Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Musique MP3 vers Freebox avec Windows : Foobar2000

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pidobeuliou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pidobeuliou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 20:54    Sujet du message: Musique MP3 vers Freebox avec Windows : Foobar2000 Musique MP3 vers Freebox avec Windows : Foobar2000 24790 21558
Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous le savez, il est très pratique de connecter la Freebox via un câble optique à un ampli audio et ainsi écouter de la musique en très bonne qualité stockée sur un disque dur (NAS) ou stockée sur un smartphone/tablette Android (en natif sur lecteur Samsung ou via BubleUPNP si pas Samsung) ou iPhone via Airplay.

L'avantage d'Android (et un peu iPhone), c'est qu'on peut lancer la musique du smartphone/tablette sans être obligé d'allumer l'écran de la télé et sans manipuler les menus avec la télécommande de la Freebox. Sur Android avec BubleUPNP, on peut même lancer la musique stockée sur le NAS et l'envoyer sur la Freebox. Super pratique.

Avec Windows, j'ai essayé de faire la même chose vu que le mode tablette en Windows10 est plutôt pas mal : Envoyer via le PC (sans toucher à la Freebox) de la musique stockée en local ou à distance vers le Freebox Player.
Et là, c'est la cata. Aucun logiciel efficace. Rien (ou presque rien).
J'ai trouvé de nombreux logiciels complexes, non stables, payants (Airfoil, AirmyPC) mais aucun ne répondait vraiment au besoin comme le fait aussi bien BubleUPNP sur Android.

Mais, au fin fond, des milliers de logiciels Windows Player de musique, j'ai trouvé la perle rare :

foobar2000
https://www.foobar2000.org/Download

Il faut aussi installer le composant : UPnP/DLNA Renderer, Server, Control Point
https://www.foobar2000.org/components/view/foo_upnp

La première utilisation est peut-être un peu déroutante mais au final ce soft est parfait, gratuit, stable et envoie une musique de parfaite qualité vers le Freebox Player.
Il mérite vraiment de se pencher dessus.

Dites moi ce que vous en pensez !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 23:13    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

BubleUPNP,

Je crois que c'est le meilleur logiciel de diffusion de vidéo en UPnP au monde (une version avec la gestion plus poussée des fonctions est disponible pour quelques euros).

MKV avec sous titres et langues comme si on disposait du menu du DVD/BR

Le meilleur !!!

Il existe une version PC mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner.

Sinon il y a peut être une solution dans Windows média Player 12 ou plus :
met ton fichier en playlist et là tu peut sélectionner le périphérique ou tu veut lire le fichier (petite icône qui représente un NAS avec une flèche verte) faut que BubleUPNP soit lancé sur le tel d'abord.

Ensuite la vidéo est envoyée sur le téléphone et si BubleUPNP est configurer avec comme lecteur "la Freebox" sa devrait démarrer.

Essaye et dis moi Very Happy

pidobeuliou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pidobeuliou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 10:56    Sujet du message: 24790 21558
Répondre en citant

Bonjour Mobilux,
En effet, avec Windows Media Player on peut faire des choses mais c'est très limité et surtout le soft se bloque au final et on est obligé quasiment de tout redémarrer.
La manip avec BubleUpnp pour envoyer la musique du PC vers Android puis de l'Android vers la Freebox est juste un peu lourde !!

Avec foobar2000, ça marche bien et c'est très simple.
Je recommande !

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 14:22    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
C'est l'une des meilleurs solutions qu'on peut avoir avec Windows en plus on a la pochette d'album sur la télé ( c'est fun Laughing & pas le sujet ) avec les Flac si bien tagués & les Mp3 aussi....

Edit: Sur Android avec Freebox Compagnon tu peux le faire mais une/une il faudrait qu'ils le mettent en place & l"app serait top...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: