coyote54200 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 13:04 Sujet du message: Débit qui baisse
Débit qui baisse10568498009
Bonjour,
Je suis en VDSL2, avec un débit en UP qui a toujours tourné autour des 400Ko/s.
Or, depuis quelques temps, au reboot de la box, le débit est de 400Ko/s, puis au bout de 5/10mn, descend à 80 - 100 Ko/s.
On dirait que le débit s'ajuste tout seul.
Avez-vous le même cas chez vous?
Merci
Tu n'aurait pas du ouvrir une nouvelle ligne, mais carrément partir chez Orange pour leur faire constater le soucis pour qu'il puissent te fiabiliser la ligne car si le problème se pose après le poteau, le faite d'ouvrir une ligne ne change rien du tout au problème.
Tu n'a pas non plus un perturbateur à proximité de la box (halogène, micro onde,...) ?
coyote54200 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 17:03 Sujet du message:
10568498009
Non, et rien n'a bougé chez moi.
J'ai tenté de tout débrancher (machine à café, micro ondes, etc etc...) mais souci toujours présent.
Je peux cela dit ouvrir une connexion Orange sur la seconde ligne mais ça va encore me couter cher, et pas sur qu'ils fassent plus que Free.
EDIT: Simulation à l'instant sur Orange.fr:
Vous pouvez bénéficier à votre domicile Internet : Internet VDSL2
débit descendant estimé entre 8 et 12 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s
Freeboooox a écrit:
40 Ko en UP c'est loin d'être la norme.
Tu n'aurait pas du ouvrir une nouvelle ligne, mais carrément partir chez Orange pour leur faire constater le soucis pour qu'il puissent te fiabiliser la ligne car si le problème se pose après le poteau, le faite d'ouvrir une ligne ne change rien du tout au problème.
Tu n'a pas non plus un perturbateur à proximité de la box (halogène, micro onde,...) ?
SixEcho, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 12:50 Sujet du message:
127592117624
coyote54200 a écrit:
EDIT: Simulation à l'instant sur Orange.fr:
Vous pouvez bénéficier à votre domicile Internet : Internet VDSL2
débit descendant estimé entre 8 et 12 Mbit/s
débit montant estimé entre 0,5 et 1 Mbit/s
Mais . être en VDSL2 et avoir un débit à 12Mbps ça ne les choquent pas chez Orange
Plus sérieusement, ta ligne est d'une longueur de presque 1km. Si j'étais toi, je désactiverai le VDSL2 directement. Le gain à partir d'environ 1000m est parfois insignifiant ou si la ligne n'est pas en "transport direct" (jargon FT), il y'a de forte chance que cela ne soit pas très stable. Je pense que c'est ton cas d'ailleurs ...
Cela étant, tu ne devrait pas avoir un débit UP si faible. Peut-être un problème au niveau du REP (sur un parafoudre ???)
As tu eu un RDV avec un technicien Free chez toi ?
coyote54200 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 13:17 Sujet du message:
10568498009
Effectivement, j'ai besoin d'un UP assez important (Envoi de fichiers lourds...)
J'ai eu dasn l'idée de prendre une ligne simple chez OVH, mais ce serait le même souci.
Seul la souscription d'un abonnement Orange aurait pu aider? mais vu les débits indiqués, j'ai peur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum