Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox + Répéteur Netgear
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
west33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

west33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 16:43    Sujet du message: Freebox + Répéteur Netgear Freebox + Répéteur Netgear 127573 117605
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de recevoir le répéteur Netgear wfi n300 wn3000rp-200frs, et je tente désespérément à l'associer à ma Freebox mais sans succès.
Je vous prie de bien vouloir m'aider à installer ce répéteur, si quelqu'un possède la marche à suivre, n'hésiter répondre SVP.
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 17:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

De mémoire avec ce type de Répéteur :

- Il faut le brancher en Ethernet à un PC
- Utiliser l'adresse https://www.mywifiext.net
- La il va détecter les Wifi et il faudra donc se connecter sur celui de la Freebox
- Il va vous proposer de personnaliser le SSID du Répéteur (généralement ils rajoutent _EXT à celui de la Freebox

Et pour finir plus qu'a se connecter sur le SSID du Répéteur.

Pour une simplicité d'utilisation, choisissez le même SSID, clé, type de cryptage pour que ça soit transparent pour vos machines.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 18:29    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour
rien de plus à ajouter , mais moi j ai préféré indiqué wifi_ext et mettre un autre mot de passe

west33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

west33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 18:58    Sujet du message: 127573 117605
Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais je n'y arrive pas...
j'ai donc branché le répéteur à la Freebox via le câble Ethernet, ensuite j'ai donc suivi les instructions. les voyants s'allument normalement et restent vert donc tout va bien... mais une fois que je place le Répéteur à l'endroit choisi, tout s'allume sauf le voyant routeur.
Impossible de se connecter avec le Répéteur.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 19:06    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

j' ai un répéteur Netgear configuré sans problème, mais attention une fois réglé il faut attendre un certain temps avant qu'il soit opérationnel - 3 à 4 mn- et avant tu dois t'assurer que la prise ou tu le branche est bien arrosé par le Wifi de la box. j'ai gardé le même password que le réseau principal. Ce n'est pas la solution parfaite mais bon cela peut être utile.
Il faudrait essayer un émetteur Wifi alimenté par courant porteur avec un Freeplug (voir les solutions domolo)

west33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

west33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 19:12    Sujet du message: 127573 117605
Répondre en citant

mais je pensais qu'on pouvais le brancher sur n'importe quelle prise... le but recherché est de prolongé le Wifi. je pense avoir bien réglé le répéteur mais une fois branché ailleurs ( au milieu de la maison) il ne veut pas fonctionner...  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 19:25    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

west33 a écrit:
mais je pensais qu'on pouvais le brancher sur n'importe quelle prise... le but recherché est de prolongé le Wifi. je pense avoir bien réglé le répéteur mais une fois branché ailleurs ( au milieu de la maison) il ne veut pas fonctionner...

Et vous captez le Wifi de la Freebox à cet endroit là ? Si non, aucune chance que votre répéteur puisse lui y arriver...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 20:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

west33 a écrit:

Placez le Répéteur a proximité de la box pour voir si il se connecte

west33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

west33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Fév 2016, 20:59    Sujet du message: 127573 117605
Répondre en citant

non justement, j"ai branché le répéteur à coté de la Freebox, les voyants routeur et client ne s"allument plus. incompréhensible...  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 21:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

réinitialisez le et refaites un test.

Sinon il faudra nous indiquer dans le détail comment vous avez procédé pour voir ce qui cloche car la c'est difficile de dire quoi que ce soit.

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Ven 19 Fév 2016, 21:36    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

J'ai eu le même problème lorsque j'ai mis en marche celui que j'avais acheté. Il avait certainement déjà été installé car il avait déjà un SSID d'opérateur.

La seul façon d'y arriver est de faire un Reset Usine et ensuite suivre scrupuleusement la procédure d'installation.

Maintenez un trombone enfoncé dans le trou de réinitialisation situé sur le coté de l'appareil (Factory reset) jusqu'à ce que le voyant d'état (Statut) du répéteur clignote.

Utilisateur : admin
Motdepasse : password

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 6:33    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

De mémoire avec ce type de Répéteur :

- Il faut le brancher en Ethernet à un PC
- Utiliser l'adresse https://www.mywifiext.net
- La il va détecter les Wifi et il faudra donc se connecter sur celui de la Freebox
- Il va vous proposer de personnaliser le SSID du Répéteur (généralement ils rajoutent _EXT à celui de la Freebox

Et pour finir plus qu'a se connecter sur le SSID du Répéteur.

Pour une simplicité d'utilisation, choisissez le même SSID, clé, type de cryptage pour que ça soit transparent pour vos machines.

Bonjour,

c'est exactement ce qu'il faut faire
j'ai presque le même, le mien est le Wifi n2000rpt qui fonctionne a la perfection d'ailleurs Wink

west33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

west33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Fév 2016, 16:47    Sujet du message: 127573 117605
Répondre en citant

j'y arrive toujours pas...

j'ai branché le répéteur à coté de la Freebox,
j'ai fais un reset,
le voyant alimentation passe au vert,
je me connecte à mywifiext
je rentre les éléments, 1. Europe 2. répéteur Wifi
le voyant lien client passe au vert
ensuite choix du réseau...
sécurité (wpa-psk, tkip + WPA2-PSK
mot de passe...
nom (SSID) nom du réseau + EXT
réseau EXT créé...
configuration terminée
voyant alimlentation et WPS passent au vert
ensuite je me connecte au réseau EXT, voyant lien client s'allume puis s'éteint
probleme d'authentification
ça ne marche pas

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 19:22    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 19:37    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Dernière édition par AAS le Lun 22 Fév 2016, 19:51; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: