Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réception Internet + téléphone depuis 15 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Pikachal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 2
 
0 points

Pikachal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 9:47    Sujet du message: Problème de réception Internet + téléphone depuis 15 jours Problème de réception Internet + téléphone depuis 15 jours 5930 5334
Répondre en citant

Bonjour

j'ai une Freebox HD depuis plusieurs mois et je suis chez Free depuis plusieurs années.

nous n'avons rencontré aucun problème sauf depuis 15 jours.

j'habite dans le Calvados dans le secteur de Caen et il y a un réel souci.

nous n'avons plus de téléphone depuis 15 jours.

pour avoir Internet, nous devons laisser la Freebox rechercher le réseau (rectangle clignotant) pendant au moins 2-3 jours et quand nous l'avons, c'est pour avoir une connexion qui ressemble au 56,6 et de plus le Wifi ne fonctionne plus donc j'ai remis le câble Ethernet.

vu la lenteur de la connexion, nous ne pouvons pas accéder à l'aide en ligne.

et lorsque l'on appelle, on s'entend que le nécessaire va être fait, mais je ne vois rien venir.

quelqu'un pourrait-il me dire si c'est un souci qui vient du réseau ou serveur Free dans mon secteur géographique ou autre.

dans l'attente.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 11:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il est bien possible que ce pb provienne du réseau...
Depuis que c'est arrivé chez vous, avez vous pensé à réinitialiser la fbx ADSL (Hard Reboot) Question
Actuellement, est-ce qu'elle affiche bien l'heure Question
Pour le téléphone, qu'y a t-il exactement Question Plus de tonalité au décrochage du combiné Question
Si vous alliez dans l'univers TV =) touche Free =) INFOS FBX ADSL =) ETAT, quel est l'état du diagnostice Téléphonie Question
Pouvez-vous également noter les informations de la synchro de la fbx =) Touche Free =) INFOS FBX ADSL =) ADSL, et nous les poster ici Question (Afin de voir l'état de la synchro de la fbx).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 13:45    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Bonjour.
Des amis ont eus un soucis identique, leur Freebox ne synchronisait plus (pour eux c'était chenillard lent, parfois détection réseau bizarrement MAJ puis rebelote à nouveau 8888 et ainsi de suite).Ils ont changés le bloc d'alimentation du boitier ADSL après un test croisé avec le mien et Ils ont eu à nouveau Internet et la TV ,pour le téléphone nous avons essayé en échangeant les fils de connexion et le Téléphone,mais c'était "simplement" le filtre ADSL qui était HS.
Peut-être une des pistes à suivre pour ton problème.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikachal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 2
 
0 points

Pikachal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2007, 14:23    Sujet du message: 5930 5334
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides,

voilà l'état de la synchro de la fbx :

diagnostic Freebox ADSL

debit atm 4044 Down 951 UP

atténuation 52 Down 26 UP

bit 6down 6.8 UP

fec 100 Down o UP

crc et hec 0 Down o UP

sinon, je vais essayé de voir pour changer le filtre ADSL ce soir, et encure juste un truc, je viens de voir que je suis toujours crédité de la Freebox v3 ppp et( donc d'un n° de MAC différent de celui de la Freebox hd) alors que j'avais appelé Free et la personne m'avait affirmé qu'elle s'occuperait de changer cela...


sinon Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 18:24    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je serais assez d'accord avec Dom38 en ce qui concerne le bloc d'alimentation de la Freebox ADSL...
Si tu as l'occasion de tester avec un autre bloc...
(attention à bien utiliser un bloc avec des spécifications identiques)

Sinon, je n'ai pas compris ton histoire d'adresse MAC .....de toute façon, ce n'est pas une nouveauté...enfin du moins ça n'a pas de rapport avec les pbs que vous rencontrez actuellement, non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 14 Sep 2007, 22:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En gros, il faut donc que tu testes un autre bloc alim et une autre connectique avec votre fbx Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox