la 2eme solution parce que je n'aime pas me faire avoir.
je vais regarder ce truc, aduf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15172 points

chrispas, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 18:44    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Les Freeplug sont identifiés pour chaque abonnement avec une adresse MAC du Freeplug bien associé , bien enregistrée avec l'abonnement en question ...

Bonsoir Busyspider,
comment le client (moi, pauvre de moi Embarassed ) peut-il savoir quels Freeplugs lui ont été alloués à l'origine: marqué sur le carton,via l'IDG ou........... ?
J'ai acheté une télécommande dans la boutique Free, devrais je rendre celle d'origine en panne que j'ai gardée Very Happy ou celle que j'ai achetée ?

si tu connais la réponse

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 18:44    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
Personnellement je ne pense pas que le poids soit supérieur 8 kgs.Par la poste vous devez obligatoirement avoir le poids du colis,il va falloir leur envoyer la preuve de dépot ou le poids est indiqué.Si vous avez indiqué 15 kgs et que le colis ne pesent que 8 kilos le preposé à la poste doit rectifier le poids sur votre preuve de dépot.
faire opposition a votre prelevement apres avoir reglé les frais de résiliation
Apres , ce n est pas a vous a apporter la preuve c est a Free a apporter la preuve qu il manque une piece.......et n envoyer rien en recommandée(lettre) cela ne sert à rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 18:49    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

[quote="chrispas"]
Busyspider a écrit:


Les Freeplug sont identifiés pour chaque abonnement avec une adresse MAC du Freeplug bien associé , bien enregistrée avec l'abonnement en question ..

Bonsoir Busyspider,
comment le client (moi, pauvre de moi Embarassed ) peut-il savoir quels Freeplugs lui ont été alloués à l'origine: marqué sur le carton,via l'IDG ou........... ?
J'ai acheté une télécommande dans la boutique Free, devrais je rendre celle d'origine en panne que j'ai gardée Very Happy ou celle que j'ai achetée ?

si tu connais la réponse

Pour le consommable(pas de numéro de serie) rend la télécommande que tu veux moi perso je l avez gardé et on ne m a rien reclamé.Pour les Freeplugs ils flashent et si ce ne sont pas les bonnes elles sont marquées sur votre compte non retournées , donc on demande le poids et un mois apres ils vous font un avoir donc faire opposition c est gratuit , mais pas une révocation(payant)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 18:51    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

quand je dis pas de numéro de serie je veux dire qu il ne verifie pas en ouvrant la télécommande ou en la testant  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15172 points

chrispas, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 19:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

grem a écrit:
quand je dis pas de numéro de serie je veux dire qu il ne verifie pas en ouvrant la télécommande ou en la testant


Merci de ta réponse,
donc si j'ai interverti un Freeplug avec un qui n'est pas d'origine je ne peux plus le savoir !
Je viens de regarder les cartons du Player et du Server il y a bien une étiquette MAC sur chacun

J'ai hâte de rendre ma V6, mais pour la V7 évidemment Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 19:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Bonsoir Busyspider,
comment le client (moi, pauvre de moi Embarassed ) peut-il savoir quels Freeplugs lui ont été alloués à l'origine: marqué sur le carton,via l'IDG ou........... ?
J'ai acheté une télécommande dans la boutique Free, devrais je rendre celle d'origine en panne que j'ai gardée Very Happy ou celle que j'ai achetée ?

si tu connais la réponse
Merci


Bonsoir chrispas

On devrait noter les MAC de nos appareils dès leur réception , on ne le fait pas , mais on devrait ... ou bien noter sur le Freeplug qu'il appartient à tel ou tel abonnement.

Après oui Free le sait par contre, et avec précisions, avec l'adresse MAC qui correspond ... c'est une erreur largement répandu le retour du mauvais Freeplug

En fait si Very Happy Je viens de regarder sur mon carton d'origine des Freeplug de la V6 et il y a bien les adresses MAC d'inscrire sur le coté !

EDIT : donc même reflexe on a regardé tous les 2 le carton d'emballage des plug Il faut donc lorsque l'on retourne le matériel que le Freeplug que l'on met dans notre carton soient avec les mêmes adresses MAC que celles inscrites sur la boite.


Accessoirement est également inscrit que ce sont des 200 Mbit/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15172 points

chrispas, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 19:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Bonsoir chrispas

On devrait noter les MAC de nos appareils dès leur réception , on ne le fait pas , mais on devrait ... ou bien noter sur le Freeplug qu'il appartient à tel ou tel abonnement.

Après oui Free le sait par contre, et avec précisions, avec l'adresse MAC qui correspond ... c'est une erreur largement répandu le retour du mauvais Freeplug

En fait si Very Happy Je viens de regarder sur mon carton d'origine des Freeplug de la V6 et il y a bien les adresses MAC d'inscrire sur le coté !

Accessoirement est également inscrit que ce sont des 200 Mbit/s


Merci,
j'étais allé voir et j'ai pas vu les adresses Mac, mais je viens de retourner voir suite à ton post et je confirme tes dires, je n'avais pas bien regardé Embarassed
On retrouve bien 1 étiquette par Freeplug sur le carton des Freeplugs avec marqué 200 Mbit/s
En espérant que ça serve aussi à d'autres pour le retour de leurs matériels en vue de passer à la V7, il faut se préparer à l'avance Very Happy

chrispas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 22:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

grem a écrit:
Si vous avez indiqué 15 kgs et que le colis ne pesent que 8 kilos le preposé à la poste doit rectifier le poids sur votre preuve de dépot.

Lorsque l'on fait cela en ligne, c'est déjà payé, on imprime, on colle et on apporte au bureau de Poste. Aucune vérif'.
De même, on peut carrément mettre dans notre propre boîte aux lettres des colis en le signalant préalablement sur le site. Et là encore, aucune vérification de poids.
C'est bien pratique quand on n'a pas le temps de se déplacer ou qu'on a la flemme. Cela ne coûte pas plus cher.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 12:27    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, pour plusieurs retours suite à des migrations V5 -> Mini 4K, j'ai photographié le materiel retourné, avec gros plan des N° MAC. Ça aurait permis, je pense, de simplifier les choses en cas de contestation, et ça prend 2 minutes..

Comme dit plus haut, il faut effectivement s'assurer de rendre les bons éléments (avec les N° MAC corrects) quand il y en a eu plusieurs du même type (ça peut être le cas pour ceux qui ont l'option Multi TV par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox