Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosse perte de débit en une journée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Bernquel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 12
 
26 points

Bernquel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 13:09    Sujet du message: Grosse perte de débit en une journée Grosse perte de débit en une journée 96083 89409
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques jours je constate une grosse perte de débit, qui semble impacter des abonnés Free sur le même NRA :

Code Commutateur Local : 5184MON - MON35 (Montauban-de-Bretagne)
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement : 2.0394 dB
Débit descendant VDSL 2 : 97960 kbps (12245 Ko/s).

C'est peut paraître insignifiant mais ma Freebox affichait 100 méga et maintenant 62 méga. Un voisin un peu loin à perdu 20 méga.

Est-ce qu'un autre abonné en Ile et Vilaine rencontre ce problème ?
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1562
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 18:47    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Appelez quand meme le 3244 pour être sur que le soucis sois réglé Bonne Journée a vous !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernquel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 12
 
26 points

Bernquel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 18:52    Sujet du message: 96083 89409
Répondre en citant

j'ai appelé 3244, pas de quoi s'alarmer d'après l'assistance cela reste dans la norme ! Mais quand même tant de perte, c'est bizarre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 198
 
771 points

ginilouna, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 19:50    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

Bernquel a écrit:
j'ai appelé 3244, pas de quoi s'alarmer d'après l'assistance cela reste dans la norme ! Mais quand même tant de perte, c'est bizarre.

Bonjour quoi tu a 68 méga et tu te plain moi j'ai 9 méga et je ne dit rien les français sont jamais content
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernquel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 12
 
26 points

Bernquel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 19:58    Sujet du message: 96083 89409
Répondre en citant

ginilouna a écrit:
Bernquel a écrit:
j'ai appelé 3244, pas de quoi s'alarmer d'après l'assistance cela reste dans la norme ! Mais quand même tant de perte, c'est bizarre.

Bonjour quoi tu a 68 méga et tu te plain moi j'ai 9 méga et je ne dit rien les français sont jamais content

On se calme, je ne crois pas m'être plaint, je constate c'est tout. J'ai écris plus haut que c'était insignifiant, j'en ai bien assez !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5242
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 20:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

ginilouna a écrit:
Bernquel a écrit:
j'ai appelé 3244, pas de quoi s'alarmer d'après l'assistance cela reste dans la norme ! Mais quand même tant de perte, c'est bizarre.

Bonjour quoi tu a 68 méga et tu te plain moi j'ai 9 méga et je ne dit rien les français sont jamais content

Même avec 68 mégas, il y a de quoi se plaindre, la perte n'est pas négligeable. Le débit montant a dû en prendre un sacré coup.

C'est comme si mes débits diminuaient de moitié, j'aurais de quoi râler.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1562
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 20:29    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui a partir ou il y a baisse de débit on peut se plaindre chez Free tu paye un abonnement pour qui te fournissent le maximum ! Si tu as un DTI enlevé le module rc (boitier noir) .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernquel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 12
 
26 points

Bernquel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 20:33    Sujet du message: 96083 89409
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Oui a partir ou il y a baisse de débit on peut se plaindre chez Free tu paye un abonnement pour qui te fournissent le maximum ! Si tu as un DTI enlevé le module rc (boitier noir) .
Merci, je n'ai qu'une seule prise de raccordée et l'installation est propre. Plusieurs amis sur le même NRA ont constaté aussi perte de débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1562
 
2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 20:59    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

C'est cette argument qu'il faut citer durant l'entretien avec l'assistance 3244. Il faut rappeler il faut persévérer, et dire aussi a vos voisins de le faire pour mettre toutes les chances de votre cotés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginilouna
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 198
 
771 points

ginilouna, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 21:21    Sujet du message: 74260 69050 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
ginilouna a écrit:
Bernquel a écrit:
j'ai appelé 3244, pas de quoi s'alarmer d'après l'assistance cela reste dans la norme ! Mais quand même tant de perte, c'est bizarre.

Bonjour quoi tu a 68 méga et tu te plain moi j'ai 9 méga et je ne dit rien les français sont jamais content

Même avec 68 mégas, il y a de quoi se plaindre, la perte n'est pas négligeable. Le débit montant a dû en prendre un sacré coup.

C'est comme si mes débits diminuaient de moitié, j'aurais de quoi râler.


Milles excuses passe un bon week-end Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 21
 
23 points

Roro747, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 1:22    Sujet du message: 82850 77129 Répondre en citant

En Vdsl le Debit descendant est passé de 28 mega @ 8 depuis un ou deux jours... Shocked ca a pas bougé en UP je suis a 3 mega....

J'attends voir sinon je les appelerai

Ps: j'ai eu une deco il y a 2 jour et obligé de les appelé pour que le robot reinitialise ma ligne/box/dieu d'Internet je sais pas et depuis c'est la misere Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernquel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 12
 
26 points

Bernquel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 7:58    Sujet du message: 96083 89409
Répondre en citant

Roro747 a écrit:
En Vdsl le Debit descendant est passé de 28 mega @ 8 depuis un ou deux jours... Shocked ca a pas bougé en UP je suis a 3 mega....

J'attends voir sinon je les appelerai

Ps: j'ai eu une deco il y a 2 jour et obligé de les appelé pour que le robot reinitialise ma ligne/box/dieu d'Internet je sais pas et depuis c'est la misere Wink

Bonjour, Merci de votre participation. Dans votre cas cela peu devenir problématique car vous pourrriez vous retrouver avec une perturbation du service TV. Contrairement à ce qui a été compris en début de sujet je ne me plaint je suis encore bien loti mais il y a tout de même de quoi s'interroger
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 21
 
23 points

Roro747, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 9:49    Sujet du message: 82850 77129 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi.

Je pense que tant qu'il n'y aura pas une loi claire et precise sur les debits mini a livré comme sur les tel on sera toujours a la Merci de Free....

Tout comme toi meme si tu garde encore une bonne connexion je suis d'accord avec toi que si il y a baisse du debit il y a de quoi se plaindre....

Ps: auj j'ai 17 mo au lieu des 28 habituelle....je suis Shocked
Pss: @ Free= Est il normal en 2016 que nos Smartphone aillent plus vite que nos box?????via 3/4G...... Rolling Eyes Rolling Eyes Honte a vous les FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox