Tay31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 19:08 Sujet du message: Optimiser ma ligne Free
Optimiser ma ligne Free133978123551
Bonjour j'aimerai des conseils pour optimiser ma connexion
Déjà j'aimerai savoir a quoi sert le mode routeur , et si il faut l'activer .
Ensuite j'aimerai savoir quel mode de ping je devrais prendre sachant que j'aimerai avoir un bon ping et un bon Download , actuellement je suis en fast path mais j'ai seulement 150 kbps au lieux de 200 max en standard .
Merci
Download :1742 kbps, Atténuation : 72.5 db,Marge de bruit :5.5 db,Nitro:On,Phyr:Off,Ginp:O,
Upload:783 kbps,Atténuation:38.3 db ,Marge de bruit :5.9 db,On,Off,Off
Freeboooox, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 19:37 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Le mode routeur sert à connecter plusieurs machines à ta box et donc leur attribuer des IP locales pour qu'elles puissent communiquer entre elles et accéder à Internet.
Donc il faut l'activer pour pouvoir utiliser le Wifi et connecter plusieurs.
machine (PC, smartphone, tablette, console, ...)
Concernant l’optimisation de la ligne, tu as presque 2 Mbps pour 72 db d'atténuation !! C'est déjà un exploit.
A mon avis tu ne peux pas avoir plus et pour les réglage de ping il faudra les tester un un et choisir celui qui soit optimum sans pour autant déstabiliser la ligne.
Sinon pour savoir si les 72db d'atténuation sont logique ou pas, il faudra indiquer la longueur de la ligne et son calibre. Tu trouveras ces infos en effectuant un test sur le site d'ariase.
Tay31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 19:49 Sujet du message:
133978123551
Merci pour ton message , OK donc j'active le mode routeur qui était désactiver je ne sais pas pourquoi , oui par rapport a ma connexion je sais que je ne peux pas avoir mieux étant donné que mon nra et loin de chez moi .
Pour le ping il est de 40 en Fastpath et 60 en standard , j'ai pas testé les autres modes car il ne me plaise pas , le truc c'est que dés que quelqu'un va regardé une vidéo sur Youtube par exemple mon ping passe a 300 et impossible de joueur ou télécharger ..
Je pense repasser en standard alors , mais je comprend pas vraiment la différence avec le mode routeur on et off ..
Freeboooox, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 19:53 Sujet du message:
10450096995
Vu ton débit si quelqu'un d'autre utilise la bande passante, il ne te reste plus grand chose et donc le ping se dégrade forcément.
Par contre si le routeur était désactivé, si quelqu'un d'autre utilisait la box, ça devrait logiquement te couper la connexion car dans ce cas de figure un conflit d'IP se présente.
Tay31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 20:09 Sujet du message:
133978123551
Depuis 6 mois le Wifi de mon ordinateur portable coupe se coupe 10 secondes environs toutes les 5-10 minutes , c'est a cause du mode routeur qui était désactiver ?
Gillou43, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 20:09 Sujet du message:
113287104686
testez le mode patate vous verrez bien ce que sa donne il est censer vous apporter un meilleur débit vous verrez bien si sa dégrade votre ligne, le changement se feras dans la nuit tenez nous au courant en mettant en mode patate
LeChuu, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 20:11 Sujet du message:
133489123107
Un conseil, n'utilise pas le mode routeur, surtout si tu es en Fastpath.
L'idéal pour une ligne aussi longue que la tienne, c'est d'être en "Normal" et de n'utiliser q'un équipement à la fois.
Freeboooox, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 20:48 Sujet du message:
10450096995
Tay31 a écrit:
Depuis 6 mois le Wifi de mon ordinateur portable coupe se coupe 10 secondes environs toutes les 5-10 minutes , c'est a cause du mode routeur qui était désactiver ?
Oui ça peut venir de ça ou du type de cryptage.
Donc laisse le mode routeur activé et si tu as une Freebox révolution ou Mini paramètre le Wifi avec le type de cryptage WPA2 PSk /AES ou WPA2 PSk / Tkip en allant dans Freebox OS via l'adresse https://mafreebox.freebox.fr
Contender, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 21:49 Sujet du message:
10704599189
LeChuu a écrit:
De toute façon avec une ligne à + de 50 db ça devient toujours vite compliqué
J'ai pas trop de soucis de ce coté là, deux flux sd de télé passent sans problemes (evidement faut pas chercher à jouer en ligne en même temps ou lancer une synchro dropbox) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
co7x, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 21:53 Sujet du message:
9094784641
A ta place, je te conseillerais de prendre le mode de ping patate.
J'ai de la famille à 65 db qui arrivent à avoir 2,7 Mbps (juste un petit peu plus que ce qu'il faut minimum pour la télé. Mais le ping sera un petit peu moins bon...
EmilieJolie, Posté le: Ven 29 Avr 2016, 23:09 Sujet du message:
132653122324
Moi aussi qui ai un petit débit, j'ai remarqué qu'en forçant le protocole de synchronisation en ADSL plutôt qu'en VDSL (VDSL étant l'option que j'avais par défaut), je gagne environ 7 à 8 % de débit descendant en plus. Mais bon je ne sais pas si ce cas est général ou si je suis seule dans ce cas. Pour modifier ce paramètre allez dans votre interface de gestion sur le site Web de Free. J'espère pour vous que gagnerez un peu de bande passante. (La prise en compte de cette mise à jour ne se fait que vers 2 heures du matin)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum