LudwigP94, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 23:02 Sujet du message:
5394148687
Juste pour savoir c'est quoi l'intérêt d'être certain d'avoir 1 Gbits? Déjà en face y a pas grand chose qui suis a part les serveurs de test... du coup au quotidien si tu tourne dans les 100 ou 200Mb c'est déjà largement confortable. Perso je suis "volontairement" bridé à 250Mb et je trouve ça bien. De toutes façons si t'es sur le Wifi c'est encore plus lent. J'ai un serveur directement connecté sur le Net en 10Gb, OK ça patate pour faire des tests mais le reste du temps c'est pas très utile.
Freeboooox, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 23:06 Sujet du message:
10450096995
LudwigP94 a écrit:
Juste pour savoir c'est quoi l'intérêt d'être certain d'avoir 1 Gbits? Déjà en face y a pas grand chose qui suis a part les serveurs de test... du coup au quotidien si tu tourne dans les 100 ou 200Mb c'est déjà largement confortable. Perso je suis "volontairement" bridé à 250Mb et je trouve ça bien. De toutes façons si t'es sur le Wifi c'est encore plus lent. J'ai un serveur directement connecté sur le Net en 10Gb, OK ça patate pour faire des tests mais le reste du temps c'est pas très utile.
Bonsoir,
Le 1 Gbits/s ne sert strictement à rien pour un particulier car comme tu l'a dit il faut avoir de la bande passante en face.
Je pense qu'il essaye d'avoir le 1 Gbits/s par curiosité.
3f2ADA, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 2:35 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Votre PC est-il assez performant, les cartes réseaux sont-elles bien à jour, et le câble Ethernet en bon état (sait-on jamais) ?
Votre signal est très loin d'être fameux, et il n'est -de mon point de vue- pas encore assez horrible pour mériter des investigations afin de l'améliorer, mais est-ce suffisant pour dégrader le débit..? Je n'ai jamais réellement cherché à répondre à cette question, j'ai toujours supposé que non étant donné que les autres opérateurs émettent sur des fréquences moins puissantes que les nôtres (dans les -18dBm/-26dBm grosso modo de ce que j'ai en tête)... Mais il est vrai que si notre signal tend vers des valeurs trop faibles la Freebox ne synchronisera pas... Alors tout ou rien, ou perte progressive de débit, à voir.
Il faudra que je me fasse un peu de lecture, mais pas ce soir, petite fatigue !
Ps : Je ne sais plus de qui j'ai vu ça, mais une Révolution reste une Révolution qu'elle soit en optique ou en ADSL, l'Ophélysée, c'est seulement la V5 optique. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
HeDude, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 10:18 Sujet du message:
8366077890
pioup a écrit:
avec le processeur à 96% pour 350Mb/s je vois pas comment monter à 1 Gbits/s avec le même processeur, pour moi le problème est situé ici
Tout à fait, d'ailleur à 96% le proc est saturé, il ne sera jamais réellement à 100%. C'est donc bien le processeur de l'ordi qui limite le débit ici. Cela dit 300Mbps c'est quand même largement suffisant pour tout les usages.
la blague, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 17:10 Sujet du message: Re: Question débit FTTH
Re: Question débit FTTH9540788778
canut a écrit:
Bonjour, je viens faire ma chialeuse.
J'ai donc une connexion FTTH par Freebox Revolution.
Je suis resté en mode routeur, j'ai relié mon PC portable Dell Latitude E4300 doté d'un SSD Crucial tout neuf en SATA2, avec un câble RJ45 catégorie 6 ; donc toutes les conditions sont théoriquement réunies pour que je tutoie le gigabit.
Pourtant quand je lance un test de débit je ne dépasse pas les 357 Mbps en crète en Down. En UP ça va, je suis à 202 Mbps.
Est-ce normal ? Que puis-je y faire ?
la Freebox est reliée avec une jarretière de 5m à la prise. Fiche verte vers la Freebox fiche bleue vers la prise bi-Fibre
Pour du P2P votre valeur de puissance reçu est très mauvaise!! normalement c'est au dessus de -10 dBm même en Gpon donc avec un coupleur j'ai mieux.
Après pour votre débit comme dit plus haut c'est le processeur le point faible.
Underground78, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 19:41 Sujet du message:
35863324
3f2ADA a écrit:
j'ai toujours supposé que non étant donné que les autres opérateurs émettent sur des fréquences moins puissantes que les nôtres (dans les -18dBm/-26dBm grosso modo de ce que j'ai en tête)...
la blague, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 20:01 Sujet du message:
9540788778
Underground78 a écrit:
3f2ADA a écrit:
j'ai toujours supposé que non étant donné que les autres opérateurs émettent sur des fréquences moins puissantes que les nôtres (dans les -18dBm/-26dBm grosso modo de ce que j'ai en tête)...
Vu que c'est du GPON ça me parait pas comparable.
c'est toujours la même valeur qui est mesuré, l'atténuation du signal optique, chez les freenautes en P2P vu qu'il n'y a pas de coupleur la valeur doit être normalement supérieur à -10 dbM.
C'est possible que si la soudure est bien faite,les connecteurs propres et pas de contraintes sur la Fibre.
Underground78, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 20:14 Sujet du message:
35863324
Justement, l'absence de coupleur me fait dire que tu peux pas comparer avec les valeurs des concurrents. C'est pas la même techno et l'intervalle de valeur conforme n'est pas le même.
la blague, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 20:26 Sujet du message:
9540788778
Certes mais ils utilisent les mêmes longueurs d'ondes 1310nm et 1550nm donc l'atténuation est la même sauf qu'en GPON il y a des coupleurs qui augmente du coup l'atténuation.
3f2ADA, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 20:29 Sujet du message:
124243114585
Merci pour ces précisions !
Le plus beau qu'il m'ait été donné de voir était du -6,5(et des broutilles)dBm au niveau de la Freebox (je parle bien en reception), j'ai failli verser ma petite larme. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum