Tonio421 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2016, 2:16 Sujet du message: Location mobile! payer la soulte au renouvellement ?
Location mobile! payer la soulte au renouvellement ?131398121200
Bonjour. Je suis actuellement en contrat de location mobile chez Free et il va prendre fin en juillet.
Je suis parti pour restituer le matériel et relouer un smartphone plus ressent.
Seulement je sais pas si je devrais faire un premier versement d'une assez grosse somme ou si comme il s'agit d'un renouvellement j'échapperai à cette première "grosse mensualité"???
Merci d'avance
frederic76, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 21:41 Sujet du message:
6727861148
si l'on calcule, la location revient entre 1.2 dans le meileur des cas a 2.5x le prix de vente du téléphone puisque la location inclus le credit puis les agios/interets mensuels et pire s'il y a des retards/pb de paiements apres. surtout qu'à la fin de la location, soit ils te proposent d'acheter pour un prix "reduit" quelque chose de depassé par option de vente, soit c'est terminé.
autre solution, plus interessante, tu peux :
- par exemple soit faire un achat de téléphone en 3 ou 4x sans frais avec genre Free (verifie là où tu l'achete que c'est bien sans frais ou que les frais sont si peu elevés car des fois c frais cachés). dans ce cas là, par exemple, un téléphone a 500 euros devient un téléphone a 4x125euros, donc chaque mois pendant 4 mois tu paye 125 euros et a la fin du 4eme mois il est a toi.
- ou alors, si tu peux pas te payer en 3 ou 4 fois, vas voir ton banquier, demande un decouvert autorisé pour l'achat d'un produit (sans trop lui dire que c un smartphone ou alors dis lui que c pr raison pro, ils sont pas chien en général surtout si c vraiment pr pro). si c un decouvert autorisé, tu regularise le mois suivant ou meme pendant plusieurs mois petit a petit tant que tu as des sous qui renflouent meme si tu repasses a decouvert pendant quelques mois. resultat le cout du decouvert est de 0 euros.
- ou alors fais un emprunt a ta banque, que tu paye en genre maxi 12x (au delà c pas interessant surtt pr un truc ki sera obsolete !), donc 500 euros / 12 = ca fait plus que env 42 euros par mois en arrondissant. maxi 43-44 euros par mois en comptant les frais bancaires.
ce qui est plus interessant que de prendre un truc en location où le truc tu aurais pu te payer 3 téléphones ! surtt pr ka la fin tu te retrouve sur les bras avec un truc total depassé !
alors OK, chaque mois tu paye 2-5-10 euros oui, mais pour un truc qui au final ne coutait que quoi, 100 euros a l'achat et que tu as toi finalement payé 300 euros. ou bien plus si produit plus haut de gamme.
frederic76, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 23:48 Sujet du message:
6727861148
borneo a écrit:
Vous savez qu'il existe des smartphones à moins de 100€ ?
ca depend des besoins
tu sais j'ai moi meme acheté mon premier téléphone smartphone il y a quelques mois, a bas pris suite méga promo, et à l'époque j'y connaissais rien du tout en smartphone. pour moi hors de question de mettre genre plus de 150-200 euros dans un téléphone, tous se valaient... et j'pensais pas faire autre chose que quelques textos et quelques mails eventuellement, au pire quelques jeux leger et quelques photos de depannages, c tout.
au final le smartphone est une sorte de 13eme ordi pour moi et il n'est plus assez puissant pour mon utilisation, et en plus il n'a jamais servi pour emettre/recevoir un appel ! pas meme le repondeur !
a ce jour j'cherche à prochaiement acheter un téléphone qui sera plus adapté a mes besoins. mais ca ne sera pas le s7 bien que je l'avais envisagé avant sa sorti (je l'ai finalement zappé car il n'avait pas toutes les caracteristiques que je cherchais).
borneo, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 7:49 Sujet du message:
130169120036
Moi j'ai depuis 2 ans un Acer liquid Z3 qui m'a coûté 79€. C'est un double SIM, ce qui me permet de profiter des promos des opérateurs.
Je téléphone, j'envoie des SMS MMS, je prends des photos, je surfe sur Internet, je m'en sers comme GPS de randonnée. Et surtout, je m'en sers comme modem quand je suis loin de chez moi. Quand je suis passée chez Free au niveau box, j'ai eu 4 semaines de coupure. J'ai à ce moment utilisé les 3 Go de ma data et ça ne m'a pas pénalisée.
Là, mon smartphone a 2 ans, il n'est pas 4G. Il est effectivement dépassé, mais pas plus que si je l'avais payé 500€.
Avant d'acheter un smartphone, il faut définir ce qu'on veut en faire. La plupart des gens que je vois autour de moi savent à peine s'en servir (y compris les jeunes). Ils pourraient donc se contenter d'un appareil d'entrée de gamme.
frederic76, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 13:28 Sujet du message:
6727861148
borneo a écrit:
Moi j'ai depuis 2 ans un Acer liquid Z3 qui m'a coûté 79€. C'est un double SIM, ce qui me permet de profiter des promos des opérateurs.
Je téléphone, j'envoie des SMS MMS, je prends des photos, je surfe sur Internet, je m'en sers comme GPS de randonnée. Et surtout, je m'en sers comme modem quand je suis loin de chez moi. Quand je suis passée chez Free au niveau box, j'ai eu 4 semaines de coupure. J'ai à ce moment utilisé les 3 Go de ma data et ça ne m'a pas pénalisée.
Là, mon smartphone a 2 ans, il n'est pas 4G. Il est effectivement dépassé, mais pas plus que si je l'avais payé 500€.
Avant d'acheter un smartphone, il faut définir ce qu'on veut en faire. La plupart des gens que je vois autour de moi savent à peine s'en servir (y compris les jeunes). Ils pourraient donc se contenter d'un appareil d'entrée de gamme.
je trouve que "abuser" des promos c'est jouer avec le feu car déjà cela n'est pas pratique de changer de numero ou de forfait sans arret d'une part, ensuite cela nuit a l'avancement et l'inovation. enfin meme 15 euros chez Free avec 50 go d'Internet, faut pas pousser. avant Free, combien était les forfait mobiles ? et meme encore a ce jour, quand on regarde la concurrence hors pseudo promo qu'est ce qu'il y a de veritable de similaire a Free ? rien. les autres avec leurs soit disant data +/- approchant il n'y a au mieux que 1-2 Go en 4G, le reste c'est que 3G, sinon ce sont des forfaits maxi10go par mois et encore avec de multiples conditions et gares au depassements ou autres pb ! avec Free aucun souci meme si on est encore a ce jour pas forcement souvent en 4G, faut pas oublier qu'il installe lui en 4-5 ans ce que les autres ont mis 20 ans a installer.
apres pour l'usage des téléphones je suis d'accord où beaucoup achetent genre la pommeou le dernier Samsung toutes option en or parce que ca fait "class" aupres des autres etc... oui, que un gosse n'a nullement besoin d'un "gadget" comme ca et qu'il y a "mieux" pour moins cher, c'est clair. maintenant de là a comparer un acer liquid aux plus haut de gamme... ou a un plus elevé... non, on doit franchement pas avoir la meme utilisation serieux.
je ne cours pas perso a la performance. si j'en rachete un c'est pour non seulement être tranquille là immediatement pour ne plus être ennuyé pour surfer sur l'net a avoir le navigateur qui se referme quand je veux acceder a une page ou la radio qui se coupe quand j'ouvre/fais une action... mais aussi je veux être tranquille pour au moins 2-3 ans, je regarde alors là pour faire le meilleurs choix pour être tranquille ensuite. par consequent au vu de ce que je fais là, au vu de l'évolution, au vu de mes connaissances, je sais en gros ce que je veux, ce que j'ai besoin.
frederic76, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 19:04 Sujet du message:
6727861148
borneo a écrit:
Pour surfer correctement sur le net, rien ne vaut un ordinateur. Une tablette, je considère que c'est déjà limite...
ca je dis pas le contraire, je disais comme toi et je continue à dire pareil, mais si tu te deplace, tu peux pas toujours avoir un ordi dans les bras à chaque instant, meme quand c'est juste pour les mails. j'ai des clients qui m'envoient des mails et je dois traiter les devis, BC, BL... à chaque instant et je ne peux pas toujours avoir un ordi avec moi surtout lorsque je suis dans un transport en communs, debout... un smartphone, petit, c'est bien pratique meme si c'est pas pratique pour voir des fois, mais je m'y suis fais.
mais c'est sur que selon les choses à faire, je reporte dès que je peux le faire pour quand je serais sur un ordi, plus pratique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum