Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau Freenaute
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Centre-Val-de-Loire



 Auteur   Message 
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 09 Mar 2016, 19:23    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Je me chargerai de la tache de son optimisation de debit frederic76 comme cela étais prévu précédemment Merci quand même Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superflower
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 11
 
20 points

Superflower
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 16:29    Sujet du message: 129411 119324
Répondre en citant

Ce matin mon ticket d'incident a été fermé. Bizarre je me dit... toujours étape 4.

Je rappelle l'assistance, mis à part un contrôle des équipement Free, rien d'autre n'a été fait et ils on clôturé mon ticket.
Suite à une description complète de mon problème (écrasement de ligne par SFR suite à une souscription puis rétractation le landemain, ça fait un mois...)
Free devrais me reconnecter entre 6 et 15 jours... super... Sad

Dans mon compte Free, je n'ai plus mon numéro de téléphone et j'ai perdu mon IP fixe.... Et je ne vois pas de nouveau ticket incident. Je commence à être inquiet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 10 Mar 2016, 22:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Superflower a écrit:
Salut frederic76

Chez les fous, je ne pense pas, chez les autres opérateurs, quand il y a un problème, il peux aussi y avoir de l'arrachage de cheveux....

Pour optimiser le débit, pourquoi pas, mais ma ligne est parfois soumise à des perturbations électromagnétiques et au bruit nocturne.
Je n'aurai même pas eu 24h de synchro avec Free pour me donner une idée de la stabilité de synchro chez eux.

A voir maintenant qd tout ça sera résolu


me revoilou.

quand je parlais "chez les fous" j'entendais chez les fous de la techno, nous les fous les freenuxiens, les Geeks, les accros quoi, je vois un souci et je suis vraiment navré car pour moi ca a été le contraire. j'ai quitté orange suite à trop de soucis où ils ne faisaient plus rien pour remedier (3 mois sans net - et bien sur les autres services aussi mais moi le net était vital puisque je travaillais de chez moi et c'était le seul mode de communication avec l'exterieur - suite à des travaux dans la rue où plusieurs câble entre les bornes et chez moi ont été coupé donc on était plusieurs riverains à se battre en vain, orange voulait rien faire, à un moment j'en ai eu marre, quand la premiere boutique Free à ouvert dans ma ville en plus, j'y suis allé avec tous mes documents d'avocats, d'huissiers, d'Orange, recommandés... pour montrer le soucis où un technicien de Free à vus les dégats car en Prime, avec des huissiers on avait +/- localisé la coupure à 30m pres alors qu'orange non ! Free à dit OK apres que le type, donc le technicien, m'a fait poiroter dans la boutique car il voyait avec XX équipes par téléphone, ils avaient donnés 14 à 21j maximum. j'y étais allé le lundi. le lundi apres midi ma box était dispo en boutique le mercredi matin. vendredi j'avais enfin Internet ! c'était du rapide ! j'ai pu voir dans la rue des le lendemain matin 8h (donc le mardi). bref autant dire que c'était pas comme orange qui s'en fichait royal !)) depuis plus de souci avec Free et en Prime j'ai bien plus de debit et un net meilleur service client qui est pour moi adapté (mal entendant). cela va s'arranger vite. je comprends ta deception, au pire n'hesite pas à les relancer voir à demander un geste commercial.

pour les optimisations, rien de bien méchant :
- brancher la box serveur sur la premiere prise telecom la plus proche de la boite télécom et non au bout de l'appart, derriere les XX prises T de l'appart. car plus tu brancheras loin derriere plus tu auras des risques de perturbations sur les prises suivantes, donc debits moindres ou qualité moindre surtout si tu as des filtres France télécom dedans
- meme si France télécom/orange à cessé, il est possible qu'il y ai toujours dans certaines prises de téléphone, les filtres télécom/ADSL. si oui, les retirer. tu trouveras facilement sur Google comment les retirer sans risque. de toute facon, ca n'a jamais servis reellement à part brider !
- ensuite, une fois la box branchée, de preference, desactiver les prises suivante et n'utiliser que des téléphones DECT pour eviter les perturbations. donc pour desactiver, demonter la prise où est branché la box, et retirer les fil de depart vers les autres prises. tout simplement

ensuite apres pour l'optimisation finale apres cela depend de la ligne, de sa qualité, de la longueur, du câble, des perturbations... il faut aller dans ton espace client https://subscribe.free.fr/login/ tu t'identifie normalement (donc apres ton retablissement de ligne) tu repere la partie "ma Freebox" et en passant dessus tu as "reglage du ping". là, cliques dessus. tu as 4 modes different. plus tu vas a droite, plus tu auras un ping plus long, car tu auras une grosse correction d'erreur et du coup, moins de debit mais la connexion sera stable. en revanche, si tu choisis "Fastpath", il n'y a aucune correction d'erreur, donc le ping est au mini, la ligne va au plus vite. c le top si ta ligne le supporte, si tu as une bonne qualité de ligne.
donc pour regler ca, il faut que tu prennes genre une soirée genre à disons 21h, tu fais un test de debit et ping sur par exemple degroup test et tu regardes les caracteristiques de ta ligne sur le Freebox OS.
en principe par defaut, tu es sur le mode par defaut, qui est correct mais pas parfait pour tout le monde. il peut être soit pas optimisé pour ceux qui ont une top ligne nickel soit pas optimisé pour ceux qui ont une ligne pourrie.
donc tu regarde les courbes de stabilité de ta ligne et test de debit pour voir la stabilité dans Freebox OS et test de debit sur par exemple degroup test.
ensuite dans l'espace client tu te mets par exemple en Fastpath, tu valides.
la mise a jour des reglages interviendra la nuit suivante entre 2 et 3h et une fois la mise à jour fait faut attendre 24h donc inutile de gueter immediatement une fois la mise à jour fait pour si ca va pas, faudra corriger et attendre 24h.
le lendemain donc, a la meme heure, donc 21h par exemple si tu avais fais les test à 21h, tu refais les test et analyses pour voir si c'est stable et beaucoup mieux coté debit et ping. si c'est bien mieux coté debit et ping et qu'en Prime c'est stable, reste en Fastpath. si tu as des deconnexion/desynchro/resynchro ou que le debit varie trop, rechanges et choisis un autre mode, valide et attends la nuit suivante la prise en charge. et vois le lendemain soir si c'est mieux ou pas. chaque mode est different et dependra de chaque ligne. et celui de droite n'est pas forcement le plus mauvais. mais pour ma part, j'ai la chance de pouvoir avoir le Fastpath et déjà de orange à Free j'ai pu gagner un max de mega, alors en Prime le Fastpath... ca fuse ! et depuis le VDSL2... whaou !

voilou. c'est pas grand chose, mais si ca peut aider un peu.

j'espere que ca rentrera vite dans l'ordre et que tu sera pleinement content de Free meme si helas ca part mal. ceci dit dit, si c'est comme pour les mariage, on dit souvent que quand ca part mal, apres c'est que du bonheur, alors qui c'est !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superflower
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 11
 
20 points

Superflower
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 11:15    Sujet du message: 129411 119324
Répondre en citant

Salut frederic76,

Tu n'as pas eu de chance avec Orange. Moi, je n'ai jamais eu à me plaindre du SAV qui a toujours été très réactif. Après ça dépend pour qui et où...

J'avais vraiment envie de tester Free. Beaucoup de possibiltés et beaucoup d'infos et de réglages fournis par le Server et même le Player.

Pour l'optimisation du débit, je connais bien se passage par le réglage du ping mais je vais rester sur standard en connaissance de cause. J'ai des variation de marge de bruit pouvant atteindre 5db entre le jour et la nuit.
Mon usage principal reste la TV.

La Freebox est connectée directement sur un filtre maitre juste après le DTI dans mon tableau de brassage. Il n'y a pas de prise tel chez moi mais que du Ethernet. J'avais tout rénové il y a 4 ans (electricité, distribution Sat et TNT et Reéseau RJ45 tout en Legrand)

A ce jour, je suis en étape 4 en attente de reconnection suite à l'écrasement de ma ligne par SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 11:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Superflower a écrit:
Salut frederic76,

Tu n'as pas eu de chance avec Orange. Moi, je n'ai jamais eu à me plaindre du SAV qui a toujours été très réactif. Après ça dépend pour qui et où...

J'avais vraiment envie de tester Free. Beaucoup de possibiltés et beaucoup d'infos et de réglages fournis par le Server et même le Player.

Pour l'optimisation du débit, je connais bien se passage par le réglage du ping mais je vais rester sur standard en connaissance de cause. J'ai des variation de marge de bruit pouvant atteindre 5db entre le jour et la nuit.
Mon usage principal reste la TV.

La Freebox est connectée directement sur un filtre maitre juste après le DTI dans mon tableau de brassage. Il n'y a pas de prise tel chez moi mais que du Ethernet. J'avais tout rénové il y a 4 ans (electricité, distribution Sat et TNT et Reéseau RJ45 tout en Legrand)

A ce jour, je suis en étape 4 en attente de reconnection suite à l'écrasement de ma ligne par SFR


c'est sur qu'avec Orange j'ai pas eu de pot mais ceci dit, orange ou un autre, si l'on regarde, c'est souvent pareil helas, quand on a un souci, avec un SAV, c'est souvent le meme refrain "faut appeler". combien de site, de boutiques... n'ont pas/plus d'autre chose qu'un téléphone ? les mails/tchat sont de plus en plus difficile à avoir pour les personnes SDH (sourdes ou mal entendantes). combien de SAV disent/soulent "faut appeler" ? et combien en rajoutent en discriminant "si vous appelez pas on peut rien faire pour vous" ? c'est aussi la faute aux personnes sans souci auditifs qui "aiment" pour un rien appeler car ca leur parait facile meme si c'est couteux. du coup nous on se bat. avec Free c'est moins chiant (pour l'instant) car on a des accès SDH expres, donc si l'on a un souci, du moins jusqu'à present, on peut contacter Free par un canal SDH et ca c top. pourvu que ca dur si ya pas d'abus.

pour les possibilité des box/Player chez Free pareil, Free est à ma connaissance de loin en tete meme si la v6 est une box qui a maintenant plusieurs années au compteur. aucune autre box a ma connaissance ne lui arrive a la cheville malgré les années, y compris en fonction NAS. j'ai hate pour la v7 meme si je vais avoir un souci pour ressortir tous les câbles etc qui sont "enfouis" derriere/sous les meubles depuis l'temps !!!

voilou, vive la derniere étape meme si suis étonné que ca soit long pour toi là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Superflower
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 11
 
20 points

Superflower
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 11:42    Sujet du message: 129411 119324
Répondre en citant

La V6 est une box vieillissante mais encore au gout du jour vu ce qui se fait chez la concurrence (J'avais la Livebox play et SFR Evolution auparavant).
De mémoire, elle va avoir bientôt 6 ans cette Freebox révolution. Elle s'en sort encore très bien aujourd’hui. Mais j'ai hate de voir à quoi va ressembler la V7 Wink

Et, j'espère ne pas avoir à faire au SAV tant qu'à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Centre-Val-de-Loire
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox