Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Manque de débits des Freeplugs
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 18:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors peut-être appeler la Hotline en leur indiquant ce test, ils valideront peut-être un échange du Freeplug "mauvais"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ppette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 22:10    Sujet du message: 7006 6283
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alors peut-être appeler la Hotline en leur indiquant ce test, ils valideront peut-être un échange du Freeplug "mauvais"

C'est en effet ce que je vais faire.

Merci pour ton aide

nelli
Hobbit de L'Univers

3 points

nelli, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 20:36    Sujet du message: 133419 123040 Répondre en citant

Le Freeplug : un jour ça fonctionne à 70 Mo/s, le lendemain c'es 40 Mo/s, voir moins...
J'ai choisi une solution radicale pour m'affranchir du débit des Freeplugs et des freezes.
Je shunte les Freeplug par d'autres boîtiers CPL.

Avec la Freebox v6 « Révolution », les Freeplugs ont un débit maximum de 45 Mb/s et dans le meilleur des cas 72 Mb/s. Lorsque je regardais un film enregistré ou même un direct j'étais victime de sauts d'images (freezes).
En installant le TRENDnet TPL-421E2K Pack de 2 j CPL AV2, je suis passé à débit Tx 140 et Rx 117 Mb/s. J'ai donc doublé le débit. La visualisation est fluide.
Installation hyper simple. Vous déconnectez les prises RJ45 du FreeServer et du FreePlayer et vous les remplacez par les câbles réseau fournis en commençant par la box. Ca se synchronise tout seul. A noter : Les Freeplugs servent encore de transformateur pour l'alimentation 12 V de la Box et Player.
Le + : Ca fonctionne à merveille
Le - : Ca m'a coûté 100€
Wink

Christian3466
Hobbit de L'Univers

2 points

Christian3466, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 13:06    Sujet du message: Mixage boîtiers CPL Mixage boîtiers CPL 133725 123323 Répondre en citant

Bonjour Nelli,
Même problème. J'ai une Freebox V6 et un boîtier Mini 4K pour ma deuxième TV. Donc trois Freeplugs (2 sur les TV et 1 sur le serveur). As-tu mixé les Freeplugs avec les TRENDnet ou as tu installé uniquement des TRENDnet ?

Puis-je mixé deux sortes de boîtiers CPL ? Shocked

nelli
Hobbit de L'Univers

3 points

nelli, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 18:00    Sujet du message: 133419 123040 Répondre en citant

Bonjour Christian,
Je n'ai pas mixé les Freeplugs. Je n'ai gardé que TREDNET mais j'ai lu, je ne sais plus où, que d'autres l'ont fait. A vérifier si c'était avec ce modèle. Voir peut-être le site les numériques.com.

nelli
Hobbit de L'Univers

3 points

nelli, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 18:17    Sujet du message: 133419 123040 Répondre en citant

J'ai trouvé l'adresse.

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-CPL/Free-Freeplug-revolution-p10547/test.html Very Happy [/url]

Christian3466
Hobbit de L'Univers

2 points

Christian3466, Posté le: Mer 27 Avr 2016, 18:36    Sujet du message: 133725 123323 Répondre en citant

Merci à toi pour le lien. Je vais donc investir quelques sous afin de pouvoir profiter pleinement de la prochaine campagne électorale à la TV Razz  
Sorash
Hobbit de L'Univers

62 points

Sorash, Posté le: Sam 04 Juin 2016, 6:24    Sujet du message: 105973 98265 Répondre en citant

Bonjour effectivement tu a une très mauvaise qualité de communication en CPL
cela peut provenir de plein de choses comme il a été dit plus haut

donc cela peut provenir de l'installation électrique ou en général de l'installation et de l'environnement autour

il faut connaitre quelques informations sur une paire de câbles un électricien peut tirer jusqu’à 6 prises (la loi est ainsi faite :XD)

considérons que une paire de câbles est un circuit de câblage a lui seul

votre électricien a tire de nouveaux câbles partant du disjoncteur (donc nouveau circuit électrique) ou a rallonge un circuit existant (il a rajoute du câble en partant d'une autre prise )

il faut savoir si le serveur et le Player sont branches sur le même circuit ensuite dans le sens du circuit il faut savoir ce qui est branche dessus

personnellement je préconise toujours une installation sur multiprise
soit la même soit 2 différentes (je poserais une photo de mon installation et je l'expliquerais )

sur cette multiprise j'ai un debit de 350 a 380Mo/sec ( mini Freeplugs oblige Joyeux)
il faut toujours brancher le Freeplug en premiere position (le plus proche de l'interrupteur) et 2eme sur la seconde place

si cela est branche sur des prises murales cote a cote cote serveur il doit y avoir le telephonne pas loin donc meme chose on branche par rapport a la direction ou se trouve le disjoncteur le Freeplug en premier et le tel en second et idem pour la TV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: