rems25 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2016, 11:13 Sujet du message: Commercial Orange opérateur immeuble menteur
Commercial Orange opérateur immeuble menteur10742199511
La Fibre est disponible depuis le début du mois dans ma rue et mon immeuble (page abonnement orange).
Hier un commercial d'Orange est passé pour me proposer la Fibre.
- C'est à 28€, un blanc, pendant 1 an puis 33€ => on oubli les centimes 28,99€ puis 33,99€
- Je lui dit +3€ de location de la box => c'est çà.
Cela fait 3,99€ "oublié sur le prix mensuel"
Les autres opérateurs vont vous raccordés en coaxial ou en cuivre
=> pas Free, vous parlez de SFR & Numéricâble.
Non les autres opérateurs.
Et là le pompon: plus tard le raccordement c'est 150€.
=> pas pour un immeuble, en région parisienne mon père a Free comme opérateur d'immeuble et plusieurs années après il a attendu qu'Orange Fibre l'immeuble et il n'a rien payé.
=> Je ne vous parle pas de Free ... regardez sa facture il a payé les 150€
=> j'ai regardé, il n'a pas payé et de toute façon dans les immeubles on ne paye pas
=> vous avez mal regardé ....
En l'état actuel de la réglementation de l'ARCEP les 150€ ne sont pas du pour les immeubles supérieurs à X appartements. c'est mon cas avec 16 appartements.
Quand je simule un abonnement Free ou Orange dans l'immeuble de mes parents pas de frais de mise en service.
Pour mon immeuble, idem pas de frais (pas de Free Fibre sur Besançon). Par contre si je simule la maison à côté, les frais de raccordement sont offerts (lancement de la Fibre je suppose).
Soit il ne connait pas son métier ou il ment pour inciter les gens à ne pas attendre un autre opérateur Fibre.
Question pour ceux qui ont le Fibre à Besançon ou ailleurs:
De l'armoire de mutualisation jusqu'au Point de Branchement Optique: câble 4 Fibres.
Du Point de Branchement Optique au Boitier de distribution de palier: câble de 4 câbles de 4 Fibres optiques.
HeDude, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 14:07 Sujet du message:
8366077890
Bonjour,
Pas étonnant, en formation on leur apprends que seul Orange fait de la Fibre "optique" et que Free NC et autre c'est du coaxial (fausse Fibre). Une amie en stage chez Orange (Commercial tel) a eu cette formation ... mensongère...
Après les 150euro en effet c'est pour les pavillons ou assimilé (maisons "coupées" en 2 ou plus appartements) uniquement.
Si ce n'est pas du mensonge c'est en tout cas de l'approximation très grossière (jusqu'au prix !), une approximation honnête, 33.99€ en gros il peut dire 34€ puis préciser "enfin 33.99 si vous préférez", mais là c'est tout le contraire...
Les PTO sont à 4 sorties mais le plus souvent avec une seule Fibre qui sera simplement recâblé chez le bon opérateur au niveau du PM immeuble (Point de Mutualisation), 4 sorties ca serre à rien ? Dans ce cas là oui, mais c'est la norme a respecter alors...
coolrenea, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 14:23 Sujet du message:
19671993
On voit de tout:
Chez ma fille j'ai 2 Fibres à la PTO immeuble fibré par Free et moi j'ai 4 Fibres immeuble fibré par orange plus récemment (une pour chaque opérateur).
Pour le prix réel le mieux est de se rendre sur le site de l'opérateur et de faire son calcul en lisant bien les CGV.
Pour ceux qui pensent que les commerciaux ne sont pas des menteurs lèvent le doigt.
Freeboooox, Posté le: Sam 20 Fév 2016, 15:43 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
- Mutualisation oblige, Orange ne pourras pas être le seul à proposer sa Fibre du moment où un autre FAI dispose d'un NRO qui couvre ton quartier.
Donc si Free dispose d'un NRO tu pourras souscrire chez Free en passant par le câblage d'Orange.
- Pour les 150€, c'est pour les pavillons et il y'a moyen de négocier avec Orange pour avoir une ristourne dessus. J'en connais pleins dans mon entourage qui ont réussi à négocier avec Orange.
- 28,99 et 33,99 € font plutôt 29 et 34€ que 28 et 33€ (OK je chipote !! )
3f2ADA, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 12:45 Sujet du message:
124243114585
coolrenea a écrit:
On voit de tout:
Chez ma fille j'ai 2 Fibres à la PTO immeuble fibré par Free et moi j'ai 4 Fibres immeuble fibré par orange plus récemment (une pour chaque opérateur). .
Bonjour,
C'est le cas pour les PTOs Free, ceux de France Telecom à 4 sorties sont "décoratifs" : le port rouge étant pour Free, le jaune pour tout autre opérateur, le bleu et le vert ne servent en théorie à rien.
Enfin, tout ceci selon les normes de l'ARCEP*, les techniciens ne les connaissent pas toujours (et nous non plus d'ailleurs), et rien n'empêche des petites ristournes. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
HeDude, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 15:47 Sujet du message:
8366077890
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
L'offre Fibre 200 Mbps est à 35€/mois chez Orange et en ce moment elle est â 30€/mois pendant 1 an
Donc ce n'est vraiment trop chez. C'est de l'histoire ancienne tout ça.
après bien évidement ça reste que du 200 Mbps, mais franchement qui utilise le 1 Gbits/s réellement ?
Bonjour,
En effet, si l'on veut juste Internet et que l'on ne cherche pas la stabilité de la box.
Cependant ce n'est pas à ce prix là, c'est 32.99€ la première année puis 37.99€ ce uniquement si l'on change d'opérateur, sinon adieu la promo. Ne pas oublier les +3€ de location de la Livebox et les 49€ de dépos de garantie pour pour le boitier TV (prélevé donc).
En gros comme je le disais, on a la surprise lors de la réception des premières factures.
Freeboooox, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 16:10 Sujet du message:
10450096995
HeDude a écrit:
Bonjour,
En effet, si l'on veut juste Internet et que l'on ne cherche pas la stabilité de la box.
Cependant ce n'est pas à ce prix là, c'est 32.99€ la première année puis 37.99€ ce uniquement si l'on change d'opérateur, sinon adieu la promo. Ne pas oublier les +3€ de location de la Livebox et les 49€ de dépos de garantie pour pour le boitier TV (prélevé donc).
En gros comme je le disais, on a la surprise lors de la réception des premières factures.
Je pensais aux offres Sosh où le matériel est compris dans le prix donc aucune surprise.
Pour la stabilité de la box, la Freebox v5 OK, mais la révolution ou la mini sont loin d'être stables.
Après pour une utilisation basique, toutes les box se valent et concretement un routeur à 50€ explose de loin toutes les box Freebox comprise niveau materiel et logiciel.
HeDude, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 22:01 Sujet du message:
8366077890
Freeboooox a écrit:
Je pensais aux offres Sosh où le matériel est compris dans le prix donc aucune surprise.
Pour la stabilité de la box, la Freebox v5 OK, mais la révolution ou la mini sont loin d'être stables.
Après pour une utilisation basique, toutes les box se valent et concretement un routeur à 50€ explose de loin toutes les box Freebox comprise niveau materiel et logiciel.
Oh je vois, mais alors ce n'est toujours pas le bon prix, Sosh en Fibre c'est 34.99€, sans TV, mais tu peux acheter une clé TV pour 39€ qui te donne accès au 48 chaînes du bouquet streaming (flux pour mobile à l'origine, loin de la HD...). Pour la Vrai TV il y à l'option à +5€ par mois sinon, mais là on arrive doucement à 39.99€ mensuel tout de même pour la même chose que la Freebox Mini 4K à 10 euro de moins...
Le Server de la révolution marche très bien et est très stable, même chose pour le Player aujourd'hui, pour le Player de la 4K par contre la stabilité en effet on repassera...
Freeboooox, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 22:26 Sujet du message:
10450096995
HeDude a écrit:
Oh je vois, mais alors ce n'est toujours pas le bon prix, Sosh en Fibre c'est 34.99€, sans TV, mais tu peux acheter une clé TV pour 39€ qui te donne accès au 48 chaînes du bouquet streaming (flux pour mobile à l'origine, loin de la HD...). Pour la Vrai TV il y à l'option à +5€ par mois sinon, mais là on arrive doucement à 39.99€ mensuel tout de même pour la même chose que la Freebox Mini 4K à 10 euro de moins...
Le Server de la révolution marche très bien et est très stable, même chose pour le Player aujourd'hui, pour le Player de la 4K par contre la stabilité en effet on repassera...
Pleins de gens se satisfissent de la TNT + quelques chaines généralistes comprises dans les 48 chaines.
Pour ma part je ne regarde jamais la TV, mais ayant testé tout les FAI, ils se valent tous et l'argument box n'est vraiment pas important au bout du compte.
Quand aux frais 39,99 pour la clé, Free facture des sommes comme 50€ pour la migration + 19 de frais de port et la aussi ça fait mal en regardant la facture.
Je suis pro Free, mais la il ne faut pas raconter des bêtises en disant que la Fibre d'Orange est hors de prix car c'est totalement faux.
Busyspider, Posté le: Dim 21 Fév 2016, 23:58 Sujet du message:
1313311589
bofi a écrit:
Pour moi, le 1er opérateur Fibre arrive . Je déplois le tapis rouge
Peut -être plus cher à service équivalent, mais quand il n'y en a pas de service équivalent ? je comprends tout à fait la remarque ci dessus.
(et moi aussi j'aime bien Free, sinon je serai déjà chez Orange Fibre pour ma part)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum