Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion en Wifi avec les tablettes
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 14:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

kalydess a écrit:

mais je n'avais aucun souci avec ma précédente révolution, et je ne me souviens plus de ses reglages Sad

Tu dis que tu as une borne Wifi. Est ce que tu as essayé de désactiver le Wifi de la Freebox et de n'utiliser que celle de la borne pour essayer de cibler le problème.

Parfois le problème de déconnexion peut venir d'un conflit d'IP sur le réseau est mal configuré.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalydess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

kalydess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 15:34    Sujet du message: 133483 123102
Répondre en citant

je touche de la peau de singe "fiston, viens la..." mais pour le moment, le TKIP a l'air de fonctionner...  
coolrenea
Geek de L'Univers

1993 points

coolrenea, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 20:25    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Est ce que tu as suffisamment de bande passante pour assurer un bon Wifi avec tous tes appareils?  
kalydess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

kalydess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 22:03    Sujet du message: 133483 123102
Répondre en citant

plus de 100 mega, donc oui Joyeux
une fois les appareils redémarrés plus de souci de deco ou de reco Joyeux

Greumch
Hobbit de L'Univers

64 points

Greumch, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 22:25    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Bonjour,

La désactivation de la norme n suggérée plus haut a t'elle donné quelque chose ?

Bonne Journée

kalydess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

kalydess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 22:28    Sujet du message: 133483 123102
Répondre en citant

la norme N n'a rien change du coup, je l'ai reactive et cela fonctionne  
tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 8:56    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

j avais ce souci aussi ca a ete reglé par l attribution d un IP fixe a chaque appareil.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 11:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Apparement tout marche bien depuis le choix de protection WPA-PSK/TKIP.. Oui ? Juste pour clore le truc.

Si c'est le cas, Merci à kalydess de porter [résolu] devant le titre (sujet) de ce fil..

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 6:27    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Tu nous parles d'une nouvelle Freebox V6....

Ca signifie qu'entre ta première et ta dernière Freebox V6 il y a peut-être une petite différence.

Les premières V6 (peut-être ta première) sont équipées d'un Wifi n monofréquence 2.4 Ghz uniquement, mais c'est une carte double canaux, contrairement à la toute dernière génération de Wifi n qui peut être bibande c'est à dire que l'on peut chosir la fréquénce de 2.4 Ghz ou 5 Ghz (mais pas les deux à la fois)

Mais la V6 dernière génération est équipée d'une carte Wifi ac et non Wifi n, ce qui à mon avis est une grosse erreur de la part de Free, ils auraient meiux fait de choisir le Wifi N Bifréquence

Le Wifi AC ne fonctionne qu'en 5 Ghz ce qui coupe la compatibilité avec les anciens appareils de norme G.

Toutefois d'après ce que j'ai pu deviner de certains échange cette carte implémente une petite rétrocompatbilité (qui n'appartient pas à al norme Wifi ac, c'est donc une bidouille du fabricant).

Donc il semblerait que cette carte intègre une petite radio en 2.4 Ghz pour assurer la rétrocompatibilité, mais il s'agirait juste d'un petit paliatif, cette radio manquerait en fait singulièrement de puissance, d'autres personnes se sont plaintes sur ce forum de ne plus pouvoir utliser correctement leur ancien matos en 2.4 Ghz

Scénario possible : tes PC sont équipés d'une carte Wifi N dernère génération donc Bifréquence, ils se connectent sans problème sur le Wifi ac en 5 Ghz avec de très bonnes performances.

Tes appareils mobiles sont en Wifi G ou Wifi N monofréquence 2.4 Ghz, ils se connectent sur l'antenne d'appoint pourrie. Il est probable en fait que ton problème se pose surtout lorsque plusieurs appareils mobiles se connectent.en mêmme temps. La petite antenne de secours n'est pas suffisante pour assumer le trafic.

C'est pour cette raison que Orange a intégré dans sa dernière Box deux acrtes Wifi distinctes, une carte en Wifi ac (5 Ghz) et une seconde carte en Wifi N (2.4 Ghz) pour assurer la rétrocompatiblité.

Si tu es dans ce schéma là.... ben vsiblement c'est la merde.

Ta seule solution et de t'acheter un Adaptateur Wifi N de ce type là par exemple, à connecter derrière le serveur

https://www.Asus.com/fr/Networking/EAN66/

C'est un adapateur 3 en 1 Wifi N 5 et 2.4 Ghz, qui peut se configurer en pojnt d'accès, extender ou simple bridge pour permettre de connecter à un point d'accès n'importe quel appareil pourvu d'un port Ethernet mais sans Wifi.

Ici tu configures le module en point d'accès Wifi N sur la bande des 2.4 Ghz. Au niveau du SSID, du type de protection, du mot de passe tu le paramètre exatctement comme ta Freebox qui elle travaillera en 5 Ghz

Quand tu feras le scan réseau tu verras deux point d'accès (et même théoriquement 3 avec l'antenne 2.4 Ghz incluse dans la carte Wffi ac) avec le même SSID mais sur des bandes de fréquences différentes. Normalement les appareils se connectent sur la bonrne qui émet le plus de puissance donc sur les 2.4 Ghz les appareils devraient choisir le point d'accès Asus et ignorer le point d'accès Freebox en 2.4 Ghz.

NB : Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec les SSID cachés, pour moi ces soucis sont une légende... c'est juste que c'est plus casse burne à paramétrer puisque qu'il faut se taper la config manuellement à chaque fois, et il faut penser à bien sauvegarder les profiles pour que l'appareil

Si tu vis dans une grande agglomération moi je te conseile de cacher le SSID car il y a des petits malins qui peuvent créer volontairement un point d'accès avec le même SSID pour tromper tes appareils et essayer d'attrapper la passe phrase que l'appareil va envoyer automatiquement.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 7:18    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

moi je suis sous Windows 10, j ai une tablette Apple, et un smartphone androïde et je n ai aucun soucis avec le Wifi tout est connecté en Wifi sous le canal 13 et 9 et sous WPA2 PSK/AEP et avec la Freebox V6 alors essaye de tout initie et de changer tes identifiant Wifi identifiant et le mot de passe chose que je fais tous les mois pour une question de securité

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: