Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit extrêmement faible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
PluMaaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 2
 
3 points

PluMaaw
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Avr 2016, 17:10    Sujet du message: Débit extrêmement faible Débit extrêmement faible 133600 123213
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis face à un problème et Free fait preuve de toute la mauvaise foi possible pour ne pas le résoudre.

Je suis installée en zone non dégroupée. Bien évidemment, il y a quelques années, j'étais chez Orange. Le débit n'était pas énorme mais ça allait encore. Il y a cinq ans, j'ai changé pour Free. Au début, ça allait encore. Mais depuis quelques temps, mon débit est anormalement faible.

J'ai essayé de contacter le service client, et voici que j'ai entendu (une dizaine de fois au moins) : vous êtes en bout de ligne, vous ne pouvez pas avoir plus. Le service client me soutient également que mon débit descendant est de plus de deux méga.

Malheureusement, il n'en est rien. Je ne peux pas charger de vidéos Youtube au dessus de 360p, je ne peux pas non plus télécharger des films (légalement bien entendu) car le téléchargement prend au moins quatre heures. Ne parlons même pas du streaming de jeux vidéos. Ma fille ne peut même pas jouer en ligne. Une page Internet met au moins 5 à 6 secondes pour s'afficher.

Bref, utiliser Internet est très compliqué ici. Free lui-même s'est retrouvé face à quelque chose auquel il n'a pas su me répondre : le test de débit qu'ils m'ont fait faire m'ont indiqué que je téléchargeais leur image.iso à une moyenne de 114ko/s alors qu'ils prétendent que je reçois deux méga. Bien évidemment, le problème est le même sur tous les ordinateurs, que ce soit en Wifi ou en Ethernet.

Ma box n'est pas la Freebox Crystal mais celle qui la précède : grise, fine et avec l'heure qui s'affiche en vert. Parfois, lorsqu'elle se met à jour, il peut se passer quelques heures avant que nous retrouvions Internet.

Le service client reste entêté dans leur discours, quand bien même je les mets en face de la réalité. Au téléphone, ils ne me laissent pas leur expliquer en détails la situation et par mail, je ne peux pas les contacter. Je paie un abonnement d'un débit pour lequel je ne reçois même pas un dixième... Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Quitter Free pour retourner chez Orange ou est-ce que ça ne changera rien ? Quel avis avez-vous sur cette situation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 17:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra donner les caractéristiques de la ligne (distance et attenuation) + stat xDSL de la box (debit de synchro entre autre)

Car sans ces informations, difficile de donner un avis.

Sinon concernant Youtube, même ceux qui ont une ligne Fibre à 1 Gbps galèrent avec des vidéos 360p. Youtube n'est pas une bonne réfêrence pour tester la qualité de sa ligne avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 18:58    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Il faut aller sur mafreebox.freebox.fr pour constater le débit de synchro de ta ligne. Il faut aussi aller sur ton compte Free dans la rubrique des caractéristiques de ligne pour nous indiquer les valeurs.

114ko/s c'est 1Mb/s à la louche donc c'est pas 1/10e de ton débit si tu ne peux avoir + de 2Mb.

Tu ne paies pas pour un débit mais pour un accès, le débit garanti est 512kb/s pour tout abonnement ADSL, pas plus chez tout les opérateurs.

Youtube sature effectivement sur des abonnements Fibre aussi, le problème n'est pas lié à la ligne pour ce cas.

Tu es en zone non dégroupée donc à 100% sur des équipements orange et non Free donc si le nra n'est pas fibré et qu'il sature, Free ne peut pas faire grand chose
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 19:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

pioup a écrit:
Il faut aller sur mafreebox.freebox.fr pour constater le débit de synchro de ta ligne. Il faut aussi aller sur ton compte Free dans la rubrique des caractéristiques de ligne pour nous indiquer les valeurs.


Bonjour,

Il est en non dégroupé avec une V5 à priori. Donc mafreebox.freebox.fr ne marchera pas.

Il faut plutôt utiliser ce lien https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 19:20    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous faire un test sur https://www.degrouptest.com/

Ce test va effectuer une mesure de ce à quoi vous pouvez prétendre avec la longueur de votre ligne du dernier central/répartiteur de zone jusqu’à votre logement.

Il faut pour cela rentrer le numéro géographique en 01/02/03/04/05
Puis rentrer votre adresse complète mais sans votre email et en décochant les cases :

Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne.

Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest.

Et en laissant décochée :

Pour un conseil personnalisé, je souhaite que DegroupTest me rappelle

Ensuite, cliquer sur VALIDER et au message qui va s'afficher, cliquer sur :

Je souhaite tester l'éligibilité de mon domicile et obtenir les caractéristiques de ma ligne.
Longueur, affaiblissement, dégroupage, etc.

Fermer la fenêtre si elle s'affiche qui informe sur la boutique en cliquant sur la petite croix noire en haut a droite.

Là, sa tourne un moment et il va vous indiquer TOUT :

Longueur de ligne etc.

Et puis en dessous ce à quoi vous pouvez prétendre.

Attention, garder en mémoire que toutes les valeurs en Mbps sont à diviser par 8 pour avoir le débit réel.

Pouvez vous ensuite nous donner ces valeurs mais sans votre adresse, mail et votre numéro de téléphone.

De là, on pourra mieux vous aiguiller.

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 20:31    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

Pouvez vous faire un test sur https://www.degrouptest.com/

Ce test va effectuer une mesure de ce à quoi vous pouvez prétendre avec la longueur de votre ligne du dernier central/répartiteur de zone jusqu’à votre logement.

Il faut pour cela rentrer le numéro géographique en 01/02/03/04/05
Puis rentrer votre adresse complète mais sans votre email et en décochant les cases :

Être informé des changements d'éligibilité sur ma ligne.

Recevoir la lettre d'information mensuelle DegroupTest.

Et en laissant décochée :

Pour un conseil personnalisé, je souhaite que DegroupTest me rappelle

Ensuite, cliquer sur VALIDER et au message qui va s'afficher, cliquer sur :

Je souhaite tester l'éligibilité de mon domicile et obtenir les caractéristiques de ma ligne.
Longueur, affaiblissement, dégroupage, etc.

Fermer la fenêtre si elle s'affiche qui informe sur la boutique en cliquant sur la petite croix noire en haut a droite.

Là, sa tourne un moment et il va vous indiquer TOUT :

Longueur de ligne etc.

Et puis en dessous ce à quoi vous pouvez prétendre.

Attention, garder en mémoire que toutes les valeurs en Mbps sont à diviser par 8 pour avoir le débit réel.

Pouvez vous ensuite nous donner ces valeurs mais sans votre adresse, mail et votre numéro de téléphone.

De là, on pourra mieux vous aiguiller.

Mobilux.


Tu mens et tu le sais, par omission !
Free sur des lignes longues est imbattable en terme de débit DL. Tiens ma voisine cadre supérieur(e) chez Orange est sur le cul quand je montre mon débit et que les Freenautes du village ont accès à la TV (bas débit et standard , ligne de plus de 6km).
Elle vient de lancer une pétition pour une amélioration de nos débits auprès de la mairie, solidaire j'ai signé mais dans mon (nos) cas je plains les clients Orange.

Pour degrouptest
regarde les pubs à droite, manque pas quelqu'un, Free par exemple ?
degrouptest.com me donne chez les concurrents près de 1/3 de moins que j'ai avec Free.
Exemple:
"Bonjour
je suis un nouveau abonné,j'aimerai avoir des réponses aux questions posées
J'ai perdu 1000 kbps par rapport à Free.
Avant ma souscription,j'avais effectué un test de ma ligne sur degrouptest ou le débit était de 5774 kbps.
Pourquoi cette perte de débit?"

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1057456-debit-rapport-Free-test-degrouptest


Pour revenir au sujet pourquoi ne pas passer en dégroupage total si le NRA est dégroupé par Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mtts2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2016
Messages: 6
 
6 points

Mtts2, Posté le: Dim 24 Avr 2016, 22:53    Sujet du message: 130430 120290 Répondre en citant

Par rapport aux caractéristique donner le discours de conseiller est tout à fait correct

Si vous avez un débit de 2 Mega on ne téle charge pas à 2 Mega on divisé par 10 en général don on va avoir maximum 200 Ko donc 200Ko par rapport à 114Ko la différence est négligeable.
Désolé mais il n'y a rien à faire dans ce cadre là. heureusement que vous êtes chez Free qui envoie 28 Mega depuis le central ( NRA) les autres 25 Mega pour de l'ADSL. donc patience lorsque l'on souhaite utiliser Free pour Internet on va préféré la 4 G pour vous ou la 3 G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 10:46    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

les ZND ça depend de plein de facteur, et notament le support physique d'Orange.

Free ne peut même pas envoyer ses tech au NRA, donc doit voir avec Orange pour les interventions.

Maintenant, oui, toutes les infos ainsi que l'éligibilité aurait interressant pour apporter une réponse.

on peut avoir des lignes de 300m et une eligibilité a 2M4 car orange l'a decidé ainsi, et Free ne pourra rien y changer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 11:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Pour revenir au sujet pourquoi ne pas passer en dégroupage total si le NRA est dégroupé par Free ?


Bonjour

Cela ne change absolument rien sur le débit fourni sur une connexion Free que l"on soit en dégroupage total ou bien en dégroupage partiel (c'est à dire que l'on a gardé son abonnement ligne fixe analogique Orange en plus de l'accès ADSL chez Free)
Et si la zone est dégroupée par Free, on ne choisit pas on s'abonne sur la zone dégroupée.. le choix ensuite est personnel de garder ou non sa ligne fixe Orange (en plus de l'abo Free ADSL)

Et ce choix n'intervient pas du tout sur le débit de synchronisation de la ligne .

Et si on est en zone non dégroupé c'est pareil que l'on soit sur un abonnement IP-ADSL ou en Only (sans abo Orange) le débit fourni sera le même.

Et là par contre en non dégroupé on est sur un DSLAM Orange , pas sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage. On est donc dépendant ici de ce que peuvent fournir les équipements Orange, mais chez Free en non dégroupé on a accès au débit max, si le NRA le permet et la qualité de ligne aussi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 11:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Cela ne change absolument rien sur le débit fourni sur une connexion Free que l"on soit en dégroupage total ou bien en dégroupage partiel (c'est à dire que l'on a gardé son abonnement ligne fixe analogique Orange en plus de l'accès ADSL chez Free)


Bonjour Busyspider,

Quand j'ai migré dans le passé en passant du dégroupage partiel au total chez Free j'avais remarqué que j'avais plus de débit en total que en partiel, mais ça date de 2009. Peut être que les chose ont changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 18:25    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
chrispas a écrit:
Pour revenir au sujet pourquoi ne pas passer en dégroupage total si le NRA est dégroupé par Free ?


Bonjour

Cela ne change absolument rien sur le débit fourni sur une connexion Free que l"on soit en dégroupage total ou bien en dégroupage partiel (c'est à dire que l'on a gardé son abonnement ligne fixe analogique Orange en plus de l'accès ADSL chez Free)
Et si la zone est dégroupée par Free, on ne choisit pas on s'abonne sur la zone dégroupée.. le choix ensuite est personnel de garder ou non sa ligne fixe Orange (en plus de l'abo Free ADSL)

Et ce choix n'intervient pas du tout sur le débit de synchronisation de la ligne .

Et si on est en zone non dégroupé c'est pareil que l'on soit sur un abonnement IP-ADSL ou en Only (sans abo Orange) le débit fourni sera le même.

Et là par contre en non dégroupé on est sur un DSLAM Orange , pas sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage. On est donc dépendant ici de ce que peuvent fournir les équipements Orange, mais chez Free en non dégroupé on a accès au débit max, si le NRA le permet et la qualité de ligne aussi.


Bonjour Busyspider,
et encore Merci pour tes précisions mais l'auteur dit être en zone non dégroupée sans préciser son NRA, ma remarque était pour vérifier celle-ci et là ça change beaucoup de choses dans certains cas (lignes longues par exemple)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PluMaaw
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 2
 
3 points

PluMaaw
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2016, 15:06    Sujet du message: 133600 123213
Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci pour toutes vos réponses. J'ai effectué ce que vous m'avez demandé pour DegroupTest, ça ne me donne rien de bien fameux... Effectivement, ça m'affiche un débit inférieur à ce que je peux avoir chez Free. Pour les infos sur mafreebox ça donne ça :



Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx0325408720@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 4 heures, 10 minutes


Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2434 kb/s 165 kb/s
Marge de bruit 6.40 dB 28.60 dB
Atténuation 59.00 dB 31.40 dB
FEC 10374924 36
CRC 16 0
HEC 0 112

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2434 / 165
Mise en route Déconnexion


Wifi :
======

Etat OK
Modèle Ralink RT2880
Canal 6
État du réseau Activé
SSID freebox_HKDKSC
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox 00:07:CB:30:C5:D5
Adresse IP 62.147.231.95
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions DHCP :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --
B8:EE:65:2F:6C:39 192.168.0.10
68:64:4B:89:3C:CE 192.168.0.11
00:73:8D:36:01:43 192.168.0.12

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN OK 0 Ko/s 0 Ko/s
Ethernet 0 Ko/s 0 Ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 Ko/s 0 Ko/s



Dans ce cas là, je ne comprends pas comment mon voisin a un débit vraiment meilleur que le mien alors qu'on vit à quelques mètres et que nos maisons ont été construites quasiment en même temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox