Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) L'intérêt de contrôler son installation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fefedu83
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 21:10    Sujet du message: 14363 12686 Répondre en citant

et si il sont tous brancher ça fait quoi?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iRuushy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 83
 
83 points

iRuushy, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 18:51    Sujet du message: 116781 107819 Répondre en citant

Salut les gens Very Happy

Moi je suis en VDSL2 mon logement j'ai 3 prises en T active et je suis brancher avec un filtre xDSL sur les 3 j'en utilise qu'une seule pour la Freebox mes prises son reliée via soudure je crois je suis pas sur voici mes stats théorique :

Voici mes stats xDSL via freeOS :

Je suis en mode ping normal j'ai déjà essayer tout les modes mais aucune amélioration au niveau de l'Upload puis les marges de bruits et l'atténuation sont mauvais et vraiment pas stable sa monte sa descend et pour le débit et ping rien de stable je fait souvent des traceroute vers free.fr Google.fr des test speed test mais rien de stable souvent mon ping passe de 20 a 80 ( aucun équipements connecter ) je comprend mieux pourquoi je lag quand je Geek ! et pour le debit je passe de 94 méga en Down a 54 méga et en UP de 15 méga a 8 méga preuve test fait il y a même pas 30 minutes

https://www.Speedtest.net/my-result/4762348640 vive le yoyo

https://www.Speedtest.net/my-result/4758568039

Je c'est plus quoi faire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iRuushy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 83
 
83 points

iRuushy, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 19:42    Sujet du message: 116781 107819 Répondre en citant

Je viens de me brancher au DTI voila le résultat de mes stats xDSL :


C'est vraiment bizarre je pige vraiment rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kandira
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 65
 
68 points

Kandira, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 0:44    Sujet du message: 91779 85411 Répondre en citant

Possible d'avoir de meilleurs débits sur ma ligne ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415370046-img-20141107-151933.jpg

J'ai enlevé le "condensateur" et il y a que les 2 fils qui vont direct sur la prise ou est branchée ma Freebox.

Ce que ça donne :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460241483-infos-ligne.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23662 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 2:44    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Une petite astuce ?

Je suis en VDSL2 depuis 2015 environ, et j'avais un débit d'environ 30Mbits... J'ai supprimé le câble téléphonique d'origine qui partait du boitier de raccordement extérieur vers ma prise en T.

J'ai acheté un câble spécifique compatible extérieur (le câble d'origine était cassant comme du verre à cause des UV)..et soudé ce câble (1 paire 0,75mm²) directement dans le boitier jusqu'à ma prise en T...

Je suis passé de 30Mbits à 47Mbits Laughing

J'attends maintenant l'arrivée de la Fibre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klimbo12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 19
 
20 points

klimbo12, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 19:41    Sujet du message: 177866 163063 Répondre en citant

Gagné, le Wifi saturait. Merci à vous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erqzor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2020
Messages: 3
 
3 points

erqzor, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 18:13    Sujet du message: 215844 195774 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai posté dans un autre topic, mais j'ai depuis avancé. Raccordé en VDSL2 avec une ligne de 400m de long, je devrais avoir une super connexion. Seulement depuis le raccordement Free en NDI et la première synchro j'ai globalement 50-60 en Down et 1 en UP ou plutôt 0.8. C'est assez frustrant surtout que parfois la synchro tombe a 50/0.1 (10ko/s en UP !!!).

Donc évidemment j'ai ouvert un ticket chez Free et évidemment il n'y a pas de problèmes selon eux.
J'ai demandé le remplacement de la FBX (ca tombe bien l'afficheur est mort et c'est une V1 sans la carte Wifi en 5 Ghz).

Donc bon le problème il est chez moi c'est sûr (Merci l'ancien propriétaire pour ces travaux merveilleux), et je veux bien le comprendre car j'avais déjà le choix de deux ligne lors du déménagement. J'en ai pris une au hasard (celle du propriétaire) et j'en ai déduis qu'il y avait deux lignes téléphoniques dans le logement. Le problème étant que je n'arrive pas à localiser le boitier DTI car j'ai un truc qui pend dans la cour intérieur avec des câbles qui semblent être reliés avec la prise fonctionnelle (celle avec la FBX) et d'autres prises dans le logement dont les câbles viennent de la face de la maison (a l'opposé de la cour intérieur). J'ai démonté toutes les prises et enlevé tous les filtres (même les deux pattes) sans résultat.

A qui pourrais-je faire appel pour démeler ce sac de noeuds et me virer le cablage existant pour faire un truc propre ? (la Fibre devant arriver dans le courant de l'année, je ne voulais pas trop investir là dedans et j'ai des câbles qui passent en dessous de la Fibre de verre des murs dans certaines pièces).

J'essaierai de faire des photos pour étayer mes propos.

Merci pour vos conseils avisés,

Edition 25/02 : je rentre ce soir après avoir écrit ce message et magie j'ai une synchro à 12mb/s. Le fait d'avoir enlevé les condos sur la ligne qui n'est pas active peut elle avoir un impact ? ou bien est le fait que Free n'ai pas trouvé de problème avec ma ligne sur le ticket récemment ouvert ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erqzor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2020
Messages: 3
 
3 points

erqzor, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 12:03    Sujet du message: 215844 195774 Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je me réponds à moi même et aussi pour appuyer ce qui est indiqué sur ce thread. Il est en effet nécessaire de vérifier son installation.

Rappel des faits :
Synchro : 50/1 mb/s à l'installation.
Synchro : 55/10 mb/s après avoir enlevé le 3 pattes sur l'entrée de la ligne
Synchro : 65/15 mb/s après intervention technicien Free (nettoyage de la prise, cablage plus simple avec suppression des fils pas nécessaires).

Je pense qu'il y a moyen d'aller chercher plus de débit en connectant la box à la première prise T mais pour l'instant ca me convient et c'est stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 14:59    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis en ADSL avec la Delta relié directement du DTI à la box via RJ 45. Toutes les prises téléphoniques ont été désactivées dans le boitier

Sur Ariase j'ai ça : Informations réseau


Connexion : VDSL2
Débit : entre 30 et 100 Mb/s


Hors sur Freebox OS j'ai un maximum de 40 mbs en Down

Je suis à 700m du NRA

Est ce normal ?

Merci


Dernière édition par Ericglob le Mar 01 Déc 2020, 9:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaelvin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 15
 
200 points

Kaelvin, Posté le: Dim 29 Nov 2020, 22:38    Sujet du message: 161473 148501 Répondre en citant

On la tous tous compris, pour éviter de capter du bruit dB, il faut a tout prix réduire la ligne cuivre qui part du DTI.

Mais pourquoi passer par le DTI quand on peut directement se brancher sur la Box en RJ11 ?

En effet la plupart du temps, le câble RJ45 qui part du DTI à la box est un pauvre câble pas blindé et qui capte RMC et NRJ, mars peu-être , donc du bruit Rolling Eyes .

J'ai fait fait l'essai plusieurs fois, le débit est amoindri systématiquement avec ces câbles en générale noire (qui génère plus de bruit qu'autre chose) et trop souvent trop long.

Mais comment faire une connexion propre alors entre une arrivé cuivre rigide et repartir en souple que l'on essaye de réduire, puis d'étamer ces derniers, c'est l'enfer Twisted Evil

N'existe t'il pas un moyen de sertir l'arrivée Ft dans une prise RJ11 que l'on s'empressera de brancher dans sa box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox