Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
séjour à l'étranger

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
R@1726
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

R@1726
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 17:36    Sujet du message: séjour à l'étranger séjour à l'étranger 128500 118465
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vais, en Juin, au Paraguay et mon abonnement Free/2€ ne me permet pas de communiquer en territoire étranger. Actuellement je communique par la Wifi, avec le Paraguay en utilisant WhatsApp. On parle, en se échangeant photos, textes et vidéos; c'est vraiment confortable, mais....mais, demain je vais être là-bas et mon numéro de téléphone ne sera peut-être pas reconnu.
Aussi, je demande aux experts en télécom, est-ce que je peux , au Paraguay, trafiquer en Wi-Fi avec mon numéro , ou alors faut-t'il y apporter des aménagements.
L'option 'Voyage" de Free n'est pas très explicite... mon numéro serait-t'il alors reconnu, si je souscris à cet abonnement; et aussi, on ne nous demande pas de préciser le pays où on va, je fais alors l'hypothèse que c'est un quelconque des 100 pays répertoriés dans leur liste.

Merci, je suis dans l'attente de réponses Exclamation Exclamation

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 18:22    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

L'option voyage à activer avec une avance sur consommation de 10 € permet de vous avertir que vos usages seront facturés à l'étranger, peu importe le pays tant qu'il y a un accord commercial avec un opérateur local.

WhatsApp fonctionne partout normalement, il suffit d'un numéro de téléphone et où que vous soyez, c'est fonctionnel. Pas besoin d'avoir un numéro local pour que WhatsApp fonctionne.
Vous n'avez pas besoin de l'option Voyage pour que ces services fonctionnent, un simple accès Wi-Fi est suffisant.

[HS]
Site non officiel : https://mobile.international.free.fr/?pays=Paraguay

Vu les prix, achetez une carte prépayée locale. Au moins ça fonctionnera et vous ruinera moins.
[/HS]
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

R@1726
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

R@1726
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 18:41    Sujet du message: 128500 118465
Répondre en citant

Merci 'USERFBX'

pour votre promptitude et précision de la réponse.

c'est clair et net

mon correspondant du Paraguay m'a de plus conseillé d'inhiber le service 'itinérance' pour éviter les ruineuses tentations .

Vous consolidez mon sentiment sur WhatsApp, et en ferai mon support de communication, voire une carte prépayée locale pour assurer le coup

Merci encore

R@

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 13:14    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

vous pouvez même désactiver toutes les données mobiles puisque vous passez par le Wifi.  
R@1726
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

R@1726
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2016, 14:55    Sujet du message: 128500 118465
Répondre en citant

OK GG

dans ce pays, seule m’intéressera l'appli WhatsApp dans le mode Wifi.
Il est vrai que pour cette période je peux neutraliser les transferts possibles par tous autres moyens et que je rétablirai dès mon retour à Charles-de-Gaulle

Merci

R@

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: