bnoel (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:02 Sujet du message:
5554650181
Salut à tous
Nous somme en Italie depuis environ le 23 02 2016.
Nous avions l'itinérance des données ,de désactivé sur notre téléphone
portable Wiko Ranbow 4 G nous pensions que cela étais sufisant.
Blocage de consommation désactive (pour pouvoir activer l'itinerance des
données et ce servir du téléphone en cas de besoin)
Nous pensions comme cela ne pas utiliser nos 35 jour d'itirérance !
Le 17 03 2016 ayant besoin du téléphone nous activons l'itinerance des
données que nous désactivons le soir même .
Le 18 03 2016 nous regardons sur notre espace abonné.et quelle ne fut pas
notre stupeur de s'apercevoir que nous avons 25 jours utilisé,et 10 jours
restant !
Le 18 03 2016 nous avons activé le blocage de consommation dans l'espace abonné,et nous
avons vu que sur le téléphone portable la connexion des données était
activé nous l'avons désactivé,pour être sur de ne plus en retirer sur les
10 jours restant.
Apparemment ça ne bouge plus !
Étant bon clients Free depuis de nombreuses années,nous allons leur demander à notre retour fin mai ,ou si un jour j'ai besoin et que je met l'itinérance de faire un geste commercial,et nous remettre les 24 jours ,que
honnêtement nous étions persuadées ne pas avoir utilisé.
Car je n'ai pas trouvé et je ne pense plus que l'on peut les contacter ,par mail et je ne veut pas sacrifier un de mes 10 jours restants pour les appeler.
Et nous dire ce qui à fait,que cela nous à pris ces 24 jours car nous
n'avons toujours pas compris ce qui à fait que cela c'est produit ?
En espérant qu'ils pourrons satisfaire à notre demande.
[img]https://getwebb.org/d/w1LE0qtS/mini[/img]
Bonne Journée à tous
Si à tout hasard l'un de vous à une solution pour les contacter par mail ?
Freedor, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 13:29 Sujet du message:
110543102239
Bonjour,
L'itinérance des données ne concerne...que les données! Il est tout à fait normal que la téléphonie ait été activée automatiquement et que les jours aient été décomptés. Seul le blocage de consommation (ou le retrait de la SIM) peut empêcher le décompte des jours.
bnoel (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 14:31 Sujet du message:
5554650181
Salut Freedor
Je vais demander à ma fille de les appeler de France,pour voir s'il peuvent faire un geste commerciale et me remettre les 24 jours ou je n'ai rien consommé !
Il y à pas une autre solution pour empêcher le décompte des jours ?
Car le blocage de consommation ,il faut absolument une connexion Wifi.
Et retirer la carte SIM ça me fait un peut peur car ça me parait bien fragile ,et carte SIM retiré tu sait si mon application ACSI et Camping Chèque qui sont Utilisable sans connexion .
Freedor, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 23:12 Sujet du message:
110543102239
Je ne sais pas si on peut bloquer le décompte autrement mais la carte SIM n'est pas aussi fragile qu'elle en a l'air. C'est comme une carte bancaire en fait. Les applications hors connexion devraient fonctionner normalement, tout comme les appels d'urgence.
Chenillard, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 14:24 Sujet du message:
2022317396
Le pass destination n'englobe peut-être pas que l'itinérance des données mais l'itinérance globalement c'est-à-dire les données plus la voix. Autrement dit, désactiver l'itinérance des données ne suffit pas à se soustraire à l'itinérance. À partir du moment où votre téléphone accroche un réseau hôte étranger, vous êtes déjà en itinérance. Qu'importe que ce soit pour la data ou la voix. Je peux me tromper mais c'est comme cela que je l'entends.
UserFBX, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 15:12 Sujet du message:
7360168428
Chenillard a écrit:
Le pass destination n'englobe peut-être pas que l'itinérance des données mais l'itinérance globalement c'est-à-dire les données plus la voix. Autrement dit, désactiver l'itinérance des données ne suffit pas à se soustraire à l'itinérance. À partir du moment où votre téléphone accroche un réseau hôte étranger, vous êtes déjà en itinérance. Qu'importe que ce soit pour la data ou la voix. Je peux me tromper mais c'est comme cela que je l'entends.
Correction :
dès le premier octet consommé,
dès le premier MMS envoyé,
dès le premier MMS reçu,
dès le premier appel émis,
dès le premier appel reçu.
On peut être connecté à un réseau étranger sans pour autant consommer donc le simple accrochage réseau n'est pas comptabilisé.
Les SMS ne sont pas à prendre à compte car la réception est gratuite n'importe où sur Terre et l'émission est incluse en Europe et DOM, indépendamment du pass destination. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum