La diffusion de la TV en HD/MPEG-4 a été généralisée pour la TV Free et Alice en 2013 avec la fin des Freebox V4.
Si TV via l'antenne rateau et donc en TNT (hertzien) là si poste de TV compatible tu dois avoir de la HD, sinon c'est ton matériel qu'il n'est pas compatible (et qui affiche comme avant)
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 23:28 Sujet du message:
7363468459
Eh bien, c'est bizarre car toutes les autres chaînes arrivent en ADSL ou en TNT sont en HD.
Même la chaîne parlementaire est reçue maintenant en HD.
Seule LCI est en SD.
Pour info, le réglage met bien HD et ADSL en choix principal.
Et question flux, j'ai la Fibre. TOutes les autres chaînes sont en HD. Et j'ai même réussi une chose inattendue tout à l'heure : enregistrer trois chaînes en HD au même moment.
Busyspider, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 5:25 Sujet du message:
1313311589
Nob07 a écrit:
Seule LCI est en SD..
Bonjour
Oui, j'ai lu sur d'autres sujets ce détail également, donc cela ne vient pas de chez toi, mais ce serait "général"
Citation:
Et question flux, j'ai la Fibre.
Pour sûr si tu as un abo Fibre, tu ne dois pas avoir de problème de débit Mais du coup ce n'est plus de l'ADSL !
ADSL= Connexion ligne cuivre
Fibre = Connexion Fibre optique
Nob07 a écrit:
En revanche, je croyais que tout était en HD, de nos jours
Là, je n'ai que de l'ADSL bas débit ou de la TNT sd.
?? Comment peux tu avoir de l'ADSL bas débit en connexion Fibre Optique ? là je ne pige plus du tout, d'autant que tu indiques pouvoir "enregistrer trois chaînes en HD au même moment." Y'a des incohérences dans tes réponses là
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 9:06 Sujet du message:
7363468459
Eh bien, j'avais la box avec l'ADSL.
Et mon ancien opérateur m'avait installé la Fibre.
Il a fallu une bonne année à Free pour faire le switch.
Alors, l'ADSL... sur ma box, il n'y a écrit que ça dans le réglage général et dans le réglage de chaque chaîne.
HD, par TNT ou ADSL. ILs n'ont pas modifié, j'imagine.
Moi, je l'appelle donc ainsi.
Mais le branchement se fait bien par la Fibre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum