Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation de 5 nouveau NRA en franche-comté...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Bourgogne-Franche-Comté



 Auteur   Message 
ludohum
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 174
 
6519 points

ludohum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Fév 2016, 10:59    Sujet du message: Activation de 5 nouveau NRA en franche-comté... Activation de 5 nouveau NRA en franche-comté... 83275 77533
Répondre en citant

Le site françois04.free.fr nous informe de l'activation de 5 nouveaux NRA ce jour en franche-Comté...
7sg70,
fm270,
rym70,
uvm70,
vgm70.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70, Posté le: Mer 24 Fév 2016, 11:29    Sujet du message: 71212 66149 Répondre en citant

Bonjour,

Comme les précédents, il s'agit bien de NRA-MeD, objet du plan de déploiement de Haute-Saône Numérique.
Au 19 Février 2016, 32 NRA-MEd ont été mis en service par Orange, qui assure le déploiement de HSN, dont 23 en service pour Free. Seuls manquent à l'appel pour Free l'ensemble des NRA-MeD dépendants du NRA origine Rioz (5), et d'autre NRAs "maîtres", non encore dégroupés par Free, tels que Combeaufontaine (2), Vitrey-sur-mance (1) ou Corravillers (1). A terme, Free devrait faire le "plein" sur l'ensemble des NRA-Med... Ce qui semble loin d'être le cas pour ses concurrents, qui semblent étrangement "absents" dans cette opération de "défracturation numérique", intéressante vu les coûts pour des opérateurs un tant soit peu "futés"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtp71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2015
Messages: 4
 
4 points

mtp71, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 17:32    Sujet du message: 107994 100028 Répondre en citant

Bonjour


Mon nramed ( Cyh70 ) est en attente de connexion depuis le 18/02 ( en compagnie d'un gros paquet d'autre nramed d'ailleurs )
Qu'attendent ils donc pour " ouvrir les vannes " puisque leur équipement est active en réseau et n'attendent plus que le ping de nos box ?
D'ailleurs faut ils faire une
Action quelconque ( reboot ?) où cela se fera tout seul ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:00    Sujet du message: 71212 66149 Répondre en citant

mtp71 a écrit:
Bonjour


Mon nramed ( Cyh70 ) est en attente de connexion depuis le 18/02 ( en compagnie d'un gros paquet d'autre nramed d'ailleurs )
Qu'attendent ils donc pour " ouvrir les vannes " puisque leur équipement est active en réseau et n'attendent plus que le ping de nos box ?
D'ailleurs faut ils faire une
Action quelconque ( reboot ?) où cela se fera tout seul ?
Merci

Une fois de plus, c'est notre bon vieux FT/Orange qui réalise la manip de migration de la partie ADSL du NRA de GY vers le NRA-MeD de Choye... Et le nombre de migration à réaliser peut hélas s'étaler dans le temps, compte tenu du volume à migrer, qui est pour Choye de plus de 220 lignes, cela ne se fait pas du jour au lendemain. Quand ce sera fait, ce sera automatique, la box "perdra" le DSLAM de Gy et quelques temps après, retrouvera le DSLAM de Choye, sauf - je me fais l'avocat du diable - si il y a une erreur collective, comme cela se produisait encore il y a "quelques temps". Mais ayons confiance dans notre opérateur historique: Je suis sûr qu'avec sa légendaire "finesse de gestion", il a su garder pour ces opérations un peu complexes des "vieux routards", à qui on ne la fait plus, et qui sont capable de câbler un mini-DSLAM en pleine nuit sans lune avec des moufles, sans avoir besoin du moindre plan... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtp71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2015
Messages: 4
 
4 points

mtp71, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:26    Sujet du message: 107994 100028 Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes explications

Donc il y a encore du " travail Manuel " à effectuer pour basculer moi qui pensait que tout était près et qu'il suffisait " de presser un interrupteur "
Par contre quand on voit le nombre de nra med ( actuel ) en attente de connexions sur le site Francois-Free ( une 20 ) on se dit que c'est pas fini pour que tout le monde bascule

Je comprends mieux alors ...
Il est vrai qu'on est peu voir pas du tout informer ( rien reçu de Free pour me dire que j'allais migrer de nra)

Bon je vais être patient et me contenter de mes à peine 3 Mega maxi à partager avec mes 2 ados ( ça bouchonne a 3 dessus )
On va pas se plaindre que ce soit long vu la somme de travail déjà réaliser !!
Bravo la haute Saône
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:39    Sujet du message: 71212 66149 Répondre en citant

mtp71 a écrit:
Merci beaucoup pour tes explications

Donc il y a encore du " travail Manuel " à effectuer pour basculer moi qui pensait que tout était près et qu'il suffisait " de presser un interrupteur "
Par contre quand on voit le nombre de nra med ( actuel ) en attente de connexions sur le site Francois-Free ( une 20 ) on se dit que c'est pas fini pour que tout le monde bascule

Je comprends mieux alors ...
Il est vrai qu'on est peu voir pas du tout informer ( rien reçu de Free pour me dire que j'allais migrer de nra)

Bon je vais être patient et me contenter de mes à peine 3 Mega maxi à partager avec mes 2 ados ( ça bouchonne a 3 dessus )
On va pas se plaindre que ce soit long vu la somme de travail déjà réaliser !!
Bravo la haute Saône

Oui, pour une fois, on peut dire "bravo" à nos élus départementaux, qui avaient en son temps voté ce projet à l'unanimité! Et la formule de montée en débit sur réseau cuivre semble effectivement la mieux adaptée à la topologie et la densité de notre département. Le Doubs a choisi une autre voie, c'est à dire la Fibre pour tout le monde... Certes, tout le monde aura la Fibre, mais dans combien d'années? Quand on sait que la "boucle" de Besançon a les plus grandes difficultés à être fibré, on peut se poser des questions. Personnellement, je suis dans un "centre bourg" Haut-Saônois qui a vocation d'être fibré entre 2017 et 2021... Je ne vais pas "râler", me "contentant" du VDSL2 à 23 Mégas en Down et 2,3 Mégas en UP...
Un truc bigrement utile: Faire une vérification drastique de l'état de votre ligne à l'intérieur de votre logement... Le très haut débit a horreur des fils oxydés, pas ou trop serrés, des filtres ADSL en état "moyen"... En passant, les filtres ADSL fournis avec les Freebox apparaissent très corrects, et quelquefois meilleurs qu'un "vieux" filtre ADSL maître!
Bref, courage, cela "vient". Je ne sais pas à quelle distance vous serez du nouveau NRA-MeD, mais à entre 250 et 500m, c'est entre 100 et 80 mégas en Down et entre 30 et 10 en UP!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtp71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2015
Messages: 4
 
4 points

mtp71, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 19:53    Sujet du message: 107994 100028 Répondre en citant

Merci pour les conseils

J'ai pris de l'avance et j'ai déjà nettoyer ma ligne 😉 Il y a quelques temps ( surtout que ma maison n'est pas récente )

1 seule prise en arrivée directe du câble ft

Je sais que le VDSL2 est très sensible

Pour ma ligne (sur dégroutest ) je passe de 5115m de distance avec 57 dB atténuation à 430 mètres et 4,5 dB d'atténuation

Bref que du bonheur quand tout sera opérationnel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fansat70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 40
 
1438 points

fansat70, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 20:43    Sujet du message: 71212 66149 Répondre en citant

mtp71 a écrit:
Merci pour les conseils

J'ai pris de l'avance et j'ai déjà nettoyer ma ligne 😉 Il y a quelques temps ( surtout que ma maison n'est pas récente )

1 seule prise en arrivée directe du câble ft

Je sais que le VDSL2 est très sensible

Pour ma ligne (sur dégroutest ) je passe de 5115m de distance avec 57 dB atténuation à 430 mètres et 4,5 dB d'atténuation

Bref que du bonheur quand tout sera opérationnel

C'est la démonstration de la "justesse" du choix de la montée en débit sur réseau cuivre. Il semble que les statistiques donnent environ 90% de lignes de moins de 1 km autour des répartiteur "cibles" où sont installés les NRA-MeD, ceci sur notre département. Clair que l'on assiste carrément à un "changement de siècle"!
Pour le coup, le nombre de TV en HD sur des box Player pourra exploser chez vous sans soucis...
Bonne suite à vous!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtp71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2015
Messages: 4
 
4 points

mtp71, Posté le: Jeu 25 Fév 2016, 20:53    Sujet du message: 107994 100028 Répondre en citant

Sur que le choix fait pour la haute Saône est plus que judicieux

Merci encore de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Bourgogne-Franche-Comté
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox