Gillesd, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 22:12 Sujet du message:
9109084771
Je te donne mon avis. Le module RC n'a rien à voir avec ton problème donc encore une fois pas la peine de l'enlever.
Maintenant si tu veux réServer l'exclusivité des interventions sur ce topic à toi et à Freeboooox, il y a un moyen très simple de procéder. Plutôt que faire un topic ici, vous n'avez qu'à échanger en MP. Tant qu'un topic est public, rien ne m'empêche de donner un avis
Freeboooox, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 17:50 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir Gillou43,
Pour retirer le module, moi j'enlève avec un couteau les 4 points d'attache (les ronds noir)
Ensuite je déssoude les deux gros point du centre et ensuite je soulève le module Rc pour identifier le 3 ème fils que je le désouderais ( ou le couper) pour finir.
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Mar 2016, 17:56 Sujet du message:
113287104686
Bonjour Freeboooox, effectivement j'ai constaté ton absence (je me suis même inquiété ),Merci pour tes explications je pense avoir saisie, j'essaye de faire sa demain Merci encore à toi
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 11:16 Sujet du message:
113287104686
Bonjour j'aurai une question quand on demande l'ouverture d'une nouvelle ligne a Free donc avec un nouveau numéro je suppose que c'est obligatoire ? En quoi sa consiste exactement est-ce qu'il vienne mettre un nouveau fil ? fin j'ai pas tout pigé.
Freeboooox, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 11:22 Sujet du message:
10450096995
Bonjour Gillou43,
Il faudra que tu fasses un test sur dégrouptest pour regarder combien de paires dispose ta ligne.
Normalement on en a 4 paires car le câble téléphonique est composé de 8 fils.
Donc quand tu vas demander la création d'une deuxième ligne, si une paire est disponible ils vont la réutiliser sans tirer un nouveau câble.
Si tu compte ouvrir une nouvelle ligne juste pour avoir un nouveau numéro de téléphone, sache qu'il y'a la solution VOIP de Ovh à 1€/mois avec un numéro Géographique.
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 11:27 Sujet du message:
113287104686
Re Bonjour à toi mon chère Freeboooox, alors je viens de regarder je dispose que de 2 paires ensuite je réfléchissais d'ouvrir une nouvelle ligne par rapport a mes grésillements de téléphones dont j'ai ras le bol ensuite concernant ta proposition OVH peut tu me donner des détails ? Merci à toi
En faite comme ça marche via VOIP, il faudra brancher le téléphone sur un des port Ethernet de la Freebox. Ils te prêtent un téléphone moyennant caution ou sinon il existe des adaptateurs pour 50€ pour réutiliser un téléphone normal.
Par contre si la ligne grésille avec la Freebox, ça risque de grésiller avec Ovh.
Busyspider, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 12:10 Sujet du message:
1313311589
Gillou43 a écrit:
Bonjour j'aurai une question quand on demande l'ouverture d'une nouvelle ligne a Free donc avec un nouveau numéro je suppose que c'est obligatoire ? En quoi sa consiste exactement est-ce qu'il vienne mettre un nouveau fil ? fin j'ai pas tout pigé.
Bonjour
J'attire ton attention sur le fait que l'on ne peut pas ouvrir une 2ème ligne fixe via Free (en construction de ligne) car dans ce cas, il sera trouvé une ligne déjà existante sur le logement et elle risque cette ligne (ta ligne actuelle) d'être écrasée.
Lorsque l'on souhaite une 2ème ligne sur un logement qui comporte déjà une ligne active, il faut impérativement faire une demande spécifique directement à Orange (et de préférence en boutique) pour expliquer que c'est bien une 2ème ligne que l'on souhaite et pas écraser la ligne existante.
Cout de l'opération, 55 € + 69€ de frais de déplacement. Et là c'est Orange qui vient à ton domicile activer la 2ème ligne fixe avec un nouveau numéro.
Freeboooox, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 12:20 Sujet du message:
10450096995
Gillou43 a écrit:
Oui j'utilise le filtre ADSL avec la Freebox, donc je suis obligé de changer de téléphone ? et et tu sur que sa grésillera avec OVH ,
En faite les ligne OVH sont des ligne SIP et donc il faut avoir un téléphone compatible.
Si tu as un smartphone, tu peux le configurer et donc pas besoin de changer de téléphone fixe, mais utiliser le smartphone à la place.
Dans le topic ci-dessous, la personne était comme toi avec des grésillement
par contre sa ligne SIP elle marchait mieux. Donc peut être que ça marchera mieux avec Ovh. N'ayant jamais testé je ne peux pas te le garantir par contre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum