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Location Free Mobile : Incompétence ( inexistance ? ) du SAV
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 16:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui il faut trouver la bonne accroche, et peut être convier ses concurrents et leurs cadres dans le tweet.

Rajoutez y un lien vers votre thread aduf pour preuve...

Voyez aussi à rajouter dans le tweet nextinpact/clubic/ et les sites d'actualité autour d'iPhone.
 
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lethony94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lethony94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 0:59    Sujet du message: 8760 7858
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Hé ben y'a de l'ambiance ici Laughing

Donc pour moi toujours pas d'appel de la part du SAV, il faut que je me motive a écrire ce foutu recommandé .

Pour se réunir je suis partant aussi, donner moi l'adresse de la page, je part en guerre avec vous ! Very Happy
 
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antbozz
Hobbit de L'Univers


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antbozz, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 16:39    Sujet du message: 126368 116538 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis en train de vivre en cauchemar, après 12 ans en tant que abonné Free, je vous envoi la recommandée qui décrit toute l'histoire qui n'est pas encore terminé....



Objet : résiliation location iPhone 5C Blanc.
Madame, Monsieur,

Je vous demande pour la 2e fois, 2e recommandée, de résilier avec effet immédiat, ma location du mobile de la ligne : 07.6..........20.
ça n’a rien çà voir avec la résiliation naturelle de l’iPhone 5S de la ligne : 06.61............1.
Je crois que vous n’avez même pas lu la première recommandé, donc je la renvoi.
Depuis décembre 2015 ce téléphone, un iPhone 5C blanc, ne fonctionnais plus ; n’acceptais pas la recharge.
J’ai commencé à appeler le service client depuis décembre et les différentes opérateurs me disait d’attendre, de patienter quelque jours, pour recevoir la procédure à suivre.

Lors du dernier appel de décembre un opérateur Free, m’a indiqué l’adresse pour le renvoyer avec le formulaire de retour SAV et avec tous les accessoires à l’intérieur de la boite d’origine Apple.
Le 6 janvier j’ai envoyé l’iPhone en recommandé avec avis de réception, à l’adresse donné : Free Service Mobile (Retour SAV), 77581 Savigny le Temple cedex.
Avec le numéro de Colissimo : 8U01157418984 , j’ai pu vérifier que il a été réceptionné le 8 janvier2016.
J’ai appelé encore plusieurs fois, le service abonnés, et encore un fois les opérateurs me disait d’attendre.
L’avant-avant-dernier appel un opérateur m’a donné le numéro d’assistance Apple, le 0805540003, car il n’avait pas trace de mon téléphone chez Free.
Apple m’a confirmé de ne pas avoir en charge l’appareil, et de rappeler encore un fois Free.
Je rappelle l’avant dernière fois le service abonné Free, et une autre opératrice, après avoir écouté attentivement toute l’histoire, me tranquillise en disant qu’il faut attendre encore un peu, car un tout nouveau téléphone, me sera envoyé d’ici à peu. Pas question de le réparer.
Aujourd’hui, dernier appel vers 12h30 et un de vos collègues, Charlotte, m’annonce que le téléphone, qui ne fonctionne pas depuis maintenant un mois, a été renvoyé à mon adresse, faute de :
« rétractation tardive » !!? Après 18 mois de location ???
Vous avez gardé mon téléphone envoyé en réparation 15 jours et après vous me le renvoyé, sans rien y faire ?
C’est un histoire ubuesque, qui risque de finir sur tous les forum et les media, comme la blague de noël de Free.
Je vous demande gentiment, d’être remboursé de la location du dernier mois, car je n’ai pas pu l’utiliser, de 12€ de frais d’expédition, d’arrêter la location maintenant, et d’arrêter le loyer d ’ici au 1é juillet 2016.
Je vous enverrai le téléphone de qu’il sera entre mes mains ; bien sûr il ne se recharge pas.
Pour vous l’envoyer, j’aurai besoin aussi de la confirmation écrite de la fin de location sous 8 jours.
Je commence à m’inquiéter sur la sort de mon téléphone ; est ce que il faut que je porte plainte pour vol ?
Dans cette attente, je vous prie d'agréer,
Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

Antonio
P.S. Ci-joint les copies de la recommandé et de frais d’expédition.
 
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lethony94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lethony94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 17:35    Sujet du message: 8760 7858
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Bon, j'ai enfin eu des nouvelles du service technique, je peux enfin leur renvoyer mon téléphone afin qu'il soit réparé !

J'ai demandé au conseillé pourquoi ça avait pris autant de temps, il m'a répondu que c’était parce que Free a mis plus d'UN AN à mettre en place une procédure de retour SAV pour les mobiles qui n'ont plus de garantie constructeur...
Il m'as d’ailleurs aussi confié que ça faisait plus d'un ans qu'il se fait engueulé par les clients mécontent Laughing

Du coup maintenant quand je lis le message précédent j'ai un peu peur de l'envoyer Rolling Eyes
 
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lethony94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lethony94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 17:43    Sujet du message: 8760 7858
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Au passage, un grand Merci à toute l’équipe d'univers Freebox, qui n'a même pas eu le courage de faire au moins UNE petit news sur le sujet ...  
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 18:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Plus d'un an pour établir une procédure de retour SAV, pour un mobile en location...

Alors Free lance une offre, pour prendre des parts de marché à ses concurrents. Encaisse l'argent de cette offre, mais ne met en place les procédures de retour SAV que plus d'un an après commercialisation?

Quand je pense que certains font les mêmes plaintes, au sujet des retours SAV pour des mobiles (iPhone) ACHETÉS cette fois

Free ou pas, les clients lésés devraient saisir la DGCCRF et le tribunal de proximité. Également se rapprocher d'une asso de consommateur pour une action groupée.

Ce type de litige est un curseur pour déterminer l'indépendance des sites Web communiquant autour de Free en particulier. Lesquels prétendent vouloir informer le consommateurs avant tout.

Visiblement, pour ces sites webs, il semble préférable que le client Free n'ait pas plus d'information sur ce problème.
Par contre lorsqu'il s'agit de commenter les mauvais agissement des concurrents. Voir d'apporter des informations secondaires, voir sous couvert de pub...
 
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lethony94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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lethony94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2016, 2:36    Sujet du message: 8760 7858
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Patatos@dit_Jojo a écrit:
Plus d'un an pour établir une procédure de retour SAV, pour un mobile en location...

Alors Free lance une offre, pour prendre des parts de marché à ses concurrents. Encaisse l'argent de cette offre, mais ne met en place les procédures de retour SAV que plus d'un an après commercialisation?

Quand je pense que certains font les mêmes plaintes, au sujet des retours SAV pour des mobiles (iPhone) ACHETÉS cette fois

Free ou pas, les clients lésés devraient saisir la DGCCRF et le tribunal de proximité. Également se rapprocher d'une asso de consommateur pour une action groupée.

Ce type de litige est un curseur pour déterminer l'indépendance des sites Web communiquant autour de Free en particulier. Lesquels prétendent vouloir informer le consommateurs avant tout.

Visiblement, pour ces sites webs, il semble préférable que le client Free n'ait pas plus d'information sur ce problème.
Par contre lorsqu'il s'agit de commenter les mauvais agissement des concurrents. Voir d'apporter des informations secondaires, voir sous couvert de pub...


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