jhd71 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2007, 1:36 Sujet du message: erreur Souscription CANALSAT via Free
erreur Souscription CANALSAT via Free31792933
Bonjour,
je me suis abonné a canalsat via Free depuis le 19-07-07 mais je veux me rétractaté avant les 7 jours.
Le probleme c'est que je ne sais pas si je peux car je lis ça sur canalsat :
11.3 Conformément à l'article L120-20-2 du Code de la Consommation, les
parties conviennent que le droit de rétractation ne peut pas être exercé lorsque
l'Abonné a accepté de l'accès aux programmes de CANALSAT avant la fin du
délai de 7 jours francs.
Comme canalsat a été regarder par mon fils est ce que je pourrait toujours me rétracté par lettre recommandé?
graudlandre, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 14:40 Sujet du message: Re: erreur Souscription CANALSAT via Free
Re: erreur Souscription CANALSAT via Free81102
Citation:
le droit de rétractation ne peut pas être exercé lorsque
l'Abonné a accepté de l'accès aux programmes de CANALSAT avant la fin du
délai de 7 jours francs
Citation:
Si les 7 jours ne sont pas passés tu as le droit de te rétracter. C'est pourtant écrit lisiblement. Il suffit de lire
Lord Infamous, c'est vrai que c'est écrit lisiblement mais faut quand même dire que la compréhension de cette phrase prête à confusion pour l'abonné, on 'a pas tous le même entendement et pour certains (dont moi ) il peut être difficile de bien saisir le sens de cette phrase.
Canalsat aurait simplement du dire, l'abonné peut se rétracter et résilier avant la fin de la période de rétractation, c'est à dire au plus tard le 7è jour là c'est plus clair _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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tichoooo, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 22:58 Sujet du message:
197219
Le droit de rétraction de 7 jours est bien possible sur Csat. Il faut juste ne pas avoir appelé le service clients pour valider la souscription via la télé ou si jamais un contrat arrive le renvoyer barré.
Je te conseille d'ailleurs de le faire valoir, car sinon, bien qu'une promo annonce 2 mois gratuits et frais d'accés offerts*, le petit* stipule que les frais d'accès ne pourront être remboursés que si l'abonné conserve son abonnement au delà des 2 mois.
si tu t'es abonné chez eux le 19 juillet, tu as jusqu'au 28juillet pour renvoyer ton courrier en RAR. le mieux étant de l'envoyer au plus tôt... _________________
jhd71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 3:44 Sujet du message:
31792933
Bonjour,
J'ai bien envoyer ma lettre en ar avant les 7 jours mais j'ai toujours les programmes de csat via ma Freebox de plus je viens de reçevoir le contrat, que faire?
Merci de vos réponse
renvoyer en AR le contrat barré, portant la mention annulé, y joindre une lettre expliquant que le contrat a été dennoncé dans les 7 jours suivants l'ouverture de ligne conformément au droit de rétractation. _________________
tichoooo, est-ce qu'il peut en même temps faire opposition sur tout prélèvement de CSAT ou cela va t-il poser un pb par la suite en cas de litige par exemple _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
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tichoooo, est-ce qu'il peut en même temps faire opposition sur tout prélèvement de CSAT ou cela va t-il poser un pb par la suite en cas de litige par exemple
Non, aucun problème.. Il a une preuve d'envoi d'un courrier de résiliation dans les 7 jours.
A votre place, jhd71, j'irai a ma banque pour supprimer l'autorisation de prélèvement.. (ça vous évitera peut être des soucis..) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
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tichoooo, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 9:57 Sujet du message:
197219
normalement le rejet de l'auto de prélévement ne devrait pas poser de pb, puisque le dossier à été fait dans les regles, mais d'une l'opposition coute de l'argent, et de deux ça risque d'envenimer l'affaire _________________
Fouzi, Posté le: Mar 07 Aoû 2007, 13:07 Sujet du message:
282613
Vu qu'il y a 2 mois gratuits (Promo Csat), tu as un peu de temps pour résoudre cette histoire de prélèvement.. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
benangel, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 9:11 Sujet du message: j'ai le meme probleme
j'ai le meme probleme59475348
Bonjour
Voila mon petit probleme
Canal sat m'a telephoné le mercredi 05 me proposant d'avoir canal sat en passant par ma Free que j'avais 3 mois d'essais gratuit, que je pouvais resilierau bout de ces 3 mois sans porbleme.
Je recoit un courrier le mercredi 12 stipulant l'offre mais qu'il ya avait des frais de connexion de 40 euros ( on ne m'en a a jamais parlerau tel?????)
Ces frais ne sont remboursable que si l'on reste abonné et si l'on fait la demande de resiliation les 40 euros son remboursé sous forme d'avoir?????
J'ai recu le contrat le 15 septembre soit + de 10 jours après le coup de téléphone
Puisje encore me retracte?
De plus le service ne fonctionne pas?
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tichoooo, Posté le: Dim 16 Sep 2007, 12:25 Sujet du message:
197219
logiquement, l'abonnement ne peut être pris en compte que lors de la signature du contrat. Si vous n'avez encore pas renvoyé de contrat, canalsat n'a aucun motif de vous prélever, il n'existe aucun support papier pour vous contraindre à payer l'abonnement.
Je vous recommande quand même de leur envoyer un RAR afin d'être vous bien en régle.
Expliquez leur votre cas, en stipulant bien que vous n'avez dans ce cas précis aucune obligation envers csat, et que si un prélèvement venait à être fait, vous vous réservez le droit de les poursuivre avec l'aide d'une association de consommateurs pour prélèvement abusif.
Csat devrait vous recontacter rapidement afin de régler le problème. _________________
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