Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra: Migration, durée de celle-ci / Informations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 15:26    Sujet du message: Re: adresse mails Re: adresse mails 108215 100235 Répondre en citant

domino51 a écrit:
Bonjour J-LOO quand je m envoie un mails sur la nouvelle adresse ça fonctionne mais un copain ne parvient pas a envoyer sur la nouvelle adresse esse normal Merci.

Non.. Qu'est-ce qui se passe, le mail lui est retourné avec un message d'erreur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mappec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 15
 
17 points

mappec, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 16:21    Sujet du message: Idem : Migration Zimbra demandée depuis plusieurs semaines Idem : Migration Zimbra demandée depuis plusieurs semaines 17018 14844 Répondre en citant

Migration demandée depuis plusieurs semaines, rien ne se passe. Mon compte affiche toujours

Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement...

???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 17:34    Sujet du message: Re: Idem : Migration Zimbra demandée depuis plusieurs semain Re: Idem : Migration Zimbra demandée depuis plusieurs semain 68115 61928 Répondre en citant

mappec a écrit:
Migration demandée depuis plusieurs semaines, rien ne se passe. Mon compte affiche toujours

Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement...

???


Bonjour moi c est pareil toujours en cour de traitement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel LyonXR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

Michel LyonXR, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 13:20    Sujet du message: Migration Zimbra Migration Zimbra 122114 112663 Répondre en citant

Demande faite par mail le 1er octobre, relance le 1er décembre ("ce sera fait dans 15 jours"), relance le 18 décembre, toujours rien de fait.
Je reçois des réponses de Free aussi longues que vides et inutiles, mais la migration n'est pas faite : "on ne peut pas donner de délai".
Trois mois pour ne rien faire, cela ne vous paraît il pas un peu long ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 15:30    Sujet du message: Re: Migration Zimbra Re: Migration Zimbra 3458 3206 Répondre en citant

Michel LyonXR a écrit:
Demande faite par mail le 1er octobre, relance le 1er décembre ("ce sera fait dans 15 jours"), relance le 18 décembre, toujours rien de fait.
Je reçois des réponses de Free aussi longues que vides et inutiles, mais la migration n'est pas faite : "on ne peut pas donner de délai".
Trois mois pour ne rien faire, cela ne vous paraît il pas un peu long ?


question de point de vue. Les migrations se font par lot. Quand le quota d'adresse mails requis est atteint, la migration se fait. Impossible d'avoir un délai donc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 15:38    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Gmail ne suffit pas ?

Free n'a aucune obligation sur un service gratuit ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel LyonXR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

Michel LyonXR, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 16:06    Sujet du message: 122114 112663 Répondre en citant

Merci pour ce retour, Free m'avait bien précisé que les migrations se faisaient par lots.
Je veux bien attendre mais peut-on sérieusement penser que la quantité de lots nécessaire à une migration n'a pas été atteinte en un trimestre ?
Avec une performance meilleure sur Zimbra, un nombre certain de clients doit être intéressé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 19:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
Gmail ne suffit pas ?

Free n'a aucune obligation sur un service gratuit ..


Réponse débile. Les utilisateurs ont le droit d'utiliser les adresses Free, Gmail n'est pas une obligation.
Quant au service d'email, aussi gratuit soit-il :

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/services-Web-180/panne-de-mails-Free-quels-recours-pour-les-abonnes-7586

Citation:
Nous vous en avons informé précédemment, une vaste panne touchant les e-mails Free a été reportée dernièrement. Comme bien souvent, celle-ci ne touche que les utilisateurs ayant migré sur le service en beta-test, Zimbra.

Face à ces pannes intempestives, l’abonné est-il en droit d’exiger un rétablissement rapide ? Certains répondront que non, que l’email est proposé gratuitement de manière distincte de l’abonnement Haut Débit à Free. Pourtant, la réponse est bel et bien… oui, l’abonné est en droit d’exiger un rétablissement rapide, plus exactement en 24 heures.

Contrairement à ce que nous avions nous-mêmes annoncé, le service mail est contractuel et inclus dans les conditions générales de vente du forfait Free Haut Débit (au même titre que les services téléphonique, TV & radio, et Internet).


CGV Free a écrit:
PRIX MENSUEL DE L’OFFRE : 29.99€ TTC
DESCRIPTION DE L’OFFRE
Accès Internet en Très Haut Débit ou Haut Débit (1) :
• Nombre illimité de boîtes aux lettres + accès webmail


Pour le délai, aucune idée. Mais vu les problèmes qu'il y a régulièrement avec Zimbra (vérifiez les différents articles à ce sujet), ne soyez pas trop pressé.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel LyonXR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

Michel LyonXR, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 20:44    Sujet du message: 122114 112663 Répondre en citant

Merci, réponse claire de Geek de l'Univers.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 17:17    Sujet du message: Migration Zimbra Migration Zimbra 91148 84823 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai créé une nouvelle adresse mail à partir de mon compte Free le 05/12/2015.
Là pas de soucis quelques minutes plus tard l'adresse est fonctionnelle sous webmail Free.

Dans la foulée je demande la migration sous Zimbra en passant par l'interface de gestion de cette nouvelle adresse.

Et là .... bientôt 2 mois et toujours pas de migration. Sad
Dans l'interface toujours le même message "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement...".

J'ai contacté par mail le service client le 30/12/2015, la réponse :

"Après vérifications, nous vous confirmons avoir enregistré votre demande de migration vers Zimbra. Cette opération est actuellement en cours de traitement.
Toutefois, au regard du succès rencontré par ce service de messagerie, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un délai quant à sa mise en œuvre pour votre adresse email.
Soyez assuré que nous faisons notre possible afin de réduire votre temps d'attente et vous remercions pour votre compréhension."

Je veux bien ... mais presque 2 mois pour migrer sur l'interface Zimbra ... c'est long.
surtout quand on écrit sur la page de connexion webmail que l'on peut profiter de la migration ver Zimbra :

"Vous pourrez alors acceder sous quelques heures au nouveau webmail de Free ainsi que profiter d'un quota augmenté à 1 Go extensible à 10 Go (au lieu de 100Mo actuellement)." Laughing Shocked

Je n'en peux plus de cette interface webmail d'un autre age .

Est ce que quelqu'un a le même problème ?

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 18:17    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Pose la question par le Newsgroup proxad , il y a des corp Free dessus.
proxad.Free.services.messagerie

Pour ton problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 77
 
647 points

Qaz, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 18:31    Sujet du message: 103403 96068 Répondre en citant

Malheureusement lithium_ la possibilité de poster est bloquée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 19:48    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Si tu es en iso occidental 8859-1, pas de problème pour post sur les Newsgroups proxad.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 23:18    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Ca me rassure pas ... je dois avoir fait ma demande il y a 1 mois Sad et rien non plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timlalune
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 47
 
49 points

timlalune, Posté le: Ven 29 Jan 2016, 16:36    Sujet du message: 91148 84823 Répondre en citant

Merci pour vos réponses

je vais essayer de poster sur : proxad.Free.services.messagerie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox