Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Accès à la Freebox par l'appli Compagnon depuis MAJ
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
scotty74fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

scotty74fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 19:33    Sujet du message: [Résolu] Accès à la Freebox par l'appli Compagnon depuis MAJ [Résolu] Accès à la Freebox par l'appli Compagnon depuis MAJ 13083 11549
Répondre en citant

Bonjour après mise à jour du Freebox Server en version 3.3.0 et Freebox compagnon en 2.3.4, lorsque j'essaye d'accéder au Freebox Server par l'appli Compagnon, j'ai le message suivant:

"Impossible d'établir une connexion sécurisée avec la Freebox.Veuillez réessayez plus tard." Tout ceci par le Wifi local.

J'ai essayé de ré associer la Freebox avec Compagnon et j’obtiens le même message au lieu de pouvoir confirmer l'association sur l'écran tactile de la Mini 4K.

Une idée ?

Dernière édition par scotty74fr le Mer 10 Fév 2016, 23:39; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fax11
Hobbit de L'Univers

30 points

fax11, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 21:26    Sujet du message: 8350 7481 Répondre en citant

Bonjour
même souci, depuis les mises à jour plus possible de me connecter avec companion... si quelqu'un a une idée Smile

scotty74fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

scotty74fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Fév 2016, 21:31    Sujet du message: 13083 11549
Répondre en citant

fax11 a écrit:
Bonjour
même souci, depuis les mises à jour plus possible de me connecter avec companion... si quelqu'un a une idée Smile

Cela ne fera pas avancer le shmilblic mais je me sens moins seul du coup Wink

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 21:35    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

pour me connecter à Compagnon, j'avais le message suivant ce matin:
"LoginRequest - com.Android.org. bouncycastle.jce.exception.
ExtCertPayhValidatiorException:Certificate has unsupported critical extension"

J'ai désinstallé Compagnon et réinstallé et maintenant j'ai aussi ce fameux message :
"impossible d'établir une connexion sécurisée avec la Freebox. veuillez réessayer plus tard".

Android 4.1.1 Wiko Cink Slim (Jelly Bean V03)

marevil
Hobbit de L'Univers

59 points

marevil, Posté le: Mar 02 Fév 2016, 23:49    Sujet du message: 73028 67875 Répondre en citant

Idem sur ma tablette Samsung tab1. En version 4.0.
Fonctionnement OK sur mon tel Samsung grand Prime en 5.1.
J' ai pas essaye l'accès a distance, je verrai demain depuis mon taf...

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 0:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Merci à tous de joindre la version Android et le modèle de vos smartphones.
On pourra peut-être conclure que Compagnon n'est pas compatible avec toutes les versions Android ou modèles.

Bonne soirée

scotty74fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

scotty74fr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 0:31    Sujet du message: 13083 11549
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Merci à tous de joindre la version Android et le modèle de vos smartphones.
On pourra peut-être conclure que Compagnon n'est pas compatible avec toutes les versions Android ou modèles.

Bonne soirée

Smartphone Samsung Galaxy grand Néo (GT-9060) avec Android version 4.2.2 association impossible.

Tablette Asus z300c avec Android 5.0.2 association réussie

fax11
Hobbit de L'Univers

30 points

fax11, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 0:56    Sujet du message: 8350 7481 Répondre en citant

Android 5.1.1 ici
rom cm12.1sur htc one s

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 9:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Une tâche a été ouverte sur le Bugtracker, je vous propose de vous inscrire et d'y laisser vos commentaires.

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/19581

marevil
Hobbit de L'Univers

59 points

marevil, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 10:22    Sujet du message: 73028 67875 Répondre en citant

C'est fait !
En plus de ce problème d'accès au compagnon avec ma tablette, je n'ai plus accès à distance à Freebox OS via la nouvelle adresse "sécurisée" Sad
J'aime pô les maj qui bugue Confused

chrispas
Abonné Premium

15126 points

chrispas, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 10:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

marevil a écrit:
C'est fait !
En plus de ce problème d'accès au compagnon avec ma tablette, je n'ai plus accès à distance à Freebox OS via la nouvelle adresse "sécurisée" Sad

Oui j'ai vu,
au départ j'ai pensé à un mauvais paramétrage dans Freebox OS mais vu la réponse de scotty74fr (avec tablette OK et smartphone NOK) je pense à une incompatibilité entre Compagnon et certains smartphones.
Plus qu'à attendre

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 11:32    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

En dissocint et en réassociant la box avec le téléphone j'arrive à me connecter, je peux lire une vidéo de la box sans soucis par contre pour télécharger un pdf situé sur la box, impossible
Le pdf ne se lance pas

scotty74fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

scotty74fr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2016, 14:05    Sujet du message: 13083 11549
Répondre en citant

chrispas a écrit:
marevil a écrit:
C'est fait !

Oui j'ai vu,
au départ j'ai pensé à un mauvais paramétrage dans Freebox OS mais vu la réponse de scotty74fr (avec tablette OK et smartphone NOK) je pense à une incompatibilité entre Compagnon et certains smartphones.
Plus qu'à attendre

Je pense que tu as vu juste, je me permets de tutoyer, en considérant que le problème existe pour les appareils fonctionnant sous Android version inférieure à 5. A voir par la suite. Merci pour le lien vers le rapport de bug auprès des développeurs.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 14:12    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Contender a écrit:
En dissocint et en réassociant la box avec le téléphone j'arrive à me connecter, je peux lire une vidéo de la box sans soucis par contre pour télécharger un pdf situé sur la box, impossible
Le pdf ne se lance pas

Bon bah mes téléchargements se sont lancé 2 minutes plus tard.
Tous fonctionne correctement chez moi, je suis en Android 5.1.1 avec un Moto G 3 eme generation 2G ramavec Freebox compagnon 2.3.5 et une Freebox dont j'ai reservé un nom pour l'accès avec clé crypté.

marevil
Hobbit de L'Univers

59 points

marevil, Posté le: Mer 03 Fév 2016, 14:17    Sujet du message: 73028 67875 Répondre en citant

scotty74fr a écrit:
chrispas a écrit:
marevil a écrit:
C'est fait !

Oui j'ai vu,
Plus qu'à attendre

Je pense que tu as vu juste, je me permets de tutoyer, en considérant que le problème existe pour les appareils fonctionnant sous Android version inférieure à 5. A voir par la suite. Merci pour le lien vers le rapport de bug auprès des développeurs.

Si sur tous les appareils en inférieur à 5.0 ca ne passe pas... ca va en faire une paire...

Question subsidiaire : Peut on ne pas passer par cet accès sécurité ? est on obligé de configurer cette nouvelle fonctionnalité ?
Je pose cette question car je pense que mon proxy d'entreprise n'accepte pas ce type de connexion alors que l'autre fonctionnait...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: