Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre Only Max: avantages à migrer ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 14:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci de tes explications. En effet c'est complexe , plus compliqué qu'il n'y paraissait de Prime abord.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 16:53    Sujet du message: Re: Offre Only Maximum Re: Offre Only Maximum 12090 10727 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Nennimafoi a écrit:
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits


GG a écrit:
Donc il ne sert à rien de passer sur l'offre Only max. De plus l'offre peut-être proposée mais quand on commence le processus, Free peut signaler qu'en fait ce n'est pas possible vu les caractéristiques de la ligne.

Bonjour GG

Actuellement Nennimafo est en 2 Mbit/s et avec un Upload soit de 128K soit de 256K , lié à l'offre 2 Mega ... la misère quoi Sad

Donc oui, çà vaut le coup de demander le passage en Only Max, ne serait-ce que pour l'Upload, mais oui en plus avec 3 dB d'affaiblissement théorique on peut s'attendre à un beau débit.

Il faudra Nennimafo revoir ton installation intérieure. Brancher la Freebox sur la première prise du logement, sans filtre ADSL , ou sur la prise de test DTI si le logement en comporte une.


Il indique qu'il a entre 1,8 et 2,1 donc dans le meilleur des cas, le débit max de l'offre Freebox only 2432kbts. Donc il n'a même pas tout le temps le débit max.

Quand la ligne est bonne , il n'y a pas de risque de passer en Freebox max mais Orange bridant à l'arrivée, je ne sais pas si le confort d'utilisation sera meilleur.
C'est gratuit le passage en max.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 17:09    Sujet du message: Re: Offre Only Maximum Re: Offre Only Maximum 13133 11589 Répondre en citant

GG a écrit:
C'est gratuit le passage en max.
Si c'est une question ? la réponse est oui.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 23:19    Sujet du message: Re: Offre Only Maximum Re: Offre Only Maximum 78411 72947 Répondre en citant

Nennimafoi a écrit:
Bonjour,

.......

Maintenant je m'attend pas à avoir de nouveau 8M, mais j'aimerai bien savoir à quoi engage cette offre.
Voici les caractéristiques de ma ligne
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : VOP25
Longueur : 312 mètres en 06/10
Affaiblissement : 3 dB


Par avance Merci pour les réponses


Bonjour,

Mince c'est dommage car avec cette longueur de ligne et cet affaiblissement c'est du VDSL2 avec plus de 50mega de débit.

Moi qui suis en révolution a 4350m avec 58db d'affaiblissement j'ai 4mega brut (3.7 - 3.8 mega réelle)
c'est vrai je suis en dégroupage total mais quand même je trouve cela très faible même pour du dégroupage partiel non ?.
_________________
Ligne: Fibre FTTH
<= Test sur mon Galaxy S9 en Wifi 5 Ghz.... <= sur mon PC en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 7:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

@ dommage surtout de ne pas être dégroupé.

Nennimafoi est en Frebox Only, et en non dégroupé et bien pas de VDSL2 Free (comme pas de TV)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nennimafoi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 3
 
3 points

Nennimafoi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2016, 21:34    Sujet du message: 131442 121241
Répondre en citant

Bonjour,

Bon j'ai ma réponse, grâce à un autre abonné Free du village.
Visiblement ce n'est pas une bonne idée, ce dernier était passé à l'offre Free only Max et s'est retrouvé avec du bas débit.
Il a eu beau repasser à l'offre Freebox only 2432 et n'a toujours pas retrouvé le débit qu'il avait avant.

Donc je vais me contenter de ce que j'ai et me faire tout petit des fois qu'Orange est oublié de me brider.

Et comme disait la mère de napoléon "Pourvu que ça dure !"

Une autre chose lorsque j'étais en bas-débit j'avais entre 45 à 60ms de ping depuis le passage à Free j'ai entre 100 à 250ms de ping.
Et mes progénitures qui se lamentent de ne pas pouvoir jouer en ligne, j'ai beau leur dire qu'avant il pouvait même pas accéder aux serveurs, et qu'aujourd'hui ils ont de nouveau la chance de voir les vidéos de Norman et même télécharger leurs devoirs Twisted Evil .

Est-ce que les abonnés Free peuvent se retrouver administré par le DLM d'Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Avr 2016, 22:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nennimafoi a écrit:
Est-ce que les abonnés Free peuvent se retrouver administré par le DLM d'Orange ?

Bonsoir

Si la ligne a un souci je pense que çà peut arriver, mais ce n'est pas le DSLM automatique d'Orange.

On ne peut pas, (avis personnel) généraliser son cas sur un autre témoignage, même si c'est quelqu'un du même village.. une ligne ne ressemble jamais à une autre.

Avec 3 dB c'est vraiment dommage de ne pas avoir un beau débit .. enfin chacun voit pour soi comme l'on dit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ColineBreuil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2019
Messages: 1
 
1 points

ColineBreuil, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 10:42    Sujet du message: Effroi maximal Effroi maximal 190257 173848 Répondre en citant

Tout "ça" date de 2016 ??? moi qui espérait une meilleure connec en migrant vers only max me voilà bien désappointée !

mes caractéristiques:

Raccordée actuellement en offre : Désolé Only
NRA : SDV50
Longueur : 1447 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Crying or Very sad bon et bien Merci à tout le monde pour toutes ces infos j'vais continuer de ramer Sad

Cordialement
CBB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox