Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de bande passante et débits aléatoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
carnot06
Hobbit de L'Univers

1 points

carnot06, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 13:12    Sujet du message: 111580 103172 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour information du forum depuis ce matin problèmes de débit Free (ADSL / V5).
TV OK mais avec freezes.
Navigation quasi impossible.

Ticket incident ouvert au 3244 : nos amis outre méditerranée me font croire que c'est mon Windows qui déconne mais manque de chance je leur dit que j'ai deux ordinateurs (1 xp et 1 en W7) et donc que le problème vient de Free.
Il me font un test débit avec image iso INSATISFAISANT et me dise que c'est peut être le Wifi alors que sur un des ordis je suis en connexion rj enfin la totale de l'intox...Non votre débit est bien 13Méga à la prise bla bla bla.
J'essaye le testeur en ligne habituel du journal du net (que j'utilise habituellement) mais impqssible d'ouvrir la page du site...
Je me résous à m'inscrire sur grenoulle et charge le logiciel de contrôle débit.

Résultats :
Descendant : 823 Ko/s
Montant : 121 Ko/s
Ping 44ms
Lieu 25660 SAONE (Franche Comté).

Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 15:39    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Effectivement en utilisant Free-reseau ou même les autre 10fois de suite j'ai aussi des fluctuation de 4.3M à 5.1M... Mais a mon niveau je le sent pas. Et je suis pas sur que 10fois de suite soit bien représentatif Cry

Si maintenant je lance une vidéo Youtube en FullHD, elle se lance et se lit sans lag jusqu'a la fin. Bref!

Là je lance un autre test a court therme ( environ 1h ) pour voir comment réagi le Download. Pour ca je telecharge le fichier d'installation de Corel videostudio pro v x3 qui se trouve sur télécharger.com le fichier fait 1.25Go et du coup j'aurais ma courbe en Download via Freebox OS! La au moins se sera représentatif car sir le debit tombe d'une seconde a l'autre elle sera dans le graph vu que c'est du direct et pas une fois toute les 30min.

Je reviendrai poster poster mes résultats!

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2015, 16:26    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Voilà mon graph de téléchargement :

Comme on peut le voir, certe sur 1h (ou presque) le debit est stable. Il n'y a pas les fameuses différences que l'on obtient avec les différents Speedtest si on les lance 10 fois de suite!

Du coup pour le EUR68-2 c'est bon.

Essayer de faire ce test et poster les graphs. Si il y a vraiment de grosses fluctuations permanentes rapprochées on pourra clairement les voir. Cela pourrait également aider Nico13!

KESKIA
Hobbit de L'Univers

20 points

KESKIA, Posté le: Ven 12 Juin 2015, 16:59    Sujet du message: 110774 102441 Répondre en citant

Vous voyez quoi sur mon screen SVP ?
Car j'y comprend pas grand chose Embarassed Laughing

Et sur iPad je suis
Je n'arrive pas à poster mon screen directement donc je post que le lien
https://s1078.photobucket.com/component/Download-File?file=%2Falbums%2Fw489%2FKeskia%2F3CF570AD-AE8A-4116-90E2-296AD5519864_zpsf7dbujz9.png

Merci

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Juin 2015, 0:24    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

KESKIA a écrit:
Vous voyez quoi sur mon screen SVP ?
Car j'y comprend pas grand chose Embarassed Laughing

Et sur iPad je suis
Je n'arrive pas à poster mon screen directement donc je post que le lien
https://s1078.photobucket.com/component/Download-File?file=%2Falbums%2Fw489%2FKeskia%2F3CF570AD-AE8A-4116-90E2-296AD5519864_zpsf7dbujz9.png

Merci

On va rester sur le partie "Download". Ben concretement chez moi la ligne bleu symbolise mon debit de téléchargement MAX. Ce qui correspond a ma ligne je peux avoir plus. Ensuite ben on voit bien que TV allumé je suis presque a mon maxi et que le debit est stable. Pareil quand j'allume la TV, le debit chute de moitier ce qui est normal quand on allume la TV (enfin normal de moitier pour moi vu que j'ai un petit debit). Si la connexion n'est pas stable tu aura des trou dans le graphique tu vois ce que je veux dire? Et donc si ta box te marque que t'as un debit MAX de 2M et que ton graphe montre que t'es juste a 1M ou moins avec des variation a la con ben sa prouvera bien que t'as un probleme. Après vu ton graph et ton debit il faut choisir un GROS fichier sur le net a télécharger histoire que ca tourne quasi 1h. Là tu auras un bon apercu de la qualité de t'as ligne!

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2015, 20:40    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

J'ai trouver ce petit logiciel bien pratique pour faire des relevés de debits en Download et en Upload!

Y a le direct ou la courbe est Ultra precise et dans l'historique on peut avoir un apercu sur du plus long terme.

https://codebox.org.uk/pages/bitmeteros

C'est Ultra leger et sa fonctionne bien!

krizz68
Hobbit de L'Univers

110 points

krizz68, Posté le: Lun 15 Juin 2015, 23:21    Sujet du message: 91474 85127 Répondre en citant

j'ai chargé Grenouille c'est simple, bon pas paramétrable mais sympa  
CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2016, 0:24    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Bonjour le probleme est revenu chez. quelqu'un d'autre est impacté?

Note du 17/03/2016 :

Bonsoir,

Ben en fait le probleme c'est visiblement résolu vers les 2h du matin. Suite a une lecture sur le net j'ai basculer (a mes risques et périls) sur Fastpath. Et a 2h du matin la box a redemarrer toute seule et le probleme était résolu.

Est ce que ca venait du reglege ping qui pourtant était en mode patate depuis longtemps? Est ce que ca venait de la box elle même? Je ne sait pas. Tout ce que je sais c'est que mon probleme était identique au probleme de base sité ici. En y ayant participé y a presque 1 an je m'en souvient très bien.

CthuluAzgard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

CthuluAzgard
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2016, 19:14    Sujet du message: 109437 101314
Répondre en citant

Ah ben non c'est reparti pour les problemes :

https://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=123562&st=90&#entry2646228

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 6 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

Sauter vers: