columbos (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2016, 15:39 Sujet du message: Ligne verticale rouge sur écran LCD
Ligne verticale rouge sur écran LCD6653260465
Salut,
J'ai un Sony Kdl 46w4500 depuis 7 ans, image superbe mais depuis 3 ans une ligne rouge verticale à droite à 1 cm du bord (pas trop gênant).
Je regarde toujours la TV en VDSL2 car gros débit mais ce matin, j'ai débranché mon ampli antenne TV et mes 2 Freebox V6 (Player et Server) et j'ai allumé ma TV comme je la regardais tout au début par l'antenne du toit et là surprise la ligne verticale à droite toujours présente mais bleue
Tu as donc un soucis avec ta TV. Si c'est une TV connectée (qui peut se connecter à Internet), essai de voir si tu as une mise à jour disponible et si oui installe, cela permettra de voir si ça te corrige le soucis (auquel cas c'est un soucis logiciel).
Si le problème ne se corrige pas, tu as un problème matériel au niveau de l'écran.
Ce défaut de ton téléviseur est simple à éviter : sort la ligne du cadre via le réglage des paramètres de la Freebox. Affichage ->Ajustement de l'affichage
J-Loo, bonne initiative mais ça ne masque que temporairement le problème. Si ça TV fait une telle chose, je suis prêt à parier que dans quelques mois, se sera ailleurs ou il aura un nouveau soucis sur sa TV.
columbos (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 19:43 Sujet du message:
6653260465
Bon alors j'ai essayé la méthode de J-Loo ça fonctionne mais pas terrible je perds évidemment une partie de l'image avec une bande noire d'1 cm de large.
Autre méthode proposée par christophedlr mais là il faudrait modifier le firmware (pas de problème pour moi), et une carte Memory stick avec un adaptateur. J'ai trouvé le firmware, me reste à commander la carte, je pense avoir trouvé un adaptateur MS dans lequel on met une micro USB et le tout enfoncé sur le côté de la TV.
Ma TV est connectée à la Free par un câble Ethernet mais pas de mai proposée.
J-Loo, Posté le: Mar 16 Fév 2016, 20:06 Sujet du message:
108215100235
columbos a écrit:
Bon alors j'ai essayé la méthode de J-Loo ça fonctionne mais pas terrible je perds évidemment une partie de l'image avec une bande noire d'1 cm de large.
Bonjour, comment as-tu une bande noire en agrandissant le côté droit de ton image ?
columbos (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2016, 21:17 Sujet du message:
6653260465
Le seul moyen de faire disparaitre la ligne rouge verticale à 1cm du bord droit c'est de déplacer l'image vers la gauche laissant donc apparaitre une petite bande noire à droite d'1cm. Alors que si je déplace l'image vers la droite cette ligne rouge va se décaler vers la gauche en se rapprochant du centre de la TV .
J-Loo, Posté le: Mer 17 Fév 2016, 10:39 Sujet du message:
108215100235
columbos a écrit:
Le seul moyen de faire disparaitre la ligne rouge verticale à 1cm du bord droit c'est de déplacer l'image vers la gauche laissant donc apparaitre une petite bande noire à droite d'1cm. Alors que si je déplace l'image vers la droite cette ligne rouge va se décaler vers la gauche en se rapprochant du centre de la TV .
columbos (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Fév 2016, 14:03 Sujet du message:
6653260465
Alors pour avoir testé tous les cas possibles, la ligne verticale rouge ne bouge pas d'un poil, elle reste fixe. Le moins pire c'est celui ou je décale vers la gauche mais là une petite bande noire sur l'écran à droite qui fait certes disparaitre la ligne mais qui m'enlève un peu d'écran je ne m'y fais pas.
Me reste la maj du firmware avec la carte Memory Stick mais je n'y crois pas trop!
Alors pour avoir testé tous les cas possibles, la ligne verticale rouge ne bouge pas d'un poil, elle reste fixe. Le moins pire c'est celui ou je décale vers la gauche mais là une petite bande noire sur l'écran à droite qui fait certes disparaitre la ligne mais qui m'enlève un peu d'écran je ne m'y fais pas.
Me reste la maj du firmware avec la carte Memory Stick mais je n'y crois pas trop!
C'est un pb de hardware alors. La ligne de pixels défaillants n'apparait pas dans la bande noire car les pixels du LCD sont alors « éteints ». Si tu visionnes une scène sombre avec du noir à droite c'est pareil..
columbos (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 18:28 Sujet du message:
6653260465
Salut
En lisant des tas de forums il semblerait qu'il s'agisse de problèmes lies aux condossateurs. Ou la la, ce n'est pas trop ma tasse de thé j'étais informaticien mais en électronique 🤔 et une réparation combien?
Du coup je ne sais plus trop quoi faire, comme j'attends la Freebox v7 avec un décodeur 4K (j'espère) je voulais vendre ma Sony et acheter une 140cm 4K.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum