UserFBX, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 22:45 Sujet du message:
7360168428
Je tiens à préciser qu'il est inutile d'aller à la concurrence, le débit sera moindre. Avec Free j'avais environ 8 mégas et quand j'ai pris Bouygues suite à l'incompétence caractérisée d'SFR, mon débit est passé à environ 6 mégas. Résultat : Surf impossible avec TV allumée. Pire qu'à l'époque du bas-débit.
Heureusement que j'avais ma vente privée fausse Fibre numericable qui me sauvait la vie.
La meilleure solution est d'utiliser l'antenne ou au pire, choisir un flux bas-débit.
Ou encore, la meilleure des meilleures des solutions : éteindre la télé ! Non je déconne, la fausse Fibre si disponible est un bon compromis. Ce sera toujours mieux que 6 mégas en 2016 . _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Tu vas sur une chaîne
Tu appuies sur "OK"
Tu descends deux fois pour tomber sur les réglages Freebox
Tu vas sur Télévision
La qualité vidéo par défaut se trouve quelque part par là.
En mode BD, les chaînes consomment entre 2,4 et 2,8 Mbps
En SD, tu vas être entre 3,2 et 4,5 (suivant les chaînes)
En HD, tu seras sur 5,9 à 7,5
Tu indiques avoir 6 Mbps, c'est mesuré via un test de débit depuis un PC ou bien c'est Freebox OS qui l'a indiqué ?
Bonjour Gremch,
depuis un moment les chaînes bas débit et standard sont moins gourmandes, Merci Free pour les lignes longues.
Bas débit aux alentours de 2Mbit/s
&
Standard à partir de 2,9 Mbit/s
En paramétrant le mode en standard il restera 3Mbit/s pour le surf Internet ce qui est suffisant (Pour les téléchargements, le temps serait multiplié par 2 avec la TV allumée en standard)
Sur la V6 c'est paramétrable via le menu TV /Réglages/Télévision/Préférence de la source (TNT ou ADSL) et Qualité vidéo (Bas débit, Standard, HD) et aussi à partir du bouton vert de la télécommande sur une chaînes visionnée via le sous-menu: Choix du flux.
Pour la 4K je ne sais pas !
nicolasdu601 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 17:09 Sujet du message:
126485116634
Greumch a écrit:
Bonjour,
Pour la qualité vidéo :
Tu vas sur une chaîne
Tu appuies sur "OK"
Tu descends deux fois pour tomber sur les réglages Freebox
Tu vas sur Télévision
La qualité vidéo par défaut se trouve quelque part par là.
Tu indiques avoir 6 Mbps, c'est mesuré via un test de débit depuis un PC ou bien c'est Freebox OS qui l'a indiqué ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum