ltheo (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 17:58 Sujet du message: Réseau mobile saute fréquemment en plein Paris - solutions ?
Réseau mobile saute fréquemment en plein Paris - solutions ?127580117612
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si non je m'en excuse.
Je suis à Paris j'ai un iPhone 6 depuis 1 an et l'abonnement Free Mobile à 19,99€ et depuis quelques semaines le réseau saute tout le temps.
C'est assez insupportable en plein Paris je me retrouve avec un 'réseau indisponible' il faut que je rallume ou passe en mode avion pour retrouver du réseau..
Je sais qu'il y a des mini pertes entre 2 "bornes" 3G et 4G mais là c'est arrivé du jour au lendemain et je travaille en partage de connexion, en 4G pendant 6 mois et maintenant 3G mauvaise avec réseau indisponible fréquent.
Je n'ose pas appeler Free car je vais avoir le droit aux solutions banales (nouvelle carte SIM, remettre en paramètres d'usine etc...)
Que me conseillez-vous ? Dois-je appliquer ces solutions ou bien avez des astuces ou des informations?
Oui je sais, c'est une solution de facilité. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gillou43, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 18:15 Sujet du message:
113287104686
bref donc déjà cela vient de votre terminal pas de Free Mobile ! , alors essayez de mettre à jour le logiciel de votre téléphone . Re faite
""""""""""""""manuellement""""""""""""" et j'insiste la dessus vos paramètres MMS et Internet : https://mobile.free.fr/assistance/46.html
vous mettez tout exactement pareil ensuite redémarrage du terminale vérifié que dans vos paramètres mobile que vous êtes bien en 2G/3G/4G préféré. Une fois tout cela fais si sa ne fonctionne pas mieux vous appelez Free je ne vous dis pas que c'est le meilleur SAV mais l'ayant côtoyé pour des soucis j'ai été très souvent très satisfait !
coolrenea, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 18:57 Sujet du message:
19671993
Je suis à paris , avec un Samsung je n'ai jamais eu de problème, réseau correct avec passage sans problème de la 3G à la 4G. je pense que cela vient de ton terminal.
ltheo (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 18:59 Sujet du message:
127580117612
Gillou43 a écrit:
bref donc déjà cela vient de votre terminal pas de Free Mobile ! , alors essayez de mettre à jour le logiciel de votre téléphone . Re faite
""""""""""""""manuellement""""""""""""" et j'insiste la dessus vos paramètres MMS et Internet : https://mobile.free.fr/assistance/46.html
vous mettez tout exactement pareil ensuite redémarrage du terminale vérifié que dans vos paramètres mobile que vous êtes bien en 2G/3G/4G préféré. Une fois tout cela fais si sa ne fonctionne pas mieux vous appelez Free je ne vous dis pas que c'est le meilleur SAV mais l'ayant côtoyé pour des soucis j'ai été très souvent très satisfait !
ltheo (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 19:22 Sujet du message:
127580117612
Gillou43 a écrit:
Bon en fait je ne peux pas faire ça car je n'ai pas le menu "Réseau de données cellulaires" où l'on configure manuellement.
Parce que j'ai acheté mon iPhone chez Free de ce que j'ai vu.
flambi, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 12:57 Sujet du message:
117760108686
iPhone 6 Plus, même problème aussi à Paris.
Arrêtez de dire que c'est l'appareil ! Bon nombre de posts sur ce forum et d'articles ont mis en évidence que c'était "l'escalade" en 800 Mhz 4G orange qui provoquait cette perte de réseau.
Sur mon portable, ça arrive surtout quand je sors du métro, mais ça peut arriver juste après un appel téléphonique - en réseau propre - mais aussi (et c'est plus rare) quand je ne fais rien de particulier, que je suis chez moi en Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum