gilles007 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 14:11 Sujet du message: Résiliation O.K. Mais un Freeplug manquant
Résiliation O.K. Mais un Freeplug manquant124781115087
Bonjour,
j'ai resilié fin novembre
j'ai renvoye le materiel à me frais (32€)
(j'ai recu la procédure KIALA par mail 3 semaine apres...)
apparemment, il leur manque 1 Freeplug
j'ai fait une declaration sur l'honneur comme demandé (9€) mais cela ne sert à rien
qu'est ce qui est preferable :
- les laisser me prelever de 39.99€ pour ce Freeplug
ou
- faire opposition avec ma banque
je ne connais pas le cout et les implications du 2eme choix
je dois vous avouer que j'ai de la chance que ce ne soit pas les trucs à 200€ qui manquent...
Busyspider, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 16:43 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ce n'est pas forcément un problème de poids lié à une absence de Freeplug, mais le plus souvent tu as renvoyé le mauvais Freeplug.
Si tu as fait des tests avec la famille, un ami, avec un autre Freeplug d'un autre abonnement et que c'est celui là que tu as renvoyé plutot que le tien, il est noté manquant chez Free en retour.
Les Freeplug sont identifiés pour chaque abonnement avec une adresse MAC du Freeplug bien associé , bien enregistrée avec l'abonnement en question ..
Le mieux à faire c'est d'aller poser la question sur l'ADUF, on te répondra sur ce point normalement..
gilles007 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 17:00 Sujet du message:
124781115087
non, je n'ai jamais bricolé avec mes Freeplugs ou ceux de quelqu'un d'autres
je n'ai pas le poids du colis car j'ai fait un envoi en ligne
j'ai estimé le poids à 15kg quand j'ai fait le paquet
Free a cette information (capture d'ecran de la poste en ligne) mais ce n'est pas le poids reel
si cela apparaissait sur le recepissé, celui-ci n'est disponible que 30j
donc je ne peux pas fournir cette information car j'ai resilié fin novembre
de toute facon, cela ne sert à rien de s'attarder sur le poids du colis : Free pourrait dire que j'ai mis une brique dans mon paquet
pour eux, le 2eme Freeplug n'a pas été flashé donc il faut que je raque.
40€, c'est pas grave je peux les payer mais je voudrais bien tenter la 2eme solution parce que je n'aime pas me faire avoir.
je vais regarder ce truc, aduf
chrispas, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 18:44 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
Les Freeplug sont identifiés pour chaque abonnement avec une adresse MAC du Freeplug bien associé , bien enregistrée avec l'abonnement en question ...
Bonsoir Busyspider,
comment le client (moi, pauvre de moi ) peut-il savoir quels Freeplugs lui ont été alloués à l'origine: marqué sur le carton,via l'IDG ou........... ?
J'ai acheté une télécommande dans la boutique Free, devrais je rendre celle d'origine en panne que j'ai gardée ou celle que j'ai achetée ?
grem, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 18:44 Sujet du message:
10442196923
Salut
Personnellement je ne pense pas que le poids soit supérieur 8 kgs.Par la poste vous devez obligatoirement avoir le poids du colis,il va falloir leur envoyer la preuve de dépot ou le poids est indiqué.Si vous avez indiqué 15 kgs et que le colis ne pesent que 8 kilos le preposé à la poste doit rectifier le poids sur votre preuve de dépot.
faire opposition a votre prelevement apres avoir reglé les frais de résiliation
Apres , ce n est pas a vous a apporter la preuve c est a Free a apporter la preuve qu il manque une piece.......et n envoyer rien en recommandée(lettre) cela ne sert à rien
grem, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 18:49 Sujet du message:
10442196923
[quote="chrispas"]
Busyspider a écrit:
Les Freeplug sont identifiés pour chaque abonnement avec une adresse MAC du Freeplug bien associé , bien enregistrée avec l'abonnement en question ..
Bonsoir Busyspider,
comment le client (moi, pauvre de moi ) peut-il savoir quels Freeplugs lui ont été alloués à l'origine: marqué sur le carton,via l'IDG ou........... ?
J'ai acheté une télécommande dans la boutique Free, devrais je rendre celle d'origine en panne que j'ai gardée ou celle que j'ai achetée ?
si tu connais la réponse
Pour le consommable(pas de numéro de serie) rend la télécommande que tu veux moi perso je l avez gardé et on ne m a rien reclamé.Pour les Freeplugs ils flashent et si ce ne sont pas les bonnes elles sont marquées sur votre compte non retournées , donc on demande le poids et un mois apres ils vous font un avoir donc faire opposition c est gratuit , mais pas une révocation(payant)
chrispas, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 19:06 Sujet du message:
6778961626
grem a écrit:
quand je dis pas de numéro de serie je veux dire qu il ne verifie pas en ouvrant la télécommande ou en la testant
Merci de ta réponse,
donc si j'ai interverti un Freeplug avec un qui n'est pas d'origine je ne peux plus le savoir !
Je viens de regarder les cartons du Player et du Server il y a bien une étiquette MAC sur chacun
J'ai hâte de rendre ma V6, mais pour la V7 évidemment
Busyspider, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 19:13 Sujet du message:
1313311589
chrispas a écrit:
Bonsoir Busyspider,
si tu connais la réponse
Merci
Bonsoir chrispas
On devrait noter les MAC de nos appareils dès leur réception , on ne le fait pas , mais on devrait ... ou bien noter sur le Freeplug qu'il appartient à tel ou tel abonnement.
Après oui Free le sait par contre, et avec précisions, avec l'adresse MAC qui correspond ... c'est une erreur largement répandu le retour du mauvais Freeplug
En fait si Je viens de regarder sur mon carton d'origine des Freeplug de la V6 et il y a bien les adresses MAC d'inscrire sur le coté !
EDIT : donc même reflexe on a regardé tous les 2 le carton d'emballage des plug Il faut donc lorsque l'on retourne le matériel que le Freeplug que l'on met dans notre carton soient avec les mêmes adresses MAC que celles inscrites sur la boite.
Accessoirement est également inscrit que ce sont des 200 Mbit/s
chrispas, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 19:24 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
Bonsoir chrispas
On devrait noter les MAC de nos appareils dès leur réception , on ne le fait pas , mais on devrait ... ou bien noter sur le Freeplug qu'il appartient à tel ou tel abonnement.
Après oui Free le sait par contre, et avec précisions, avec l'adresse MAC qui correspond ... c'est une erreur largement répandu le retour du mauvais Freeplug
En fait si Je viens de regarder sur mon carton d'origine des Freeplug de la V6 et il y a bien les adresses MAC d'inscrire sur le coté !
Accessoirement est également inscrit que ce sont des 200 Mbit/s
Merci,
j'étais allé voir et j'ai pas vu les adresses Mac, mais je viens de retourner voir suite à ton post et je confirme tes dires, je n'avais pas bien regardé
On retrouve bien 1 étiquette par Freeplug sur le carton des Freeplugs avec marqué 200 Mbit/s
En espérant que ça serve aussi à d'autres pour le retour de leurs matériels en vue de passer à la V7, il faut se préparer à l'avance
UserFBX, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 22:52 Sujet du message:
7360168428
grem a écrit:
Si vous avez indiqué 15 kgs et que le colis ne pesent que 8 kilos le preposé à la poste doit rectifier le poids sur votre preuve de dépot.
Lorsque l'on fait cela en ligne, c'est déjà payé, on imprime, on colle et on apporte au bureau de Poste. Aucune vérif'.
De même, on peut carrément mettre dans notre propre boîte aux lettres des colis en le signalant préalablement sur le site. Et là encore, aucune vérification de poids.
C'est bien pratique quand on n'a pas le temps de se déplacer ou qu'on a la flemme. Cela ne coûte pas plus cher. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
J-Loo, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 12:27 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, pour plusieurs retours suite à des migrations V5 -> Mini 4K, j'ai photographié le materiel retourné, avec gros plan des N° MAC. Ça aurait permis, je pense, de simplifier les choses en cas de contestation, et ça prend 2 minutes..
Comme dit plus haut, il faut effectivement s'assurer de rendre les bons éléments (avec les N° MAC corrects) quand il y en a eu plusieurs du même type (ça peut être le cas pour ceux qui ont l'option Multi TV par exemple).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum