Thierry831 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 12:12 Sujet du message: Quel câble pour mon réseau ?
Quel câble pour mon réseau ?124865115164
Bonjour, possesseur d'une Freebox révolution,
suite à de nombreux disfonctionnement dûs au CPL, j'envisage d'utiliser un câble déjà encastré dans mes murs du salon pour relier mes deux boitiers (Box et TV) par liaison RJ45.
Seulement j'ai un soucis, le câble dans le mur n'est doté que que 4 brins .
Cela pourrait-il faire l'affaire sachant que sur du RJ45 il y a 4x2 fils ?
Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 13:00 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
2 paires suffisent pour avoir un réseau Ethernet. Bien évidement ça ne sera pas de cat 6 et donc ne te permettra pas d'avoir une connexion en 1 Gbits/s en full duplex, mais ça sera suffisant pour la TV ou la navigation.
il faut connecter les paires sur les bornes 1 et 2, puis 3 et 6 d'un connecteur RJ45.
Thierry831 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 13:09 Sujet du message:
124865115164
Merci pour cette réponse claire.
Si je désire passer en RJ45, c'est pour avoir une TV qui marche normalement (HD), et pouvoir enregistrer tout en regardant une autre chaine.
Pensez vous que cela sera le cas ?
Freeboooox, Posté le: Dim 24 Jan 2016, 13:21 Sujet du message:
10450096995
De rien,
Je dirais que vous pouvez avoir certainement 10 Mbps
Pour les 100 Mbps, il faudra faire un test car ça dépendra de la nature des fils et de la longueur.
10 Mbps, ça suffit pour regarder une chaine en HD. Pour ce qui est de l'enregistrement en même temps comme le disque est sur le Server donc ça marchera car le flux ne va pas transiter par le réseau Ethernet.
Si vous avez de gros MKV qui nécessitent plus de bande passante, là par contre ça risque de poser soucis si vous n'obtiendrez que du 10 Mbps avec le réseau RJ45. Le Player étant doté de prises USB, la solution la plus simple dans ce cas de figure est de brancher un disque avec les gros MKV directement sur le Player est le tour est joué.
Thierry831 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2016, 13:29 Sujet du message:
124865115164
La réponse est plus que claire !
Je vais faire l'acqisition des prises RJ45 pour modifier mon installation, et on verra bien.
La dernière option sera de faire courrir une rallonge le long des murs !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum