Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Porteuse xDSL sur téléphone après le filtre maitre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 11:28    Sujet du message: Porteuse xDSL sur téléphone après le filtre maitre Porteuse xDSL sur téléphone après le filtre maitre 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour

sur conseil de orange, j'ai installé un filtre maitre après ma prise DTI qui sépare le flux allant vers la Freebox et le flux vocal allant vers les téléphones branchés sur la ligne orange ;

j'ai le souci suivant ;

lorsque je décroche le téléphone sur la ligne orange, j'ai un bruit de fond qui ressemble au signal xDSL ; en remettant un filtre, entre le téléphone et la prise, je n'ai plus ce bruit ;

de même, lorsque je deconnecte la Freebox, instantanément, je n'ai également plus ce bruit dans les téléphones ;

pensez vous qu'il y ait un lien avec une Freebox défaillante, ou sur le DSLAM Free ou l'ura orange au nra ?

le cablage du filtre a été réalisé selon les schémas fournis, avec des câbles en connexion rj 45 ou 11...j'ai testé avec des liaisons Freebox et téléphone, en direct, sans passer par le réseau filaire de la maison ; j'ai également le même constat..

Merci à ceux qui pourraient m'aiguiller...

le filtre maître installé est un optex 722881...

@++

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 18:38    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Filtre maitre peut être défectueux aussi. Pourquoi tout de suite incriminer Orange ou Free ?

Optex c'est pas vraiment de la bonne marque, il aurait fallu se rabattre sur de Lea

Optex est une bonne marque pour les barrières infrarouge et detecteurs de présence, apres le reste je n'ai pas testé Wink
Avez-vous essayé juste avec le petit filtre branché sur votre téléphone ?

Je suppose que si vous avez un filtre vous n'etes pas dégroupé

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 18:47    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ; je suis en dégroupé partiel ;

j'ai du mettre un filtre maitre car orange a conclu que mon installation provoquait un signal instable, soi disant,

mais, en fait c'est surtout le fait qu'il y ait un débit qui s'est effondré, avec de nombreuses désynchronisations de la Freebox, ayant nécessité l'intervention de deux tech Free et deux tech orange ; malgré ce que dit orange, le tech Free et moi, suspectons une ligne aérienne détériorée par l'installation d'une nouvelle ligne chez mon voisin ;

je suspecte également , à cause de cette porteuse sur la sortie phone du filtre maitre, un dysfonctionnement de la Freebox, avec un mélange des genres dans le filtrage, qui pourrait induire également toute cette instabilité.... je cherche ....

et cette histoire traine, un beau jeu de ping pong ou je suis au milieu sans solution d'amélioration concrète....sauf comme le disent les conseillers Free, passer chez Orange pour qu'ils se rendent compte, et entrainent une réparation....

@++

Contender a écrit:
Myck77 a écrit:
Filtre maitre peut être défectueux aussi. Pourquoi tout de suite incriminer Orange ou Free ?

Optex c'est pas vraiment de la bonne marque, il aurait fallu se rabattre sur de Lea

Optex est une bonne marque pour les barrières infrarouge et detecteurs de présence, apres le reste je n'ai pas testé Wink

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 18:57    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

brickrennes a écrit:

j'ai du mettre un filtre maitre car orange a conclu que mon installation provoquait un signal instable, soi disant,

mais, en fait c'est surtout le fait qu'il y ait un débit qui s'est effondré, avec de nombreuses désynchronisations de la Freebox, ayant nécessité l'intervention de deux tech Free et deux tech orange ; malgré ce que dit orange, le tech Free et moi, suspectons une ligne aérienne détériorée par l'installation d'une nouvelle ligne chez mon voisin ;

et cette histoire traine, un beau jeu de ping pong ou je suis au milieu sans solution d'amélioration concrète....sauf comme le disent les conseillers Free, passer chez Orange pour qu'ils se rendent compte, et entrainent une réparation....

@++

Contender a écrit:
Myck77 a écrit:

C'est sur que c'est bête comme solution mais moi par exemple pour ma maison j'ai souscris chez Orange pour que tout se passe rapidement et dès que j'avais de la tonalité j'ai résilié direct pour aller chez Free.

Ou alors faut ressortir le porte monnaie et demander la création d'une seconde ligne avec un autre numéro ...
Bon courage

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Avr 2016, 19:02    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

oui,

la création d'une seconde ligne me tentais aussi, mais je crains d'être avec les mêmes soucis et après migrer le tout sur la nouvelle ligne, ce n'est pas simple, aussi...

le passage chez Orange sera peut être productif, mais je reviendrais chez Free ensuite, c'est clair...

Merci pour ces encouragements...

@++

Contender a écrit:
brickrennes a écrit:

@++

Contender a écrit:
Myck77 a écrit:

C'est sur que c'est bête comme solution mais moi par exemple pour ma maison j'ai souscris chez Orange pour que tout se passe rapidement et dès que j'avais de la tonalité j'ai résilié direct pour aller chez Free.

Ou alors faut ressortir le porte monnaie et demander la création d'une seconde ligne avec un autre numéro ...
Bon courage

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Ven 15 Avr 2016, 19:04    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

brickrennes a écrit:
oui,

la création d'une seconde ligne me tentais aussi, mais je crains d'être avec les mêmes soucis et après migrer le tout sur la nouvelle ligne, ce n'est pas simple, aussi...

le passage chez Orange sera peut être productif, mais je reviendrais chez Free ensuite, c'est clair...

Merci pour ces encouragements...

@++

Contender a écrit:
brickrennes a écrit:

@++

Contender a écrit:
Myck77 a écrit:

Bon courage

Bah le soucis de passer chez Orange c'est que l'ADSL chez eux fonctionne par paliers et je sais pas si orange prend en charge les frais de résiliation de Free

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 8:20    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

j'ai changé de filtre maître, et, je n'ai plus cette porteuse sur mes téléphones, j'ai pu retirer les filtres de chaque prise téléphonique ; l'autre filtre était bien défectueux....

j'ai une augmentation du débit qui a doublé de 2 à 4-5, mais ce n'est pas encore cela....comparé au 7-8 précédemment....

j'ai toujours des désynchro, lorsque j'appelle ou je reçois des appels sur ma ligne orange ;

on m'a déconseillé de passer en dégroupage total, car, je n'aurais plus alors que Free comme interlocuteur.....et j'ai besoin, également d'une ligne de repli, pour mes obligations professionnelles...

comme Free, n'a plus la possibilité d'influer sur les explorations de l'opérateur historique, pendant six mois, selon les conseils des tech Free, je vais, à contre coeur, passer du côté obscur....le temps que les choses soient faites du côté de l'opérateur historique, pour réparer ma ligne....

@++

Myck77 a écrit:
Pourquoi ne pas essayer un autre filtre maitre ?

Et sinon pourquoi ne pas passer en dégroupage totale ? Plus besoin de filtre comme ça.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je trouve pour ma part que c'est une mauvaise solution de passer en dégroupage total pour éliminer des soucis de configuration ou de ligne.

Est-ce qu'on tue son chien sous prétexte qu'il a des poux ? non on traite les poux.

Là si problème de filtre et que rajouter un filtre ADSL sur la prise dé téléphone résout le problème, même si techniquement parlant ce n'est pas idéal, peut importe si çà marche.

Citation:
lorsque je décroche le téléphone sur la ligne orange, j'ai un bruit de fond qui ressemble au signal xDSL ; en remettant un filtre, entre le téléphone et la prise, je n'ai plus ce bruit ;

Et puis si le problème ne vient pas de l'installation intérieure, mais bien de la Boucle Locale (comme je le pense ) et bien le passage en dégroupage total va rendre les interventions très très compliquées.

Personnellement puisque tu es dégroupé (on est dégroupé si on est sur une zone où le FAI a ses proches équipements) donc tu es dégroupage partiel tu as ton abonnement ligne fixe Orange indépendant et donc le SAV Orange en direct au 1013

Il faut donc les appeler (1013) et leur dire que tu as des soucis sur ta ligne fixe (ne pas parler d'ADSL à aucun moment) tu indiques que tu entends des grésillements sur la ligne fixe, que tu entends mal.. Orange va lancer un test de ligne, détecter on espère un défaut sur la ligne et le réparer gratuitement et en principe rapidement.

Tu as le bon interlocuteur en direct, ne le supprime pas çà ne serait pas à ton avantage (intérêt)

Oui pour le bon conseil de ne pas passer en DT

Citation:
j'ai toujours des désynchro, lorsque j'appelle ou je reçois des appels sur ma ligne orange ;

on m'a déconseillé de passer en dégroupage total

Pour tes coupures, désynchro c'est un souci de filtre au NRA.. c'est connu comme défaut

Là pour le coup ouvre un ticket incident Free qu'un Technicien itinérant Free puisse venir chez toi et constate le défaut, il fait des test dans ce sens .. et il lancera un Gamot auprès d'Orange pour demande signaler le souci au filtre au NRA

Dernière édition par Busyspider le Mer 27 Avr 2016, 10:27; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 10:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si besoin poste ton problème sur le forum ADUF, tu devrais trouver la bas des solutions (pour rester chez Free)

https://www.aduf.org/index.php

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2016, 11:02    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

Merci pour ces remarques ;

malheureusement, toutes les voies d'intervention avec l'opérateur historique sont épuisées ; il y a eu le passage de deux tech Free, qui ont bien constatés un défaut sur la ligne ; pas à mon domicile ; l'installation est bonne ; des Gamot ont été lancés avec pour réponse "classique " fiabilisation de ligne et STT"...de deux tech Orange qui ont juste changés un parafoudre et conseillé de poser un filtre maître, car le problème viendrait de la....... ; Orange a annulé l'expertise conjointe, car, pour eux, il n'y avait pas de défaut ; les filtres du nra ont visiblement été changés.... ; le problème vient assurément d'un défaut technique sur le câble aérien qui relie ma maison au premier point de concentration (quand il y a du vent, de l'humidité, de la pluie, les soucis empirent.....) , depuis qu'il y a eu l'installation d'une autre ligne aérienne chez mon voisin ; mais orange fait la sourd oreille ;

je passe chez eux, pour justement, qu'il n'y ait pas de renvoi de balles entre les deux FAI, et que orange constate par lui même la dégradation de la ligne, pour un usage ADSL....c'est clair que c'est abusé, mais, c'est la seule solution qui me reste, ou attendre six mois, que Free puisse redémarrer les demandes auprès de l'opérateur historique....

j'ai posté sur l'ADUF, mais aucune réponse ; il n'y a que ici, où j'ai eu un corp Free qui a pu débloquer et tenter par un moyen détourné de relancer Orange (ce qui a été fait), mais, ils ne se sont pas occupés de la vérification physique du câble....

@++

Busyspider a écrit:
Si besoin poste ton problème sur le forum ADUF, tu devrais trouver la bas des solutions (pour rester chez Free)

https://www.aduf.org/index.php

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 11:40    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

j'ai franchi le pas et passé Internet sur l'opérateur historique, et....mêmes soucis ; désynchro sur désynchro...perte du signal... ;

ligne connectée hier, et déjà, appel au service client qui ouvre un dossier incident....

à suivre..., et maintenant que tous les oeufs sont dans le même panier, j'ose espérer qu'ils vont trouver, enfin, ce qu'il ne va pas...qu'ils réparent, et après stabilisation, retour chez Free ;

au niveau offre ; je suis inéligible à la télévision....., alors que chez Free, j'avais même les chaînes en HD.... , pas même la TNT (ou par satellite...) et le débit (quand il est présent....) est à peine à 2....incomparable pour le même tarif.....

@++

Laura69
Hobbit de L'Univers

2 points

Laura69, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 14:50    Sujet du message: 134207 123750 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
https://www.aduf.org/index.php/

Merci pour le partage de cette adresse bien pratique ! Idea
M'a fait gagné bp de temps !

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 15:31    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

ENFIN !!...

des techniciens d'Orange sont passés, vérifier la ligne, et...ils ont trouvés !!!...il y avait un morceau de fil qui était mal protégé, (il a remplacé le manchon....)et il y avait une inversion de cablage avec un autre de mes voisins, ce qui expliquait ces soucis....

il m'a même remplacé (gratuitement...) le filtre maître car il ne lui convenait pas....)

j'ai maintenant une box qui fonctionne, ne desynchronise pas, avec un débit tout à fait correct ; pas de désynchro, lors des réceptions et appels sur la ligne fixe.

on va rester prudent et vigilant, et le tech d'Orange m'a laissé son portable, en cas de problèmes revenant...

on va attendre un peu, quelques mois, et zou, retour chez Free ;

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de m'épauler, particulièrement 3f2ADA.

@++

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 16:14    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Bonjour ;

et fausse joie....

les pertes de synchro reviennent , 48 heures après intervention du tech de l'opérateur historique......

le tech, recontacté prévoit de changer la box, et de mettre une version plus "ancienne, moins sensible....

la vérité est ailleurs..... Wink

je vais lui dire que je serais à la quatrième box, avec les mêmes problèmes persistants, et identiques....

comprendras t'il ?..........

@++

brickrennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

332 points

brickrennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 18:58    Sujet du message: 55652 50282
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Ce qui risque de se passer cest passage sous dlm bien bridé avec débit divisé par 2 ou 3. Plus de pertes de synchro mais problème toujours présent sur la ligne, dossier clos même chez Orange.

Bonjour ,

oui,

déjà la, je suis à un débit de 4-5 contre 6-7 chez Free....plus de TV (ils ne donnent que si débit supérieur à 5...)

les pertes de synchro sont liées avec la ligne fixe ; à chaque fois que je décroche ou reçois un appel sur ma ligne fixe...out synchro....)

je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse construire une nouvelle ligne à mon domicile, avec un câble aérien neuf et fermer mon abonnement actuel........ mais dépenses supplémentaires en prévision....

@++

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: