bigoud, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 17:04 Sujet du message:
108413100420
Câblage standard pour télécom construction --> Corel (utilisé depuis plusieurs années par FT/Orange).
Pour la petite histoire, j'ai eu pareil dans mon logement neuf loué ; j'ai refait tous les branchements et j'ai du 1 Gbits/s partout sur un câblage Corel (~124Mo/s sur 125Mo/s théorique -- SSD).
J'en ai profité pour le faire chez les voisins aussi, les électriciens responsables de l'installation étant passé mais nous disaient que c'était aux normes et qu'il ne fallait rien toucher ! En gros, dès qu'on parle de réseau/télécom, beaucoup d'électriciens sont largués...
Je suis parti du tableau que j'ai mis plus haut et tout fonctionne à merveille
Un peu de bricolage, de comparaison, de minutie, et ça ne sera qu'un mauvais souvenir très bientôt.
Alysanne (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 21:07 Sujet du message:
132373122061
VICTOIRE !!!!
Merci mille fois pour vos précieux conseils, avec tes tableaux et schémas Bigoud j'ai pu relier les prises et maintenant j'ai mon 1 Gbits partout où je le souhaite !
Il y a juste un dernier détail, le téléphone avec sa prise RJ11 ne reçoit pas de signal sur mon hub Ethernet au salon (logique je suppose), et ce n'est pas très pratique pour moi de laisser le tél près de la Box. Pas moyen de mettre le tél sur une prise Ethernet ?
scottynou, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 23:45 Sujet du message:
109252101157
Alysanne a écrit:
VICTOIRE !!!!
Merci mille fois pour vos précieux conseils, avec tes tableaux et schémas Bigoud j'ai pu relier les prises et maintenant j'ai mon 1 Gbits partout où je le souhaite !
Il y a juste un dernier détail, le téléphone avec sa prise RJ11 ne reçoit pas de signal sur mon hub Ethernet au salon (logique je suppose), et ce n'est pas très pratique pour moi de laisser le tél près de la Box. Pas moyen de mettre le tél sur une prise Ethernet ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum