Caraline (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 0:12 Sujet du message: (V5) Chenillard / update... en boucle
(V5) Chenillard / update... en boucle124912115203
Bonjour,
Suite a divers prbl j'ai fait un reboot et pendant 1h j'ai du le droit a affichage erronne de l'heure, chenillard re erreur de l'heure chenillard...
J'ai fait un hard reboot après et depuis :
8888 ça OK
Cadre OK
Mais après :
Trait en haut, en bas en haut en bas
Chenillard rapide
Trait en haut en bas
Re chenillard
Et en continue ça s'alterne!!!!
Je ne suis pas chez moi mais chez mon père les seules chose que je peux encore dire sont :
Y a de la poussière sur la Freebox mais il n'y a pas de produit d'entretien disponible.
Mon ordinateur de bureau chez lui est connecte par un câble Ethernet de près de 6m peut être + ou -
Le sien est relie en réseau grace a un système de boitier LEA
Il a garde son numéro de téléphone FT (01######)
Mais il ne paye bien que frèe tout les mois.
Elle est plutôt chaude, la j'ai débranche juste le câble d'alimentation..
J'ai lu une histoire de manip ou il faut tout débranche mais étant donne l'installation spéciale et le fait que mon père a du faire qqxh de particulier pour garder son numéro FT sans payer FT mais que Free je crains que de faire cela ne modifié ce type de donne...
Mon père a le sang bouillant quand y a des ennuis donc j'évite de prendre le risque.
Édit : refroidit , je viens de rebrancher mais le prbl persiste!
Merci de m'aider rapidement!
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 4:05 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Aider rapidement en pleine nuit... comment dire... Il n'y a pas mort d'homme.
Il est dégroupage partiel ou il a fait une portabilité ? Ça m'étonnerait fortement qu'Orange ne voit pas qu'il ne paye pas son abonnement analogique.
Pour tout le reste (CPL LEA, câble Ethernet...), ça n'a rien à voir avec la ligne, sauf si l'alimentation d'un appareil la perturbe.
Si en dégroupage partiel, voir si il y a la tonalité sur la ligne analogique sans grésillement, passer un appel, se faire appeler. Après, tout débrancher dans le logement pour voir ce qu'il se passe au niveau des parasites des alimentations.
Caraline (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2016, 4:16 Sujet du message:
124912115203
Oui malheureusement, quand tu dis tout debrancher tu veux dire seulement ce qui a lien avec la Freebox pas mon halogène la cafetière de la cuisine la télé au salon etc..hein?
J'oublie de préciser que suite a des prbl sur mon PC j'ai fait une actualisation sans perte de fichier hier aprem.
Ensuite quand je cherche a résoudre : il me dise que ma connexion Ethernet n'as pas d'IP valide!
Quand j'essai de créé une nouvelle connexion on me demande des identifiants que je ne possède pas.
De toute façon. La il est tard mon père s'en appercevra sûrement a son réveil tant pis du moment que j'ai pas a lui faire découvrir moi
CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Jan 2016, 13:45 Sujet du message:
1346111885
Voir le câble téléphonique, c'est le RJ11.
Les Freeplugs sont les alimentations blanches des box à inverser.
Tu peux passer par là pour avoir les ID/Pass Hotline. Explique ton cas pour les avoir. Il suffit de donner l'adresse MAC de la box ADSL quand tu seras sur le bon service.
Service réservé aux personnes sans connexion activée:
08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)
Caraline (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:14 Sujet du message:
124912115203
Alors oui c'était pas a jour, et il ne s'agissait pas d'une v5 d'après ma mère celle de mon père n'ayant pas d'emplacement carte Wifi.
Le technitirn nous a dit que mamie Freebox devait partir
en maison de retraite, donc mon père va faire l'échange
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum