Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions plusieurs fois par jour
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Solavo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 1
 
1 points

Solavo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 19:11    Sujet du message: Déconnexions plusieurs fois par jour Déconnexions plusieurs fois par jour 127671 117696
Répondre en citant

Très déçue de la Mini 4K en Wifi!
J'ai quitté SFR et mon conjoint Orange pour prendre 3 forfaits (2 mobiles et la Mini 4K) et bien je regrette.
Elle se déconnecte constamment plusieurs fois par jours, plusieurs appels au service abonné et pas de solution pérenne. Leur réponse : débrancher/rebrancher...
Comment peut on vendre quelque chose qui ne fonctionne pas?
Leur réponse maintenant : vous n'avez qu'à résilier !
Non mais franchement pas de respect pour les abonnés, aucun scrupules!
C'est honteux!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4561
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 20:53    Sujet du message: Re: Mini 4K en Wifi ... Re: Mini 4K en Wifi ... 108215 100235 Répondre en citant

Solavo a écrit:
Comment peut on vendre quelque chose qui ne fonctionne pas?
Leur réponse maintenant : vous n'avez qu'à résilier !
Non mais franchement pas de respect pour les abonnés, aucun scrupules!
C'est honteux!

C'est sans doute que vous avez chez vous des perturbateurs qui empêchent une connexion Wi-Fi correcte (mur épais, appareil électriques à proximité de la box ou du Player, etc..). Si le Server et le Player sont trop éloignés pour que vous puissiez les connecter de la meilleure façon qui soit, c'est à dire avec un câble Ethernet, achetez une paire de CPL, ça coûte une trentaine d'euros...

Sinon, vous pouvez aussi continuer à râler.. Confused

ps : voir aussi ce topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 21:07    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Qu'es ce qui se déconnecte?, la box se désynchronise ou c'est le Wifi qui a du mal à passer? car a part que sa marche pas , je suis pas plus avancer.

Player brancher comment? caractéristique de ligne? courbe xDSL serait un plus pour vous aidez je pense ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 157
 
653 points

moustache31, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 3:35    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis technicien d'aprés vente depuis 25 ans dans l'une des plus importante société de France. Le problème des connexion Wifi est ingérable pour un service après vente. Orange m'a envoyé ch..er pour un problème de connexion Wifi sur une imprimante. La connexion Wifi est a proscrire. Seul les connexions RJ45 ou au pire CPL sont fiable . Par expérience aucun SAV d'un FAI ne pourra vous donner une solution pour un problème de connexion Wifi. Que Free vous ai proposer la résiliation est la seule chose qu'il puisse faire. C'est refiler la patate chaude a un autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13652
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 9:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Même pas certain que ce soit un souci de Wifi .... en effet si c'est la box qui désynchro, l'accès Wifi est forcément perturbé.

Il faudrait commencer par brancher la box, juste la partie Server au plus près de l'arrivée de la ligne de téléphone, sur une prise DTI (de test) si on en a une..

Puis relier un ordinateur en câble Ethernet sur le Server et là déjà, regarder ce qui se passe.

Il faut isoler les éventuels soucis, sinon aucune assistance -aide, n'est capable de faire un diagnostic.

Donc connexion filaire sur la première prise du logement et là on regarde .. et on accède à l'administration MaFreebox pour voir ce qui se passe .

Pour le débit

https://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indique les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit


le tout en valeur montante et descendante.

Pour l'historique on regarde sur l'onglet.. ben historique et on peut voir si la Freebox a désynchronisée ou redémarrée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 13:19    Sujet du message: Re: Déconnexions plusieurs fois par jour Re: Déconnexions plusieurs fois par jour 13461 11885 Répondre en citant

Solavo a écrit:
Non mais franchement pas de respect pour les abonnés, aucun scrupules!
C'est honteux !

Ça ! J'adore !
On a presque pas d'informations pour aider, et ça râle !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox