J-Loo, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:12 Sujet du message: Re: Pourquoi je vais quitter Free
Re: Pourquoi je vais quitter Free108215100235
BOK56 a écrit:
Ticket ouvert le 19/02: toujours pas résolu , 7 appels , le technicien qui annule le rendez vous 50 minutes avant et qui m'envoie un mail comme quoi c'est moi qui ai annulé (alors que j'avais pris une demi journée de congé) et toujours pas de solution. etc. etc..
Et le ticket c'est pour quel problème exactement ?? Parce que râler c'est fait, mais as-tu vraiment un pb et si c'est le cas cherches-tu vraiment à le résoudre. On dirait pas.
fgd69, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:16 Sujet du message:
6710760987
1) FAUX les autres opérateurs te le remboursent mais tu dois q meme les payer a Free => tu joues sur les mots car au final tu ne payes rien. j'ai meme payé 49€ et orange m'a remboursé 50€
2) Le Bon KIALA n'est envoyé que dans certains cas ! => ben je l'ai bien recu et je n'ai pas eut de condition particulière
3)Faux oui tu résilie implicitement certes sauf que la resiliation n est effective que par A/R l autre opérateur peut toujours continuer a te facturer => apres mon départ de Free l'abonnement a été résilié tout seul, j'ai envoyé quand meme une lettre AR mais ca ne semblait absolument pas necessaire car sur mon compte il était bien indiqué "résilié"!
Dans tous les cas les affirmations de base me paraissaient trop catégoriques et donc je me permettais de les completer !
J'attend que Free Fibre mon immeuble pour revenir chez eux et dans ce cas la j'essaierais de me faire rembourser mes frais de résiliation par Free. C'est plus difficile mais il semblerait que ca soit possible si tu demandes gentillement
thekindersurprise a écrit:
fgd69 a écrit:
* FAUX : Tous les autres opérateurs remboursent les frais de résiliation de ton ancien FAI (en fait sauf Free sauf si tu fais ton calimero)
* FAUX : tu demandes un bon de retour kiala et tu ne payes par les frais de renvoi du matériel
* FAUX / VRAI : quand tu fais un portage de numero fixe vers un autre FAI tu résilies implicitement ton ancien abonnement MAIS il reste préférable d'envoyer quand meme une lettre de résiliation en AR
thekindersurprise a écrit:
et surtout si tu quittes Free 49 euros de resil et les frais de retour du materiel a ta charge , a renvoyé en recommandé avec A/R
1) FAUX les autres opérateurs te le remboursent mais tu dois q meme les payer a Free
2) Le Bon KIALA n'est envoyé que dans certains cas !
3)Faux oui tu résilie implicitement certes sauf que la resiliation n est effective que par A/R l autre opérateur peut toujours continuer a te facturer
Pour info je suis technicien multimédia Free donc je suis sur de ce que j avance 8)
thekindersurprise, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:33 Sujet du message:
10762599707
[quote="fgd69"]
3)Faux oui tu résilie implicitement certes sauf que la resiliation n est effective que par A/R l autre opérateur peut toujours continuer a te facturer => apres mon départ de Free l'abonnement a été résilié tout seul, j'ai envoyé quand meme une lettre AR mais ca ne semblait absolument pas necessaire car sur mon compte il était bien indiqué "résilié"!
tant mieux mais je peux te donner des cas tout les jours d abonnés qui nous disent mon ancien opérateur a continuer a facturer l abonnement alors que la ligne n'est plus chez eux depuis des années et qui ne se sont pas rendus comptes qu ils etaient toujours prélever tous les mois
fgd69, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:35 Sujet du message:
6710760987
"tant mieux mais je peux te donner des cas tout les jours d abonnés qui nous disent mon ancien opérateur a continuer a facturer l abonnement alors que la ligne n'est plus chez eux depuis des années et qui ne se sont pas rendus comptes qu ils etaient toujours prélever tous les mois"
==> ils devaient être chez SFR .....
[quote="thekindersurprise"]
fgd69 a écrit:
tant mieux mais je peux te donner des cas tout les jours d abonnés qui nous disent mon ancien opérateur a continuer a facturer l abonnement alors que la ligne n'est plus chez eux depuis des années et qui ne se sont pas rendus comptes qu ils etaient toujours prélever tous les mois
Busyspider, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:38 Sujet du message:
1313311589
fgd69 a écrit:
* FAUX / VRAI : quand tu fais un portage de numero fixe vers un autre FAI tu résilies implicitement ton ancien abonnement MAIS il reste préférable d'envoyer quand meme une lettre de résiliation en AR
Bonjour,
Sur ce point je ne suis absolument pas d'accord !
La demande de portabilité via le RIO fixe fonctionne trés bien et il n'est nul besoin de renvoyer une LR/AR ensuite. Non seulement cela ne sert à rien (puisque la procédure RIO fixe a résilié automatiquement le contrat associé) mais cela peut perturber les démarches commerciales.
On parle de Free avec un contrat unique pour l'ADSL et non pas bien entendu d'autres FAI qui pourraient avoir des contrats séparés pour l'accès ADSL et la TV, la procédure RIO dans ce cas ne résiliant que le contrat associé .. et pas les contrats annexes.
fgd69, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:48 Sujet du message:
6710760987
Ca fait plaisir d'être soutenu ! Merci
Busyspider a écrit:
fgd69 a écrit:
Bonjour,
Sur ce point je ne suis absolument pas d'accord !
La demande de portabilité via le RIO fixe fonctionne trés bien et il n'est nul besoin de renvoyer une LR/AR ensuite. Non seulement cela ne sert à rien (puisque la procédure RIO fixe a résilié automatiquement le contrat associé) mais cela peut perturber les démarches commerciales.
On parle de Free avec un contrat unique pour l'ADSL et non pas bien entendu d'autres FAI qui pourraient avoir des contrats séparés pour l'accès ADSL et la TV, la procédure RIO dans ce cas ne résiliant que le contrat associé .. et pas les contrats annexes.
Busyspider, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 15:57 Sujet du message:
1313311589
fgd69 a écrit:
Les citations [quote] sont tellement perturbées dans les messages, qu'il est quasi impossible de retrouver qui a dit quoi
Donc possible que tu sois en effet du même avis que moi
thekindersurprise, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 16:05 Sujet du message:
10762599707
[quote="Busyspider"]
fgd69 a écrit:
Les citations
Citation:
sont tellement perturbées dans les messages, qu'il est quasi impossible de retrouver qui a dit quoi
Donc possible que tu sois en effet du même avis que moi
je suis d accord avec vous cependant cela toujours tres rose
la porta rio doit creer la resil mais il y a bcp de loupé chez different operateurs ou la factu cours toujours car il ya eu resil de la ligne mais il n ont pas resilier de façon administrative si je lui dit de faire l AR cest juste pour se couvrir et n avoir aucune déconvenue
bofi, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 16:35 Sujet du message: Re: Pourquoi je vais quitter Free
Re: Pourquoi je vais quitter Free9259686176
BOK56 a écrit:
Ticket ouvert le 19/02: toujours pas résolu , 7 appels , le technicien qui annule le rendez vous 50 minutes avant et qui m'envoie un mail comme quoi c'est moi qui ai annulé (alors que j'avais pris une demi journée de congé) et toujours pas de solution. Quand on ment pour masquer son incompétence , c'est qu'on touche vraiment le fond.
Free = libre ....... d'aller voir ailleur.
Pitoyable
Je te conseille de publier sur le forum la fibreinfo. Ici , tu risques le lynchage
BOK56 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 17:38 Sujet du message: Re: Pourquoi je vais quitter Free
Re: Pourquoi je vais quitter Free128823118761
J-Loo a écrit:
BOK56 a écrit:
Ticket ouvert le 19/02: toujours pas résolu , 7 appels , le technicien qui annule le rendez vous 50 minutes avant et qui m'envoie un mail comme quoi c'est moi qui ai annulé (alors que j'avais pris une demi journée de congé) et toujours pas de solution. etc. etc..
Et le ticket c'est pour quel problème exactement ?? Parce que râler c'est fait, mais as-tu vraiment un pb et si c'est le cas cherches-tu vraiment à le résoudre. On dirait pas.
Mon problème est simple , ma Freebox passe de l'état 2 à 3 et cela depuis le 19/02 malgré les manipulations dictées par la Hotline.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum