Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La HD sur la Fibre Free en retrait par rapport aux autres ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2016, 23:18    Sujet du message: La HD sur la Fibre Free en retrait par rapport aux autres ? La HD sur la Fibre Free en retrait par rapport aux autres ? 106311 98561
Répondre en citant

Concernant la Fibre,

selon ma compréhension Free propose de la HD à environ 4/7 Mb/s avec une résolution inférieure au full HD (1440*1080 vs 1980x1080)

la qualité d'image serait ainsi inférieure à certaines chaînes HD proposées par Orange (1980x1080) sous le vocable de HD+ à 10/12 Mb/s et même à SFR à 12 Mb/s, le tout en full HD

Je ne suis pas expert mais c'est ce que je comprends des informations collectées ; si certains confirment ou non ?

Merci

*** Modération *** Inutile de crier. Titre édiré *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 0:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

En faite ça dépend des chaines.
Dans l'encodage, il n'y a pas que les pixels, mais aussi le bitrate qui permet d'avoir la profondeur et la netteté des couleurs et du contraste.

Chez Free ils ont privilégiés un encodage plus discriminant en appliquant des paramètres plus restrictifs que leurs concurrent dans l'idée de proposer la HD à un maximum de monde

Le soucis dans tout ça c'est qu'ils appliquent le même paramétrage pour tout le monde que tu soit ADSL, VDSL ou Fibre.

Résultat quand tu as une connexion Fibre de 1 Gbits/s et que tu te retrouves avec un flux TV qui consomme dans les 7 Mbps en full HD, tu as un peu les boules.

chez Orange ils ont plusieurs type de flux HD par chaîne et ils t'affichent le bon flux en fonction de la qualité de ta ligne.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 16:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà testé Bouygues et la HD chez eux nécessite plus de 8 Mbps.
il faut avoir dans les 10 Mbps pour pouvoir en profiter avec un minimum de confort.

chez Orange de mémoire leur HD nécessite également plus que 6 Mbps.

Chez Free ils baissent en douce le débit HD car parfois sur certaines chaines on frôle les 4 Mbps.

La HD à 5 Mbps et demain la 4K à 8 Mbps, je n'appelle pas ça de la HD ou de la 4K.

Vivement de nouveaux fournisseurs de contenus qui propeseraient à ceux qui ont la Fibre une vraie HD et une vraie 4K pour les clients exigents. Même Netflix comoresse à MAX.

gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 17:39    Sujet du message: 106311 98561
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà testé Bouygues et la HD chez eux nécessite plus de 8 Mbps.
il faut avoir dans les 10 Mbps pour pouvoir en profiter avec un minimum de confort.

chez Orange de mémoire leur HD nécessite également plus que 6 Mbps.

Chez Free ils baissent en douce le débit HD car parfois sur certaines chaines on frôle les 4 Mbps.

La HD à 5 Mbps et demain la 4K à 8 Mbps, je n'appelle pas ça de la HD ou de la 4K.

Vivement de nouveaux fournisseurs de contenus qui propeseraient à ceux qui ont la Fibre une vraie HD et une vraie 4K pour les clients exigents. Même Netflix comoresse à MAX.

Merci beaucoup pour tes réponses.
Concernant Netflix, ils indiquent qu'il faut une connexion de 25 mb/s au min et tu peux choisir le niveau de bande passante que tu souhaite dans la configuration.

gregory2006
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

902 points

gregory2006
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 17:47    Sujet du message: 106311 98561
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Le flux HD+ d'Orange n'est disponible que pour la Fibre. Pour les abonnés xDSL, c'est un flux HD à 6/7 méga. Auparavant le flux HD+ était dispo pour les abonnés Désolé, puis abaissé à 6/7 méga. Le flux HD+ n'est autre que l'ancien flux HD finalement.

A l'heure actuelle, en xDSL, tous les FAI ont un peu prés le même débit pour leur flux HD (SFR 4.5 méga( ils l'ont baissé), Free 5/6, Bouygues et Orange 6/7), les flux à 12 méga sont réservé à la Fibre.

A priori chez Bouygues aujourd'hui c'est limité aussi pour la Fibre puisque Bouygues ne propose que la box miami avec la Fibre ;

donc si je comprends bien, la HD en xDSL est limite ; c'est aussi le cas pour Free et Bouygues en Fibre ; la vraie HD est dispo uniquement chez Orange et SFR sur certaines chaînes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: