Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) L'image se coupe en HDMI et le son est hachuré

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jotheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jotheo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2016, 19:24    Sujet du message: (V6) L'image se coupe en HDMI et le son est hachuré (V6) L'image se coupe en HDMI et le son est hachuré 130706 120557
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis avec le décodeur révolution, je vous explique.

Souvent le matin ou le soir l'image se coupe, la télé affiche " plus aucun signal " ou alors le son gresille ou crépite assez fort, de temps en temps j'ai des "artefacts ", des points de couleurs un peu partout qui apparaissent a l'écran. Il suffit que je touche la câble HDMI vers la télé ou le décodeur pour résoudre temporairement le probleme.

J'ai bien entendu essayer de changer de câble HDMI mais rien y fait.

Je voudrais savoir si cela viens de ma télé ou du décodeur. Je n'ai pas la possibilité d'essayer sur une autre télé.

Voilà, j'aimerais vos avis.

Merci a tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par jotheo le Sam 26 Mar 2016, 13:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 20:30    Sujet du message: Re: image se coupe ... Re: image se coupe ... 104815 97260 Répondre en citant

jotheo a écrit:
Bonjour,

Souvent le matin ou le soir l'image se coupe, la télé affiche " plus aucun signal " ou alors le son gresille ou crépite assez fort, de temps en temps j'ai des "artefacts ", des points de couleurs un peu partout qui apparaissent a l'écran. Il suffit que je touche la câble HDMI vers la télé ou le décodeur pour résoudre temporairement le probleme.

Je voudrais savoir si cela viens de ma télé ou du décodeur. Je n'ai pas la possibilité d'essayer sur une autre télé.

Merci a tous

peut être un soucis au niveau du port HDMI de révolution essaye d'appeler la Hotline pour un remplacement de la bête

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Lun 21 Mar 2016, 23:06    Sujet du message: Re: image se coupe ... Re: image se coupe ... 106639 98844 Répondre en citant

jotheo a écrit:
Bonjour,

Merci a tous

Bon déjà tu es en câble ou CPL entre le serveur et le Player ?
Si tu es en CPL il faut faire un essai par câble pour vérfier que cela ne vienne pas des plugs. Les artefacts peuvent aussi venir suite à des pertes de paquets IP,. Le CPL à la base c'est très loin d'être le top, rien ne sera mieux quu'n câble Ethernet, personnement ça fait des années que je n'utlise que le câble Ethernet entre le Player et la box.

Autrement on ne peut pas te donner de réponse. La plupart des moniteurs informatiques ont désormais une connexion HDMI, donc regarde dans ton entourage chez des voisins si tu ne peux pas emprunter un moniteur pour tester, c'est nettement moins lourd qu'une grosse télé HD, mais c'est vrai aussi que la majorité des gens ont désormais des ordinateurs portables donc le bon veux moniteur plat n'est plus aussi répandu.

Si ton ordinateur possède une sortie HDMI et bien teste ta télé. Maintenant je penche plus pour un problème de CPL, ou un problème de réseau Free à la source. Pourquoi ? Parce que si ça venait de la partie décodeur je pense que le problème se poserait de façon plus systématique, et en général ça interviendait de façon totalement aléatoire.

D'autre part quel que soit l'opérateur, aujourdh'ui aucun streaming n'est parfait. Il y a toujours des périodes où ça coince un peu dans les tuyaux chez l'opérateur. Ma soeur est en Fibre chez Orange elle se plaint elle aussi que l'image ne soit pas toujours parfaite bien que par rapport à l'ADSL elle sente clairement la différence.

Sur une connexion Free si ça n'a pas changé sur ton interface en ligne (donc pas au niveau de la Freebox) tu as la possibilité de moduler la correction des paquets. Si tu as une bonne connexion tu peux chosir plus correction en perdant un peu de vitesse pour réduire justement ces problèmes.de streaming. En fait j'ignore si c'est encore possible car ça fait bien longtemps que je n'ai pas fourré mon nez la dedans.

jotheo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jotheo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 13:34    Sujet du message: 130706 120557
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'ai essayer de brancher en direct avec câble Ethernet. Mais cela ne résout rien du tout.

Je viens d'appeler la Hotline, elle voit rien d'anormal sur son ecran. Un technicien va verifier ma ligne lundi. et éventuellement passé chez moi.

Mais juste pour être sur. Cela ne viens pas de ma télé si en regardant blu ray avec le décodeur je n'ai pas de soucis et pareil avec les consoles brancher dessus. Cela peut venir que du décodeur ou d'éventuellement de ma ligne ?

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: