rascal, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 0:15 Sujet du message:
33093064
...j'y connais rien donc je ne voterais pas (bon je commence fort!! )
Mais il me semble que les différences sont de l'ordre technologique :
==> HD READY ou FULL HD ==>ça doit pas être la même chose non?
==>et puis le temps de latence aussi ...
mais je suppose que tu as déjà fait une recherche sur Google (ou autre ....) et que ces termes barbares n'ont plus de secret pour toi!!!
graudlandre, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 1:21 Sujet du message:
81102
Citation:
==> HD READY ou FULL HD ==>ça doit pas être la même chose non?
c'est sûr que c'est pas la même chose hein... le terme HD ready c'est un peu comme métaphore pour dire que la TV peut recevoir de la HD. C'est un terme un peu contestable dans la mesure où il laisse entendre que le matos est prêt pour la HD, mais ne dit pas si le matos peut effectivement recevoir la HD...
Alors que le Full HD, à l'heure actuelle, c'est la résolution la plus haute pour la HD, toutes les télés Full HD sont pleinement utilisables pour la HD, elles fournissent la résolution la plus haute, de mémoire je crois que c'est 1080 P ou 1080 I (un truc dans ce genre, je me souviens plus exactement des résolutions) ce qui est sûr c'est qu'à l'heure actuelle, un appareil estampillé Full HD, c'est le top de la HD, mais ce ne sera plus bientôt le cas car les japonais travaillent maintenant sur une nouvelle technologie pour la résolution en HD, cette techno permettrait d'avoir des résolutions HD supérieures à la plus haute résolution HD actuelles...
Tichooo, y a pas foto, prends le LG 37LF65 Full HD, ça va être le pied chez toi pour la HD avec la fbx HD (sur les quelsques chaines HD dispo sur fbx TV ou sur Csat si tu l'as) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Dim 09 Sep 2007, 23:38 Sujet du message:
81102
Citation:
rascal a écrit:
Tu peux aussi aller voir ici!!! ==>tu devrais pouvoir y trouver des avis éclairés!!
heuuu... rascal, ce lien concerne un pb de TV en HD semble t-il à cause d'un manque de débit ou d'un débit insuffisant... =) quel rapport avec le choix de tichooo entre Full HD et HD Ready .... (bien que le freenaute en question ait un LCD full HD LG 37LF65)
Je pose la question juste pour savoir hein... pas pour chipoter... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Je ne sais pas si tu as remarqué mais ils sont deux sur ce topic à avoir le LG!!!
il doit bien y avoir moyen de leur demander leur avis sur la question, non???
Je ne sais pas si tu as remarqué mais ils sont deux sur ce topic à avoir le LG!!!
il doit bien y avoir moyen de leur demander leur avis sur la question, non???
+ 1, je comprends mieux et t'as raison sur ce point _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Salut,
Mon avis à moi est de ne pas prendre le Philips, ni le LG. Aucune de ces deux marques ne m'a jamais semblé être à la hauteur (rapport qualité prix) avec d'autres marques.
Mais bon, si je devais choisir entre ces deux là, je prendrais plutôt le full HD. L'entrée de gamme philips n'est pas top, il faut aller taper dans les super modèles Ambilight (et autres peut être) pour avoir une image intéressante.
Mais le problème pour moi, c'est que pour jouer à la console, le temps de latence est une donnée primordiale!!!!
J'avais déjà fait ce commentaire, mais je peux pas te dire si entre 5 et 8, cela va faire une grosse différence.
Je pense que c'est ça ta question au fond: Faut-il privilégier le Full HD, ou le temps de latence? C'est comme : Mode patate ou fast path?
J'attendrais d'autres coms sur le sujet de personnes utilisant ces écrans, pour jouer.
PS :La coupe du monde avec un full HD sur le canal test, ça doit déchirer les yeux....
4 points
tichoooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2007, 22:46 Sujet du message:
197219
Vox Populi, Vox, Deï
J'ai donc pris le LG et pas de regret l'image est nickel, avec la 360, je redécouvre mes jeux (mon ancien écran n'avait pourtant qu'un an et demi...)
pis niveau taille d'écran, ça cange tout 12 cm...
Merci bien pour vos conseils... _________________
graudlandre, Posté le: Mar 11 Sep 2007, 23:45 Sujet du message:
81102
Content pour toi tichooo, profites-en bien hein... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum