Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En attente Fibre Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
merou73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

merou73
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 11:21    Sujet du message: En attente Fibre Free En attente Fibre Free 63685 57804
Répondre en citant

Free n’est pas bête il laisse équiper les immeubles par orange, ensuite le client Free part chez Orange car Free ne mutualise pas, orange équipe son appartement avec une prise Fibre, et ensuite Free contact le client pour lui dire qu’il est éligible à la Fibre. Comme ça il n’a pas à payer l’installation et maintenant qu’il a sorti son adaptateur qui va bien sur la Freebox, c’est tout gagné.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 11:39    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Je t'invite à lire mon aventure
Free mutualise, conformément aux obligations légales

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60042

Une mise en demeure d'assurer la prestation annoncée et la saisine du Tribunal d'instance (c'est gratuit) semble avoir suffit à débloquer ma situation.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:00    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
Je t'invite à lire mon aventure
Free mutualise, conformément aux obligations légales

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60042

Une mise en demeure d'assurer la prestation annoncée et la saisine du Tribunal d'instance (c'est gratuit) semble avoir suffit à débloquer ma situation.

Attention, c'était certainement un coup de chance. J'aurais laissé tomber depuis longtemps.
Ensuite si l'intéressé est éligible FTTH agrume mais pas Free, c'est mort.
Je suis bien éligible FTTH agrume, j'en suis client mais rien pour Free. Je suis même passé à la boutique pour en savoir plus, nada, rien à l'horizon.
Bon par contre il m'a raconté des bêtises. L'agrume a le monopole pendant un an, oui : un an. Bon OK, je te crois ma couille, sauf que ça fait deux ans que l'agrume est présent !
Quand on est éligible chez l'un et pas chez l'autre, nul besoin du TI pour débloquer la situation.

Je rejoins les propos de merou73 qui sont les mêmes que moi, j'avais expliqué cela il y a quelques semaines. En même temps c'est malin sauf que les clients partent.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:14    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Normalement il y a obligation de mutualisation lorsqu'un seul opérateur à fibré l'immeuble. Le délais est, si je ne me trompe pas, de 3 mois.

https://www.nextinpact.com/news/96075-Fibre-optique-apres-recommandations-ARCEP-impose-regles-mutualisation.htm

Tu devrais donc déjà pouvoir avoir la Fibre

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:42    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Non non non. Laughing
Vous êtes du genre furieux dites-moi. Razz
C'est uniquement l''opérateur d'immeuble qui a l'obligation d'attendre 3 mois avant de vendre ses offres, que les concurrents viennent se raccorder s'ils le veulent et peuvent. Smile

Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 10 Mar 2016, 12:45; édité 1 fois 
BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:44    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160116-Fibre-optique-ftth-opérateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-accès-sans-exclusivite.php  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:50    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oui... et..?
Avez-vous lu l'excellent article de Busyspider attentivement ? Confused

BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 12:58    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Oui.
il faut un accord et une participation financière

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 14:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bon franchement ce n'est pas le sujet. Free semble laisser les concurrents équiper les habitations aux frais de la princesse.
Ça c'est le sujet.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Maxone74
Hobbit de L'Univers

72 points

Maxone74, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:05    Sujet du message: 102346 95179 Répondre en citant

Certes mais au risque de voir de la clientèle partir à la concurrence pour obtenir de la Fibre...
J'en sais quelque chose car après plus de 7 ans d'ADSL chez Free, je suis passé à la Fibre via Orange... et franchement, je ne le regrette pas.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

En fait, les faits évoqués au premier post sont plus ou moins vrais, mais l'analyse ne l'est pas, comparer Orange, l'opérateur "historique" et Free... L'un a déjà tout tandis que l'autre se bat sur tous les fronts pour grandir.

D'autant plus que l'auteur semble parler des ZMDs ("adaptateur qui va bien"), Free serait effectivement bien bête de passer un accord avec Orange "tu câbles, moi je loue", pour au final ne pas en profiter.. (et quand je parle de câbler, je parle du gros de la ligne, pas du raccordement PB/PTO, poser un câble du palier jusqu'au salon ne coûte pas si cher en soit)

Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 10 Mar 2016, 15:26; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:25    Sujet du message: Re: En attente Fibre Free Re: En attente Fibre Free 104500 96995 Répondre en citant

merou73 a écrit:
Free n’est pas bête il laisse équiper les immeubles par orange, ensuite le client Free part chez Orange car Free ne mutualise pas, orange équipe son appartement avec une prise Fibre, et ensuite Free contact le client pour lui dire qu’il est éligible à la Fibre. Comme ça il n’a pas à payer l’installation et maintenant qu’il a sorti son adaptateur qui va bien sur la Freebox, c’est tout gagné.

Bonjour,

Oui est non.

Il certain que ça coûte moins cher de laisser les autres installer ce qu'il faut dans les apparts des clients, mais comme ça été expliqué précédemment c'est au risque de voir ses clients partir ailleurs à force d'attendre.

Donc ce cas de figure s'applique dans le cadre de la mutualisation ou Free utilise ses propres NRO, mais exploite uniquement le dernier tronçon.

Mais Free a également négocié un partenariat avec Orange qui consiste à utiliser non seulement le dernier tronçon, mais également les NRO et ça concerne à priori 700 000 lignes. Et pour ça Free va payer à orange un loyer.

Donc au final il y'a plusieurs cas de figure et ce n'est pas simple comme toujours.

BadBoy75
Disciple de L'Univers

259 points

BadBoy75, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:27    Sujet du message: 52821 47655 Répondre en citant

Inutile de dire que tel ou tel ne souhaite pas financer puisque, si j'ai bien compris, pour profiter de la mutualisation il faut participer au financement de l'installation.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 15:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

BadBoy75 a écrit:
Inutile de dire que tel ou tel ne souhaite pas financer puisque, si j'ai bien compris, pour profiter de la mutualisation il faut participer au financement de l'installation.

Bonjour,

Je ne maîtrise pas le volet financement.
D'après ce que j'ai lu l'ARCEP avait défini un cadre légale pour le financement entre le proprio et l'opérateur d'immeuble pour le déploiement et la maintenance.

Par contre entre opérateurs, je ne sais pas comment ça se passe.

Et même, c'est toujours facile de sortir son chèque que de se payer toutes les emmerdes lié au déploiement (planning, fournisseurs, risque,...)

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 16:04    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

[quote="Freeboooox"]
BadBoy75 a écrit:

Par contre entre opérateurs, je ne sais pas comment ça se passe.

Et même, c'est toujours facile de sortir son chèque que de se payer toutes les emmerdes lié au déploiement (planning, fournisseurs, risque,...)

et c'est précisément ce que fait Orange puisqu'ils passent par des sous traitants comme Cottel pour le fibrage des immeubles Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: