mik06, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 19:56 Sujet du message:
5649251058
d'ailleurs c bizarre, je viens de relire palexis et gravier et jean de la fontaine c'est a deux pas. moi suis dans le meme coin sur Dunant et on est déjà fibré par orange !!!
d'ailleurs c bizarre, je viens de relire palexis et gravier et jean de la fontaine c'est a deux pas. moi suis dans le meme coin sur Dunant et on est déjà fibré par orange !!!
On parle de moi ça va bien voisin
ça fait un moment que j'ai plus vu personne fibré dans notre quartier en même temps chez nous à part Free tous le monde est la, SFR-NC ne Fibre plus les zones couvertes en câble et orange couvre presque l’intégralité du quartier reste que Free.
Je passe tous les jours et à des horaires différentes devant l'emplacement supposé de DUN06 et j'y ai jamais vue personne, j'ai remarqué récemment des plaques Free vers le 10 avenue jean de la fontaine mais jamais personnes dessus non plus et aucun câble Free dans mon immeubles, donc je commence vraiment à penser que Free délaisse les ZTD surtout que pour Marseille Free n'a pas fait le même schéma dès que serge31 à trouvé un NRO dans les 2/3 semaines qui suivaient il en détecté 3 autres la à part ABB06 depuis 3 mois rien
glutamat, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 10:40 Sujet du message:
128133118134
Bonjour à tous,
Je viens de voir à l'instant un technicien en télécoms qui m'a confirmé déployer la Fibre pour Free au niveau du regard situé 96 bd Jean Behra (juste en bas de chez moi), ils n'attendent plus que les accords des syndics pour se raccorder aux immeubles... Youpi!!
CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 11:05 Sujet du message:
1346111885
Si les immeubles sont câblés en vertical. Suivant les cas, on aura réellement une réponse de savoir si Free câble encore en vertical...
Il y a une réponse comme quoi c'est non depuis le retard de Paris. Il faut que je recherche le post. Il y a des chances que ça soit dans cette discussion.
Busyspider, Posté le: Ven 26 Fév 2016, 11:14 Sujet du message:
1313311589
glutamat a écrit:
ils n'attendent plus que les accords des syndics pour se raccorder aux immeubles... Youpi!!
Bonjour
Pourquoi faut-il l'accord des syndics ? Normalement si l'opérateur d'immeuble a déjà fait les travaux d'adduction en vertical, tous les accords de raccordements sont déjà conclus.. accord conclus lors de la Convention d'immeuble.
Pour les (autres) opérateurs Fibre il leur suffit de se raccorder en bas de l'immeuble sur le point de mutualisation .. logiquement.
Par contre oui si l'immeuble n'est pas fibré en vertical, il faut faire intervenir un opérateur d'immeuble (Orange actuellement semble être le seul à pouvoir le faire) pour mettre en place les installations verticales qui pourront ensuite être mutualisées.
djbeb, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 14:22 Sujet du message: Fibre sur Fabron-Nice Ouest
Fibre sur Fabron-Nice Ouest9130584968
Bonjour tout le monde,comme Free me fait tourner en rond je poste!
Mon immeuble est fibré depuis 6 ans par Orange(la boîte est en dessous de mon appartement),depuis Numéricable s'y est mis et SFR commence son démarchage porte à porte......Mais dans combien d'années Free compte brancher ses abonnés à la Fibre?Je suis chez eux depuis 1998, quatre déménagements après je suis toujours sous ADSL+ et je pense fortement à migrer chez la concurrence tant Free est en retard dans ce domaine.....
Merci pour vos réponses et à bientôt!
Freeboooox, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 14:34 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Si tu veux vraiment la Fibre, va chez Orange (l'offre Sosh est correcte)
Pour ce qui est de la box, tu peux toujours la remplacer par une box sous Android + Kodi ou un NAS.
Quand Free se décidera tu pourras toujours revenir
pepelemoko, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 17:29 Sujet du message:
9845891593
Bonjour,
Nice devrait être normalement la prochaine ville ouverte en zone très dense (ZTD). En effet, un équipement de NRO y a été déclaré dans les DNS, abb06 (4, rue de l'abbé Grégoire), le 27 Novembre dernier. Mais l'équipement ne répond toujours pas au ping, donc n'est pas sur le réseau.
glutamat, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 18:53 Sujet du message:
128133118134
Busyspider a écrit:
glutamat a écrit:
ils n'attendent plus que les accords des syndics pour se raccorder aux immeubles... Youpi!!
Bonjour
Pourquoi faut-il l'accord des syndics ? Normalement si l'opérateur d'immeuble a déjà fait les travaux d'adduction en vertical, tous les accords de raccordements sont déjà conclus.. accord conclus lors de la Convention d'immeuble.
Pour les (autres) opérateurs Fibre il leur suffit de se raccorder en bas de l'immeuble sur le point de mutualisation .. logiquement.
Par contre oui si l'immeuble n'est pas fibré en vertical, il faut faire intervenir un opérateur d'immeuble (Orange actuellement semble être le seul à pouvoir le faire) pour mettre en place les installations verticales qui pourront ensuite être mutualisées.
Bonjour,
Je n'ai aucune idée de pourquoi faut-il "à nouveau" l'accord des syndics (c'est ce que le tech m'a dit), le mien avait en 2010 (ou quelque chose comme ça) suite à une AG missionné Free pour le déploiement vertical. N'ayant pas été fait, on s'est retourné vers orange qui a réalisé le fibrage en 2014.
Il me semble que le regard sur lequel ils travaillaient est distant de quelques dizaines de mètres du point de mutualisation... Est-ce là l’explication? J'en doute... Les conventions ont-elles pu devenir caduques si le fibrage vertical n'as pas été réalisé? Si tant est qu'il y ait effectivement eu une convention d'immeuble ce qui semble être le cas puisque nous sommes éligibles aux offres orange et SFR.
Busyspider, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 19:27 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Oui je comprends mieux, il y a eu changement d'opérateur d'immeuble, çà complique les choses . Logique les accords doivent donc à nouveau être conclus entre les 2 nouvelles entités .. et si des travaux étaient en cours, reprendre la suite ne doit pas être simple.
chunisy, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 17:08 Sujet du message:
1641314377
Bonjour
Ce jour des techniciens Fibre a l'angle des arenes de cimiez et du boulevard prince de galles;
c'est la société https://www.abtl.fr/ qui le fesait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum