Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TNT HD hertzienne: image, mais absence de son
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 16:34    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Moi 200€ je n'en veux pas !
Récent ne veut absolument pas dire compatible avec cette M...e de norme franco-française dénoncée sur maints forums.
Qu'est ce que cela donne sur la chaîne France3 Paris IDF puisque tu dis être sur la tour eiffel ?
Sur cette chaîne le son est pour l'instant resté en MPEG et non pas encore passé sous cette daube de AC3+ (Qui n'a de plus que le nom !)
Si OK en passthrough sur France3 et non sur France2 demander à Bose s'il n'a pas une mise à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 19:43    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

mpours a écrit:
Moi 200€ je n'en veux pas !
Récent ne veut absolument pas dire compatible avec cette M...e de norme franco-française dénoncée sur maints forums.
Qu'est ce que cela donne sur la chaîne France3 Paris IDF puisque tu dis être sur la tour eiffel ?
Sur cette chaîne le son est pour l'instant resté en MPEG et non pas encore passé sous cette daube de AC3+ (Qui n'a de plus que le nom !)
Si OK en passthrough sur France3 et non sur France2 demander à Bose s'il n'a pas une mise à jour.


Ce n'est pas un problème du HC, sinon ça ne décoderait pas du tout certaines chaînes, mais ce qu'il signale c'est que le son se coupe sur certaines chaînes, et ça c'est bien un problème de décodage du Player de la V6. Si c'était le HC qui n'est pas compatible, ces chaînes n'aurait aucun son, jamais. Problème signalé depuis plusieurs années mais tout ce qui concerne le son, Free n'en a rien à faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 374
 
1995 points

Edox, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 21:49    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Effectivement, si le son est en AC3+ et que sa barre n'est pas compatible, il aurait pas de son.
Or la des fois ca marche, des fois ca marche pas.

Ca ressemble donc plus à un bug de la box qu'a un probleme d'AC3+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 397
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 22:14    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Edox a écrit:
Effectivement, si le son est en AC3+ et que sa barre n'est pas compatible, il aurait pas de son.
Or la des fois ca marche, des fois ca marche pas.

Ca ressemble donc plus à un bug de la box qu'a un probleme d'AC3+


Problème signalé depuis 2 ans 1/2, mais comme je le dis plus haut, tout ce qui concerne le son, Free n'en a rien à faire
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13891
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big_deal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 79
 
128 points

big_deal, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 7:13    Sujet du message: 69150 63573 Répondre en citant

Hier soir toujours pareil , avec ma Freebox révolution j'ai essayé la TNT , canal+ et le bouquet TV Free et bien c'est tout pareil , le son fini par décrocher et je n'entend plus rien au bout de quelques secondes voir tout de suite en zappant sur certaines chaînes .....

Je me suis donc décidé à mettre le pass-trough sur OFF pour profiter du son avec l'image (c'est quand même un minimum pour visionner un programme )

J'espère que Free va pouvoir corriger ce probleme à terme Rolling Eyes

PS. Je garde quand même ma barre de son bose , elle me donne entière satisfaction Smile Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volobu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2015
Messages: 6
 
22 points

volobu, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 16:34    Sujet du message: 111950 103496 Répondre en citant

big_deal a écrit:
PS. Je garde quand même ma barre de son bose , elle me donne entière satisfaction Smile Rolling Eyes



Dommage. Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 328
 
532 points

alban3610, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 6:10    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

effectivement j'avais déjà signalé ce "bug" y'a 3 ans => https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13891

a l'époque çà le faisait surtout sur HD1 et RMC24 mais avec la touche MUTE on arrivait a le gérer.

Sauf qu'avec l'arrivé de toutes les chaines TNT en HD, boom çà a empiré le "bug" et qui maintenant est sur toutes les chaines TNT HD

et a l'époque Mr arnaud Vrac DEV du bug tracker savait déjà bien que cela était en rapport avec le Passtrue qui donne ou non le son 5.1

mais... rien... Laughing

espéreront que maintenant que c'est généralisé qu'une Mise a jour du Player réglera le soucis...
_________________
Ligne: Fibre FTTH
<= Test sur mon Galaxy S9 en Wifi 5 Ghz.... <= sur mon PC en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 22
 
48 points

fox44, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 15:06    Sujet du message: Pb de son suite passage TNT HD Pb de son suite passage TNT HD 83015 77286 Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec la TNT depuis le passage en hd sur mon Player révolution.
Le son fonctionne 1 seconde puis se coupe, et ce, sur toutes les chaines.
Par contre, pas de probleme en TV ADSL.
Avez vous une idée d'où peut venir le probleme?
Pour info, le son passe par un câble SPDIF.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 16:33    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Il suffit de faire un reset du Player et de désactiver le Passthrough  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goudurix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 2
 
2 points

goudurix, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 18:57    Sujet du message: 38826 34622 Répondre en citant

asterix a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
l'assistance m'a resolu mon probleme de son. En fait, dans le mode audio, il faut desactiver la fonction "passthrough".
Je ne sais pas a quoi elle sert, mais depuis, j'ai l'image HD et le son. Tout fonctionne.
Avis a ceux qui ont un probleme dans le meme genre.


Je vais tester ça ce soir.


Pour moi ça refontionne. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox44
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 22
 
48 points

fox44, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 21:45    Sujet du message: tout refonctionne tout refonctionne 83015 77286 Répondre en citant

Bonsoir,
juste pour signaler qu'aujourd'hui, plus de probleme de son alors que je n'ai rien modifié.
Étrange...
Merci quand même.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 328
 
532 points

alban3610, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 2:43    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

benouite a écrit:
Il suffit de faire un reset du Player et de désactiver le Passthrough


la désactivation du passthrough règle le soucis sans avoir besoin de faire un reset

Mais qui dit désactivation du passthrough dit adieu le son DTS et DD 5.1 et Bonjour le son stéréo gauche/droite Laughing Wink
_________________
Ligne: Fibre FTTH
<= Test sur mon Galaxy S9 en Wifi 5 Ghz.... <= sur mon PC en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 377
 
444 points

morice69, Posté le: Sam 16 Avr 2016, 11:52    Sujet du message: Bug audio suite à la mise a jour de la Freebox Player Bug audio suite à la mise a jour de la Freebox Player 84361 78537 Répondre en citant

Bonjour, sur la Freebox Player, je rencontre des difficultés depuis la dernière mise a jour:

-En TNT, j'ai toujours une chaine qui devient muette après 5 secondes quelque soit la piste audio choisie (aujourd'hui c'est NT1, hier c'etait M6)
pourtant l'image est en HD et très net, très fluide, sans pixelisation, sans aucun lag...)
Je suis obligé de passer en TNT en raison de l'orage (débit Freeplug réduit suite au passage par parasurtenseur)

-En TNT toute chaine: impossible de regler le volume: volume a fond. la jauge est grise et non bleue.

-En ADSL: même probleme sur quelque chaine de manière aléatoire.

J'ai remis la Freebox Player et la Freebox Server à 0 en configuration usine: rien à faire, les problèmes persiste.

J'ai remplacé le câble HDMI par le câble av1: Les même problèmes persistent.

Coment puis je regler le problème de chaine muette et de volume qui ne se contrôle pas car gris au lieu de bleue?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MINO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 52
 
67 points

MINO, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 11:18    Sujet du message: 18783 16127 Répondre en citant

vous avez eu un retour j'ai le même problème de son qui disparait au bout de 3 secondes sur la TNT Freebox Player !!!! j'ai scanné une dizaine de fois sur recherche de chaine toujours pareil.
Quand je me nets sur TV directement la TNT fonctionne correctement.
Je précise qu'avant le passage de la TNT en HD début avril 2016 tout fonctionnait.
Je ne peux même contacter le SAV Free ayant un incident sur l'ADSL depuis 7 semaines non résolu vu de Free et donc leur serveur de plate forme téléphonique me jette automatiquement
Si quelqu'un a une idée en attendant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germinator
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 20
 
17 points

germinator, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 11:34    Sujet du message: 14104 12455 Répondre en citant

Salut les freenautes,
Effectivement depuis le passage à la TNT le 5 avril, le son en Dolby ne fonctionne plus sur certaines chaines.
Pour que toutes les chaines délivrent du son , je suis obligé de désactiver le passthrough , dommage je n'ai plus de 5.1.
Ma box Player est reliée en optique et HDMI à un un ampli Sony STR-DH510.

Si quelqu'un à une solution nous sommes preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox