Wreck (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 17:22 Sujet du message: Ping extrêmement mauvais !
Ping extrêmement mauvais !129106119030
Bonjour, Bonsoir,
Je suis actuellement abonné à Free et je rencontre un problème qui commence sérieusement à me gonfler en faite.
Il y a peut-être 2 ans, tout allait bien, mais ces derniers temps.... Bref, je m'explique ; Je joue assez régulièrement et je constate que mon ping est anormale, il augmente pendant une durée apparemment déterminée, durant les heures de pointe par exemple, c'est à dire de 18h00 à 22h30/23h00... Le weekend c'est pratiquement toute la journée.
Alors sur certains jeux ça ne pose pas spécialement de problème... mais sur d'autres où il n'y a pas forcément beaucoup de serveurs ou lorsqu'on a pas trop le choix, ça devient vite agaçant.
Du coup, je me demande, est-ce que cela vient bien de chez Free ou est-ce le serveur basé je ne sais où qui bride justement les abonnés Free ?
J'ai fais le test sur différents serveurs, j'ai finis par en trouvé un basé à Munich en Allemagne où m'ont ping est assez élevé....
Sur The Elder Scrolls Online, j'ai un minimum de 60 (sur ce genre de jeu ça va, c'est pas trop gênant mais tout de même ! Il devrait être à 32/34 maximum... par contre sur d'autres...)
Que puis-je faire contre ça ? Dois-je les contacter ? Si oui, que puis-je leur dire sans qu'on me réponde "Désolé c'est pas nous"
A savoir que, je ne suis pas le seul abonné Free à être dans cette situation, un collègue qui vie à l'autre bout de la France a le même problème.
En parlant de bridage, c'est possible de brider la connexion de l'un de mes PC ? Lorsque je lance une musique sur Youtube, le ping s'emballe, il devient instable... Bref, il me bouffe la bande passante... Pour charger une musique sur Youtube, la moitié du débit suffirait amplement... (Genre 300/350 Ko/s)
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Wreck le Jeu 09 Juin 2016, 22:34; édité 2 fois
Avez-vous essayé le Fastpath sur la console de gestion (le ping est divisé par 2). _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
lithium_, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 20:40 Sujet du message: Re: Connexion bridé ? Ping ?!
Re: Connexion bridé ? Ping ?!5137346312
Je joue pas mal aussi le soir sur bf3-bf4-csgo et le ping en Europe peut monter jusqu'a 60 ms sur un serveur DE et sur d'autres serveur DE des fois j'ai 35-40 ms dans la même tranche horaire
Faut voir si le routeur ou passe Free est pas en surcharge le soir.
Après en ce qui concerne Youtube si tu joues et tu regardes une vidéo en même temps.
loggoi, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 21:02 Sujet du message: Re: Connexion bridé ? Ping ?!
Re: Connexion bridé ? Ping ?!34583206
Wreck a écrit:
Bonjour, Bonsoir,
Je suis actuellement abonné à Free et je rencontre un problème qui commence sérieusement à me gonfler en faite.
Il y a peut-être 2 ans, tout allait bien, mais ces derniers temps.... Bref, je m'explique ; Je joue assez régulièrement et je constate que mon ping est anormale, il augmente pendant une durée apparemment déterminée, durant les heures de pointe par exemple, c'est à dire de 18h00 à 22h30/23h00... Le weekend c'est pratiquement toute la journée.
Alors sur certains jeux ça ne pose pas spécialement de problème... mais sur d'autres où il n'y a pas forcément beaucoup de serveurs ou lorsqu'on a pas trop le choix, ça devient vite agaçant.
Du coup, je me demande, est-ce que cela vient bien de chez Free ou est-ce le serveur basé je ne sais où qui bride justement les abonnés Free ?
J'ai fais le test sur différents serveurs, j'ai finis par en trouvé un basé à Munich en Allemagne où m'ont ping est assez élevé....
Sur The Elder Scrolls Online, j'ai un minimum de 60 (sur ce genre de jeu ça va, c'est pas trop gênant mais tout de même ! Il devrait être à 32/34 maximum... par contre sur d'autres...)
Que puis-je faire contre ça ? Dois-je les contacter ? Si oui, que puis-je leur dire sans qu'on me réponde "Désolé c'est pas nous"
A savoir que, je ne suis pas le seul abonné Free à être dans cette situation, un collègue qui vie à l'autre bout de la France a le même problème.
En parlant de bridage, c'est possible de brider la connexion de l'un de mes PC ? Lorsque je lance une musique sur Youtube, le ping s'emballe, il devient instable... Bref, il me bouffe la bande passante... Pour charger une musique sur Youtube, la moitié du débit suffirait amplement... (Genre 300/350 Ko/s)
Merci pour vos réponses.
Avant d'accuser la terre entière ... Commencez par inspecter votre réseau local... Par exemple, Si vous êtes en Wifi ou en CPL, commencez par tester en Ethernet
A priori le routeur qui est surchargé le soir et week-end est :
be4204.ccr21.par04.atlas.cogentco.com
Illiad ne paie pas assez Cogent c'est clair.
Par contre nous je pense qu'on paie assez Free...
Obliger de payer 5-10€ supplémentaire (VPN) pour jouer décemment alors qu'on est abonné à un FAI qui historiquement est proche des gamers est un comble.
A priori le routeur qui est surchargé le soir et week-end est :
be4204.ccr21.par04.atlas.cogentco.com
Illiad ne paie pas assez Cogent c'est clair.
Par contre nous je pense qu'on paie assez Free...
Obliger de payer 5-10€ supplémentaire (VPN) pour jouer décemment alors qu'on est abonné à un FAI qui historiquement est proche des gamers est un comble.
Après le 1er lien que te donnes avec Sony j'ai lu sur un forum de jeux vidéo que le problème vient de Sony et d'autres joueurs on les mêmes problèmes avec d'autres fai.
Après en ce qui concerne cogent, c'est peut-être le routeur qui est en surcharge le soir aussi non ?
Avec ton VPN tu passes par le même serveur/IP ( be4204.ccr21.par04.atlas.cogentco.com ) avec un tracert , ou tu passes par level 3
Wreck (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 22:17 Sujet du message:
129106119030
Freebox v6 dégroupé, en Fastpath. J'ai déjà essayé le standard pour voir si ça changeait quelque chose mais rien.
Mon PC est relié à la Freebox directement, pas de Wifi ni de CPL.
C'est à dire donnée xDSL ? Je suis en xDSL, protocole ADSL2+.
Voie descendante :
Atténuation : 49dB
Marge de bruit : 6.9 à 7.1 dB
Montant :
Atténuation : 24.9dB
Marge de bruit : 5.8 à 5.9
(Si c'est bien la réponse que tu attendais)
Comme je l'ai dis, j'ai un minimum de 60 de ping (lorsque ça commence) Là, il est 21h00, sur les serveurs allemands (Et je suis à la frontière allemande) je suis à 74 de ping chose que je n'ai pas en semaine hors heure de pointe ou encore il y a 2 ans...
Sur certains jeux ça ne pose aucun problème... Sur d'autres c'est un véritable calvaire (exemple : Unreal Tournament, un jeu qui demande une grande précision.) ça change du tout au tout, la latence elle est là, je la vois, je ne suis pas fou, croyez-moi.
J'ai cessé d'y aller, j'ai cessé de jouer. Et, j'espérais que le problème sera réglé dans les prochains temps... Au final, j'ai laissé trainé jusqu'à aujourd'hui. (donc ça doit faire peut-être au moins 6 mois voir 1 an si ce n'est pas plus.)
Sachez que, je ne serais pas ici si cela ne me posait aucun problème. Battlefield pareil, 74 de ping.
The Elder Scrolls Online (serveur globale donc) 115 de ping, SEULEMENT dans les heures de pointe...
Je précise que, il n'y a rien qui tourne dans le fond... Pas de Youtube ou quoique ce soit d'autres... ma question concernant la bridage de la connexion de l'un de mes PC est à prendre à part en faite.
Freewifi désactivé aussi normalement...
EDIT :
FRX, c'est EXACTEMENT cette tranche horaire !! Au début c'était vers les 19h jusqu'à 22h30... Aujourd'hui c'est de 18h à 23h et + ! Et le weekend, je n'en parle pas [.....]
darki92, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 22:28 Sujet du message:
10481597260
Je joue actuellement sur rainbox six siège sur PS4 avec 23 ms donc bridage par Free je veux bien mais pas chez moi alors ...
Ton debit est de combien ? Avec 49 db ça doit pas être non plus le top ?
Ponzy33, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 22:43 Sujet du message:
5393048676
Comme le montre l'image de lithium en Allemagne le ping varie de 41ms à 112ms cela dépend donc des serveurs car le trafic passe par les mêmes routeurs.
Ensuite avec ton débit cela n'arrange pas les choses mais cela ne doit pas être un frein en principe sauf si ta ligne est perturbés dans ce cas faut trouver la source de la perturbation.
Wreck (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 22:44 Sujet du message:
129106119030
Je ne dépasse pas les 13 de ping sur les serveurs français... Mais là, je ne parle pas de serveur français... Il y a énormément de serveur basé en allemagne.
J'ai un jeu actuellement, je ne peux même plus y jouer le soir et même le weekend ! Il n'y a qu'un seul serveur que je ping correctement qui est basé à Amsterdam et forcément ce serveur est constamment blindé de chez blindé ! (6 joueurs en général en spectateur qui n'attendent qu'une chose c'est que quelqu'un quitte !)
EDIT :
J'avais sélectionné un serveur une fois en allemagne, étant à Munich, le ping était extrêmement haut !
Mais je ne vois pas le rapport avec le débit... Rien à changer depuis que je suis abonné chez Free. Il y a 2 ans, avec 650 Ko/s, je n'avais pas ce problème, j'avais un ping de 30. Aujourd'hui il est de 60 à 115.
Si j'avais ça depuis le début, je ne serais pas là... Et je ne me serais pas abonné à Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum